Ils étaient programmés pour gagner.
Et fin de compte quand je regarde l'ensemble de leur parcours, leur jeu, les situations dans lesquelles ils étaient face à certaines équipes, le fait qu'ils réussissent à passer a chaque fois, ainsi que la détermination et le réalisme dont ils ont fait preuve, bah c'est logique ! Cette victoire est aussi la consécration pour un homme qui a mangé longtemps son pain noir : le sélectionneur Joachim Low.
Concernant l'Argentine je suis d'accord avec
Toopachook à un détail près, pour ce qui est de la faiblesses de leurs adversaires durant ce Mondial. C'est comme de dire que la France a bénéficié de faibles adversaires pour arriver jusqu'en quarts. Bref, je ne suis pas synchro avec cette partie de son analyse. Puis on a vu que la différence entre les grandes et les petites équipes se resserre.
Mis à part ça sur l'ensemble du tournoi j'ai trouvé les argentin solides malgré un jeu des plus ternes. Pour moi ils méritaient d'être en finale et je pense qu'ils ont une bonne marge de progression... Et mine de rien ils ont peut être livrés leur meilleur match ce soir, juste dommage pour eux que le secteur offensif n'ait pas été au niveau de la défense. Pour le reste, dés que j'ai vu que Aguero n'était pas titulaire et qu'en plus Huigain et Lavezzi étaient remplacés en cours de match, je me suis exclamé : "Merde déjà que Di Maria n'est pas là et que Messi n'est qu'à demi là... Mais F*** l'entraineur quoi !" ~
D'façon, gérer les blessés, les absents, les changements et tout le tralala font aussi partie du jeu. Bref, les meilleurs ont gagnés, je n'ai aucun doute la dessus même si j'étais pour l'Argentine.
Le trophée du meilleur joueur à Lionel Messi ? Je parie que même lui s'est dit que c'était complètement nawak. Sinon je big up Bastian Schweinsteiger qui est vraiment fort et même très malin (il joue le bougre, mais sait y faire pour casser le rythme et annihiler les contres attaques adverses...) Et pour finir je met un carton rouge à Martin Demichelis qui est mon Mamadou Sakho argentin, le mec titulaire mais que je crains toujours de voir derrière. Merde mais il était où sur le but Allemand ?! L'erreur se paye cash, eh oui.
M'enfin c'était un bon match très serré et je suis heureux que le vainqueur n'ait pas été désigné à l'issue d'une séance de tirs au but. ~ Les allemands sont champions du monde, Bravo !
Ps : j'serai ni degu ni surpris si ils arrivaient a faire le doublé en remportant le prochain Championnat d'Europe des Nations. M'enfin j'espère que les bleus sauront prendre leur revanche. Niark.