LOL, les gens qui reparlent du pénalty !
Sérieux faut savoir être fairplay un minimum. ~
Il y a main suffit juste de voir les images. Ok le peno est sévère je ne dis pas le contraire. Tout comme je reconnais que j'aurais préfèré que ce match se déroule sans qu'il y ait ce peno.
Comme on dit, avec des "si" on refait le monde à l'infini.
Donc passons !
D'ailleurs qu'est-ce qu'ils ont fait les allemands supra-dominateurs pendant une mi-temps ? Ils ont eu mille occasion et ont été incapables de mettre un seul petit but. Que ce soit en première mi-temps, ou au retour des vestiaires au moins pour égaliser. Et pourquoi d'après certains ? Parce que le peno leur a cassé le moral ? Que Boateng s'est blessé ? Heu Double-LOL ^^ En fin de compte les Allemands ont été décevants si tu regardes bien. Ah oui, à ce qui parait la France a mal défendue ?! Que c'était surtout de la chance qu'elle a eu ? Heuu Triple-LOL pour le coup.
Désolé mais non.
Parce que les francais ont compris au fil du jeu que contre l'Allemagne ils ne pouvaient que défendre. Z'avaient pas le choix mais se sont adaptés en conséquence, sachant tenir leur cage inviolée comme il faut d'un bout à l'autre du match. En même temps en y regardant de plus près ils avaient conservés leurs armes offensives comme en atteste le choix de zero remplacement avant le 2e but. Au fil du jeu les Allemands ont perdu le fil de leur concentration et la France, elle, avait la main mise sur le match. Du moins de ce que j'ai pu en lire sur le terrain. Pour moi il planait ce parfum de coup fatal comme en atteste ce but français en combinaison Pogba/Griezmann. Et ce n'est pas juste ça, nan, c'est aussi un beau but bien propre pour que tout le monde la boucle pour de bon.
Après, ok, on peut venir dire que les français étaient la tortue dans sa carapace qui subissait. Seulement voila la tortue fait mal quand elle accélère. Puis encore une fois quelle gestion défensive ! Je pense aussi que tout s'est gagné autant d'un point du vue mental que sur le talent. Ce penalty il fallait quand même être capable de le mettre au fond des cages, c'était pas le portier du dimanche en face.
Quand à Bastien Schweinsteiger il a eu ce qu'on appelle un retour de bâton. Les dieux du foot en ont décidés ainsi. Rappellez vous à un moment donné, juste un peu avant, quand le mec cherche un peno imaginaire en simulant une chute (en basculant sur le bras d'Umtiti). Eh ouais
D'ailleurs, perso, je sentais que la faille Allemande si elle venait ça serait par ce joueur. J'ai même dis à un de mes proches que ce mec était à la fois le le pilier et le talon d'Achille de son équipe (il a l'expérience / l'intelligence mais attention au vice. Sans compter que physiquement, je m'excuse, mais il est sur le déclin). Bref, ça n'enleve rien aux Allemands qui sont toujours une grosse équipe, voire encore la meilleure équipe au monde ai-je envie d'ajouter.
Reste que sur cet Euro ils ne m'ont pas épaté plus que ca... J'ai été plus impressionné par d'autres nations (par ex: la Croatie ou L'Italie... RIP)
Tout ça pour dire que ça n'enlève rien non plus à notre victoire d'autant plus que pour nous c'était une équipe quasi remaniée qu'on a eu pour cet Euro. Alors, SVP, qu'on vienne pas me parler des peno injustes ou chanceux ni des absents importants ni des blessés malheureux.
Ca fait aussi partie du jeu, merci bien.
Bref, en route pour l'aventure o/
Sinon contre le Portugal le match s'annonce serré... Je repasserai plus tard donner mon sentiment et livrer mes intuitions quant aux clefs potentielles de cette finale.