Auteur Sujet: Worst Of japanim' 2008  (Lu 14178 fois)

Faustt

Worst Of japanim' 2008
« le: 02 Juin 2008, 00:09:57 »
A l'instar des Razzie Awards pour le cinéma américain et des Gérard d'or pour le cinéma français, il est temps que Anime Kun décerne à son tour des "récompenses" pour les pires productions animes...
A vrai dire, ce topic me semblait tellement évident que j'étais sur qu'il existait déjà. Mais la fonction recherche ne m'ayant rien révélé, il est temps de se lancer (au pire, il s'agira juste d'une MAJ).

Lachez vous et n'oubliez surtout pas de faire preuve de subjectivité et de mauvaise foi.
Je suis donc le 1er à déverser ma bile :

Prix "enfants de Tchernobyl" récompensant le pire chara design : Initial-D

Prix "merde ! Le scénario !" récompensant la pire histoire : Grenadier

Prix "Lionel Jospin" récompensant le vrai/faux départ/come back définitif : Evangelion

Prix "on va bien voir à quel point les fans sont cons" récompensant la pire adaptation d'un succès : Nadia le film

Prix "toutes les mêmes..." récompensant l'anime le plus moral : School Days

Prix "feux de l'amour" récompensant la série la plus rythmée : Naruto

Prix "joue avec un seul doigt" récompensant la pire bande son : Kare Kano

Prix "gné?" récompensant le scénario le plus incompréhensible : Ergo Proxy (le jury avoue cependant s'être endormi avant la fin de la série)

Bien sur, n'hésitez pas à rajouter des catégories si vous avez envie de casser de l'anime bien pourrave...

El Nounourso

Re : Worst Of japanim' 2008
« Réponse #1 le: 02 Juin 2008, 00:13:46 »
J'ai pas vu le quart de tes séries (et heureusement on dirait !) mais j'adore le nom des différents prix.  ^_^

Je vais réfléchir et je te réponds demain. ;)

PS : c'est vrai que ça manquait un topic de ce genre !

beragon

Re : Worst Of japanim' 2008
« Réponse #2 le: 02 Juin 2008, 00:16:13 »
Je propose une autre catégorie :

Prix Jar Jar Binks AKA syndrome Georges Lucas, récompensant un bel anime  de SF au scénario béant comme un trou noir Heroic Age
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Diyo

« Réponse #3 le: 02 Juin 2008, 00:59:47 »
Ah ah =}

Je l'aime bien l'ost de Kare Kano :o

Prix "Caramel Mou" récompensant l'anime le plus dynamique: Bokurano

On pourrait décerner des prix aux personnages aussi. Comme par exemple:

Prix "Village People" récompensant le plus bel accoutrement de l'animation jap.: Simon dans le dernier arc de Tengen Toppa Gurren Lagann =}

AngelMJ

« Réponse #4 le: 02 Juin 2008, 08:13:00 »
Hey! Pas mal Faust! Je verrais si je peux pondre un truc à ma pose :)

Starrynight

Re : Re : Worst Of japanim' 2008
« Réponse #5 le: 02 Juin 2008, 08:50:42 »
Prix "Village People" récompensant le plus bel accoutrement de l'animation jap.: Simon dans le dernier arc de Tengen Toppa Gurren Lagann =}
mdr  ^_^  Je pense que pour le coup, on peut récompenser à peu près tout le casting de cet anime, pas seulement Simon  ^_^

Prix  "Pente descendante et très savonneuse" : El Cazador de la Merda

Prix "elle a couché avec le directeur pour être dans le casting mais en fait elle sert vraiment à rien" : ex aequo Chelsea dans Coyote Ragtime Show et Stekkin dans Pumpkin Scissors

Prix du "faire du mal, c'est pas bien, il faut que tu sois gentil sinon je vais me fâcher" également appelé "prix de la morale à deux balles" : Pumpkin Scissors

Prix du "un cerveau ? Ca sert à quoi ? Un flingue, ça suffit, nan ?" (récompense masculine) : Orlando dans Pumpkin Scissors

Prix du "un cerveau ? Ca sert à quoi ? Un air endormi, ça suffit, nan ?" (récompense féminine) : Ellis dans El Nounoursor de la Brouta

Y en a sûrement d'autres ...  :rolleyes:
« Modifié: 02 Juin 2008, 15:46:19 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

El Nounourso

« Réponse #6 le: 02 Juin 2008, 11:09:23 »
Laisse moi en dehors de ton ça, tu veux ?  ^_^
(tu as une dent contre Pumpkin scissors toi ! Perso j'ai tenu un épisode...)

Aller je me lance avec les prix déjà existant :

Prix "enfants de Tchernobyl" récompensant le pire chara design : Hoshi no Koe

Prix "Lionel Jospin" récompensant le vrai/faux départ/come back définitif : Hokuto no Ken - Raoh Gaiden

Prix "feux de l'amour" récompensant la série la plus rythmée : Kurau Phantom Memory ex aequo avec Night Head Genesis

Prix "merde ! Le scénario !" récompensant la pire histoire : Witchblade

Et puis quelques nouveaux :

Prix "je t'assure qu'un être humain bouge comme ça !" récompandant l'animation la plus pourrie : Beck

Prix "youpi, mon film ressemble à un A-RPG !" : Brave Story ex aequo avec Kiba

Prix "désolé j'ai vomi" récompensant les couleurs les plus moches : Iblard Time

Prix "Pinocchio bourré" récompendant le nose-design le plus raté : Jyu Oh Sei

Prix "handicapé émotionnel" récompensant le héros le moins charismatique : Golgo 13 Queen Bee

Nakei1024

« Réponse #7 le: 02 Juin 2008, 12:03:42 »
El Nounourso, je m'insurge que tu aies cité Hoshi no Koe dans tes prix pour le Worst Japanim'...
Même si le design n'est pas forcément le mieux, on a quand même vu pire. Et ce n'est pas non plus faire honneur à ce superbe anime que de le mettre en rang aux côtés d'autres séries pour lesquelles y'a pas photo, ce sont vraiment des daubes...

Sinon, en anime pourris, on peut pas dire que j'en ai vu beaucoup, mais en y réfléchissant bien:

Prix "adaptation foireuse façon hollywood" récompensant le plus beau coup de poignard dans le dos en essayant d'adapter à l'écran un manga papier: Rosario+Vampire

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : Re : Worst Of japanim' 2008
« Réponse #8 le: 02 Juin 2008, 12:08:44 »
El Nounourso, je m'insurge que tu aies cité Hoshi no Koe dans tes prix pour le Worst Japanim'...
Même si le design n'est pas forcément le mieux, on a quand même vu pire. Et ce n'est pas non plus faire honneur à ce superbe anime que de le mettre en rang aux côtés d'autres séries pour lesquelles y'a pas photo, ce sont vraiment des daubes...
Bah moi je ne crois pas avoir vu pire. ;)

C'est vrai que c'est pas sympa de le mettre à côté d'animes tout nazes mais j'ai pas trouvé de meilleur représentant pour ce prix, après avoir un peu hésité avec Beck. Faudrait que je matte un Initial D^_^
« Modifié: 02 Juin 2008, 12:35:29 par El Nounourso »

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #9 le: 02 Juin 2008, 12:32:18 »
Prix du meilleur somnifère : 5 centimètres par seconde

Prix "gné?" récompensant le scénario le plus incompréhensible : Utena

Prix "on va bien voir à quel point les fans sont cons" récompensant la pire adaptation d'un succès : Saint Seiya Elision

Prix "yeah ! une partouze !" récompensant la pire histoire : Golgo 13 Queen Bee

Prix du "faire du mal, c'est pas bien, il faut que tu sois gentil sinon je vais me fâcher" également appelé "prix de la morale à deux balles" : Spirit of the sun

beragon

« Réponse #10 le: 02 Juin 2008, 12:41:20 »

Prix "feux de l'amour" récompensant la série la plus rythmée : Kurau Phantom Memory ex aequo avec Night Head Genesis

Oui mais non, les deux sont battus à plat de couture par l'inégalable MAD LAX
Prix "Caféine mon ennemi ou le stress ne me tuera pas : Margaret Burtton pour sa prestation dans  Madlax
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

El Nounourso

« Réponse #11 le: 02 Juin 2008, 12:43:06 »
Là encore j'ai tenu un épisode. Je suis le seul qui sait s'arrêter à temps ici, ou quoi ?  ^_^

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #12 le: 02 Juin 2008, 12:50:35 »
J'ai tenu toute la série, coco  :ph34r:

Moa môssieur j'ai été sensible au charme de la série, à toute la métaphysique de cette fantastique série !

El Nounourso

« Réponse #13 le: 02 Juin 2008, 12:55:58 »
Tu m'étonnes que t'en ais marre de la japanime toi... ;)
« Modifié: 02 Juin 2008, 13:02:22 par El Nounourso »

Starrynight

Re : Re : Worst Of japanim' 2008
« Réponse #14 le: 02 Juin 2008, 12:57:57 »
Oui mais non, les deux sont battus à plat de couture par l'inégalable MAD LAX
Prix "Caféine mon ennemi ou le stress ne me tuera pas : Margaret Burtton pour sa prestation dans  Madlax
En y repensant, je pense qu'El Cazador de la Bruja est encore plus mou que Madlax. Je vous le conseille si vous aimez le genre (ou pas)  :rolleyes:
Autant Madlax, j'ai réussi à le finir (péniblement), autant El Cazador, j'ai dû m'arrêter à l'épisode 9 ou 10.

J'ai tenu toute la série, coco  :ph34r:
T'as le look ?  :ph34r:

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)