Le reste en prolongation tu l'as bien résumé, ça va très vite et ce premier but change la donne. Autant sur le deuxième il n'y a pas photo, mais sur le premier, franchement, c'est aux forceps et avec une reussite incroyable que le ballon entre dans les cages. En fait c'est à partir de là que la Mannschaft prend le contrôle du match. Les algériens, eux, n'en pouvaient deja plus.
Je prends ce détails pour rebondir sur mon ressenti général et j'ai rien contre la majorité, ou même l'esprit assez spécial de cette coupe du monde, hein !
Effectivement, on a encore l'exemple avec ce match de réactions très nuancées appuyant un ressenti qu'on pourrait synthétiser par "La grosse équipe a été limite, s'est donné et a réussi à l'emporter mais bon la team challenger a réalisé une grande performance qui à peu de choses près leur aurait donné la victoire". Et je vois ça mais partout hein... Sur fb, avec les potes que je vois tous les jours, ici aussi et même sur les différents sites de news !
Je vais pas dire que c'est faux, loin de là. Les faits sont là, des équipes "jeunes", qui n'ont pas fait leur preuves montrent qu'elles sont dans une dynamique de progression laissant de grands espoirs aux publiques qui les supportent : Les Bleus font partie de ces équipes évidemment. Mais justement, ce sont des challenger, des mecs qui montent la pente pour atteindre les sommets !
Et la vraie différence, tous ces match qui se jouent à peu de choses près mais c'est pas un hasard (sans jeux de mots :p) ! Et c'est comme ça dans tous les sports. Les meilleurs, les "monstres" (parfois) dans un domaine ont la capacité de toujours s'en sortir même quand le contexte ne leur semble pas en faveur.
Du coup, j'en reviens à la citation en début de mon post : La Mannschaft était en train de mitrailler les cages adverses, je regardais ça quand j'étais au téléphone et je lançais des petites exclamations toutes les 10 secondes... Le but se faisait attendre et le goal algérien n'était pas absent du rendez-vous, donc j'avoue ne pas être complètement d'accord sur ce que tu dis là
Dreg mais surtout sur l'idée générale, en ce moment..
Après, je veux pas lancer un débat non plus mais bon ça fait petit moment que j'y pense et je me retenais donc voilà, c'est dit.