La nouvelle du jour (enfin de la veille mais le site faisait peau neuve), c'est la quasi-élimination des Bleus pour la qualification de la Coupe de Monde au Brésil. Un vrai coup de tonnerre, 20 ans après France-Blugarie. Le pire était de les voir si peu impliqués hier soir alors qu'en face le joueurs ukrainiens étaient de vrais mort-de-faim, jusqu'à la faute parfois certes mais ils avaient envie. Là, à part quelques rares joueurs, les joueurs français ne donnaient pas l'impression de donner le match de leur vie.
Bien sûr, tout le monde va s'en donner à cœur joie mais il fallait bien que l’abcès crève un jour. Deschamps et Blanc avant lui ont crû que les résultats sportifs feraient tout pardonner mais comme le faisait remarquer Praud hier soir sur i>télé, quand en plus il perd, la peine est double : défaite ET multiples atteintes à l'image. On ne fera pas l'économie de refaire d'abord aimer les bleus de leur public avant même de parler de foot. Faisons enfin table rase mais s'il faut 10 ans pour reconstruire, partons sur des bases plus saines. Pas mal de têtes vont tomber dans les semaines à venir.
Reste l'exploit d'une qualification arrachée mardi prochain mais sur ce qu'on a vu hier, cette équipe en semble incapable. Et quelque part je ne veux pas qu'ils passent. Sinon, les cadavres resteront dans le placard et ça pourrit l'équipe de France depuis plus de 3 ans.