Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 422558 fois)

Manu974

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #165 le: 22 Juin 2008, 09:28:18 »
Trés ^_^

Le miracle Gus+Le miracle argent+Le miracle joueur talentueux méconnus...
Et voila la Russie en 1/2
Je mise sur un Turquie Russie en Finale :D

Bon pour ce soir, on va faire simple hein :

Buffon 1 - 0 Espagne
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

The_Fan

« Réponse #166 le: 22 Juin 2008, 09:43:05 »
J'en étais sûr pour la Russie. Elle m'a vraiment impressionné avec leur niveau du jeu, leur discipline tactique ainsi que leur vivacité.
Ils ont donné du fil à retordre à Van Der Sar. Le pauvre, il a passé une mauvaise soirée :D
Eh oui, Guus Hiddink confirme encore une fois ce que j'ai dit : c'est un créateur de miracle :P. Il a su stopper le milieu de terrain des Oranjes qui état presque paralysé.

Allez pour ce soir :

Espagne 1 - 1 Italie : L'Italie gagne grâce au tirs au buts.

Faustt

« Réponse #167 le: 22 Juin 2008, 12:38:58 »
Le miracle Gus+Le miracle argent+Le miracle joueur talentueux méconnus...
T'a oublié le miracle armoire à pharmacie  ^_^

Franchement c'est assez pathétique de voir les russes courirent comme des lapins après 2 heures de jeu...

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #168 le: 22 Juin 2008, 13:22:42 »
Je te renvois le compliment en accusant assez médiocrement la performance d'une équipe sans aucunes preuves... C'est affligeant d'en arriver là. Tu critiques Domenech de manière très virulente mais tu es tout aussi provocateur. Au passage le championnat russe ne débute pas à la même période que les autres championnats. Ils ont peut-être moinds de matchs ou ont-ils été tout simplement meilleur ?

Tu faisais le même reproche à la Grèce lorsqu'elle a gagné l'euro 2004 ?

Tu mérites un carton rouge :/

Faustt

« Réponse #169 le: 22 Juin 2008, 13:34:15 »
Je te renvois le compliment en accusant assez médiocrement la performance d'une équipe sans aucunes preuves...
Euh...faut se calmer là. Tout le monde dans le milieu du football surnomme Hiddink "l'armoire à pharmacie", des médias aux arbitres en passant par les joueurs.
Toutes les équipes qu'il entraîne courent comme des avions : il avait transformé les Sud Coréens en 2002 en leur faisant prendre 15 kilos de muscle en 1 an (les joueurs français qui les avaient affrontés ont été choqués par un tel changement physique).
D'ailleurs, il est étonnant de voir le niveau de ces joueurs une fois hiddink parti : la "super star" Ahn n'avait même pas le niveau de jouer au FC Metz, il s'est fait dégager au bout de 6 mois, ces performances physiques étant plus qu'étranges (il n'avançait plus, il semblait avoir perdu la recette de la "potion magique")
Les Australiens en 2006 pareil, et maintenant les russes qui sprintent de la même façon après 2 heures de jeu qu'au coup d'envoi.
Le fait que leur championnat est toujours en cours ne change rien...

C'est affligeant d'en arriver là.
Et c'est affligeant de reprocher aux gens de connaitre le football, ce qui n'est apparemment pas le cas de tout le monde...

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #170 le: 22 Juin 2008, 14:02:43 »
Je suis devenu l'inculte et toi Docteur en football, laisse-moi rire  ^_^

Tu ne te bases que sur des suspicions, qui selon toi viennent du "monde" du football. D'ailleurs au passage j'aimerais que tu cites tes sources. Parce que là c'est comme je l'ai dit tu n'as aucune preuve. Perso je ne vois que de la jalousie mêlé d'incrédulité lorsque le sport prouve qu'il ne suffit pas d'être à tel club ou à tel club pour prouver que des "petites" équipes peuvent percer.

Toutes les équipes qu'il entraîne courent comme des avions : il avait transformé les Sud Coréens en 2002 en leur faisant prendre 15 kilos de muscle en 1 an (les joueurs français qui les avaient affrontés ont été choqués par un tel changement physique).

Grâce entre autres à un entraînement physique intensif la Corée du Nord est arrivé en demi-finale de la Coupe du Monde de 1966 en Angleterre. Leur principale qualité était leur jeu collectif, comme ce fut le cas pour la Corée du Sud en 2002 (les erreurs d'arbitrage font partie du foot parce qu'on ne veut pas instaurer la vidéo) ou plus récemment par la victoire de l'Egypte lors de la dernière CAN. Qui plus est, ce qui prouve ton ignorance en matière sportive, les performances au foot ne dépendent pas exclusivement du physique, certes c'est important mais force est de constater que le match d'hier la Russie n'a fait que confirmer son jeu des précédents matchs à l'exception de l'Espagne. Je veux bien que dans certains sports le dopage (nommons ce que tu dénonces implicitement) soit décisif mais dans d'autres on aura beau se doper si on sait pas jouer au foot ça sert bonnement à rien du tout.

Faustt

« Réponse #171 le: 22 Juin 2008, 14:07:23 »
Leur principale qualité était leur jeu collectif, comme ce fut le cas pour la Corée du Sud en 2002
Oui c'est sur, la Corée du Sud est arrivée en demi finale en 2002 grace à son jeu collectif  :rolleyes: ...jeu collectif qui a donc, selon toi, totalement disparu après le départ d' Hiddink et qui n'existait pas auparavant puisque cette équipe n' jamais réussi à passer le 1er tour en dehors de 2002, où ils ont bouffé physiquement les italiens et les espagnols (excusez du peu) après prolongation... ^_^
« Modifié: 22 Juin 2008, 14:11:23 par PanzerFaust »

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #172 le: 22 Juin 2008, 14:18:21 »
Donc en gros si on se dope et on a Guus Hiddink comme dealer, l'Ethiopie peut prétendre à la qualification au mondial de 2010 ?

Faustt

« Réponse #173 le: 22 Juin 2008, 14:32:50 »
Donc en gros si on se dope et on a Guus Hiddink comme dealer, l'Ethiopie peut prétendre à la qualification au mondial de 2010 ?
Hmm...si ils tombent dans un groupe facile, c'est possible. Ce serait en tout cas moins étonnant que de voir une équipe qui n'a jamais rien fait de mieux que de se faire éliminer au 1er tour du Coupe du monde arriver en demi finale...

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #174 le: 22 Juin 2008, 14:38:41 »
Ah d'accord donc si une équipe qui n'a rien prouver auparavant, arrive à battre les meilleurs, tu te mets à tilter : oh les vilains ! Où se cache le gugus ! Ah le bougre d'animal s'est féguié dans l'armoire !"

Comment expliques-tu que quasiment chaque année en Coupe de la ligue ou en Coupe de France, des équipes de national ou de CFA battant des grosses cylindrées ? Pas possible pour ton esprit de l'accepter, il y asûrement anguille sous roche, tu as raison... Comment expliques-tu que le Sénégal soit arrivé en quart en 2002 ? Comment expliques-tu la victoire des Grecs en 2004 ? Comment expliques-tu que l'Australie n'est pas gagné la coupe du monde 2006 ?

Faustt

« Réponse #175 le: 22 Juin 2008, 18:31:46 »
Je ne vois pas le rapport avec la discussion précédente, mais je vais répondre, le plus simplement possible à tes questions:
Comment expliques-tu que quasiment chaque année en Coupe de la ligue ou en Coupe de France, des équipes de national ou de CFA battant des grosses cylindrées ?
Cela s'explique par la faiblesse des équipes de notre championnat. D'ailleurs cela est extrêmement rare dans les autres grands championnat Européen.
De plus, la France formé énormément de joueurs. Tous ne trouvent pas de place dans des équipes pro et se retrouvent donc dans des équipes amateurs (jusqu'au niveau le plus bas pour les moins bons joueurs). C'est pour cette raison que l'on peut trouver des joueurs comme Ribéry ou Savidan dans des divisions inférieures. Ah, et pour ton information sache que les "équipes de national ou de CFA" ne participent pas à la coupe de la ligue qui ne concerne que les équipes pro. ;)

Comment expliques-tu que le Sénégal soit arrivé en quart en 2002 ?
A partir du moment où la France a défailli, il leur suffisait de terminer devant l'Uruguay pour se qualifier pour les 8èmes. Là ils ont battu une équipe de Suède assez faible en prolongation, avant de perdre contre...la Turquie, je crois. Enfin bref, on est loin de l'exploit que tout le monde voulait voir.

Comment expliques-tu la victoire des Grecs en 2004 ?
La Grèce a gagné grace a une tactique que les Roumains et eux mêmes ont retenté lors de cet Euro : le refus de jeu. On se met tous derrière, on contre et on gagne 1-0....ça peut marcher de temps en temps, mais c'est fatal lorsqu'on encaisse un but.

Comment expliques-tu que l'Australie n'est pas gagné la coupe du monde 2006 ?
Euh...j'aurais surtout eu du mal à expliquer si ils avaient gagné 0_o. Les australiens sont une équipe de bouchers qui met des coups pendant 90 minutes (Dugarry se souvient encore d'un match "amical" contre eux.

beber

« Réponse #176 le: 22 Juin 2008, 23:36:34 »
juste pour m'imiscer dans le débats, je pense un peu comme Faust , que la fraicheur des russes est quand meme super zarb.D'autant plus que les Pays Bas avaient pu reposer leur joueur pour le 3eme match contrairement à la Russie qui pourtant les a explosé dans tous les sens.Pas de preuve, mais on peut quand meme se poser des question.

Cela étant à l'inverse de Panzer (ben oui y a du pour et du contre, désolé ^^) meme si je suis pas mal le foot, j'ai jamais entendu quiquonque parler d'Hiddinks comme "armoire à pharmacie".

Et enfin pour la Grece, en effet le physique n'a pas grand chose a voir dans le débat c'est avant tout une victoire (ben oui ca fait tres mal à dire quand on aime le foot, mais ce furent bien des victoires ) tactique liée à une défense à 10 derriere.

watanuki

« Réponse #177 le: 23 Juin 2008, 10:25:10 »
ahahah ! joli topic... J'aurais dû le lire avant... Je propose de créer un sujet sobrement intitulé "Nicolas" pour maintenir la flamme (olympique) d'AK.

Diyo

« Réponse #178 le: 23 Juin 2008, 18:21:12 »
Personne n'appelle Hiddink l'armoire à pharmacie. En revanche, il est souvent fait mention de la pharmacie personnelle d'Hiddink tant les résultats des équipes qu'il entraîne surprennent. Pas tant par leur beau jeu que par leur présence physique.

Pour les Russes ça reste toutefois difficilement comparable avec la Corée du Sud. La Russie n'est pas une si petite équipe que ça et ses clubs ne se débrouillent pas si mal. Le fait qu'ils soient en cours de championnat a forcément un impact sur leur état de fraîcheur aussi. Mais quand même, cavaler aussi vite après tant d'efforts et balancer des patates supersoniques aussi régulièrement, ça semble impensable O_O'
Difficile également de ne pas penser au passé sportif de la Russie et de la RDA et ce qu'il a révélé quelques années plus tard... En Russie, plus qu'ailleurs, le sport c'est de la politique. Et la politique en Russie hein... =}

Bref, je n'irai pas jusqu'à dire que les Russes sont dopés d'autant plus qu'ils ont pratiqué un jeu pas seulement physique loin d'être désagréable. C'est bien trop facile d'imputer sans arrêt les bons résultats à des techniques de dopage (même si on s'aperçoit malheureusement que c'est bien trop souvent le cas). Cependant, on est en droit de se demander par quel miracle Hiddink réussit inlassablement à faire de n'importe quel joueur une machine increvable.

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #179 le: 23 Juin 2008, 18:50:34 »
Certes je te rejoins, il est légitime de se poser des questions mais de là à calomnier et à insulter une équipe, y'a un gouffre =}