Je dis pas qu'il y a pas de racistes dans le lot mais c'est surtout tout cet amas de fric qui pose soucis. Ca et un anti-parisianisme toujours en vogue en province. Des sommes irréelles et des transferts qui ne vont pas irriguer les autres clubs français qui eux se mangent la crise de pleine face. Et puis on n'aime jamais connaître la fin en avance. Beaucoup vont lui disputer le titre.
Y'a du talent dans cet équipe mais ce n'est que hier soir qu'on a commencé à les voir jouer en équipe. Il va falloir maintenant confirmer. Contrairement à Lille, la plupart des clubs vont bétonner comme Bordeaux à qui ça a plutôt réussi.
C'est clair que Ibrahimovic acheté par le millionnaire Russe de Chelsea ça aurait moins fait causer, je pense. Bah ensuite l'anti-parisianisme je suis d'accord qu'il a toujours existé mais y'a pas qu'en France que certains supporters aiment casser du sucre sur le Club de la capitale de leur pays.
Je pense que ces sommes irréelles, qui n'irrigueront pas d'autres clubs, auront le mérite de rendre le championnat plus attractif, d'amener du monde, de revoir les droits TV et de faire s'élever le niveau du championnat. Alors connaitre la fin d'avance, je suis d accord c'est pas cool, mais on a bien eu ça avec Lyon pendant sept années et ça allait... Nan mais je pense que si les résultats sont connus d'avance mais que le PSG met la manière, allie la manière aux résultats, tout le monde sera content^^ (quant au suspens, il n'est pas non plus fantastique en Espagne et ni dans les autres pays d'ailleurs.)
Autant les autres sont incontestables, autant Pastore a encore tout à prouver pour moi. C'est vrai qu'il a beaucoup de talent, mais à part au cours de ses premiers mois à Paris il ne m'a pas paru en donner la pleine mesure et justifier ses 42 millions.
Par contre j'aime bien les deux petits jeunes du millieu de terrain, Rabiot et Verrati. Il est encore un peu tôt pour se prononcer, mais ils sont prometteurs.
Ouais t'as pas tort, c'est clair que Pastore n'est pas encore le magicien ou le grand goleador qu'on attend mais il n'était pas aidé par des grands cadors autour de lui jusqu'à récemment. Donnons lui du temps, mettons le à sa vraie place et non pas sur l'aile, surtout pas. Rappelons nous du Brésilien Rai, soyons patient, et rendez vous compte qu'en technique pure (j'parle pas de vitesse) il n'a selon moi pas a rougir devant un Messi ou un Ronaldo. D'ailleurs il a fait une belle passe décisive à Ibrahimovic, et je parie que c'est la première d'une longue série.~~ Ibrahimoviv va lui même rapidement militer pour que Pastore soit aux commandes du jeu. Maintenant donnons aussi du temps a toute l'équipe, car connaissant les exigances d'Ancelotti (des italiens en général), il a du leur faire une préparation physique d'avant saison très intense!
Quant à Verrati ça promet, je le connais pas trop encore, mais un ami connaisseur du foot italien m'en a dit le plus grand bien (apparemment c'est un fuoriclasse consideré comme un futur Pirlo).
Paris fait rêver en ce moment, bah les gens ont bon goût parce que on nous parlait de "stars" notamment de Tevez, sans lui faire offense, Ibracadabra c'est la catégorie au dessus. C'est une super star du foot. Pour moi Ibrahimovic c'est Mark Landers ( à ceux qui connaissent Olive et Tom).
Ouais enfin si tu veux construire une équipe pour gagner à terme la ligue des champions, tu prends qui comme français ? Nos récents résultats ont montré que les joueurs français étaient pas terrible...
D'façon il y'a de bons joueurs français et au moins avec Paris et Lille (qu'a un peu d'argent aussi) ils vont avoir un point de chute en France. Avant ils étaient obligés de s'expatrier... Leonardo a dit qu'il avait souhaité engager des joueurs du championnat de France mais que les clubs français avaient soit refusé, soit exigé des montants exorbitants.