Ben le jeu dit: il faut marquer pour gagner, c'est ce qu'on fait, et tant pis si à côté on ne sort pas un jeu comme le public l'espérerait.
J'ai jamais dit le contraire
. Deux posts plus haut, je dis :
Ah mais moi, ça me va très bien de gagner en jouant moche. Je suis le premier à avoir fêté la victoire contre l'allemagne. Faut juste pas inventer un match différent de ce qu'il y a eu.
Les joueurs, au vu des pressions (médiatiques, financières, etc...) qu'il y a autour d'eux, ils ne sont pas là pour du spectacle, mais uniquement pour gagner.
Ça c'est un autre débat. Jusqu'à récemment, ce n'était pas totalement vrai, les équipes qui dominaient étaient celles qui avaient le plus d'emprise sur le jeu, qui produisait un spectacle enthousiasmant : l'Espagne, le Barca, l'Allemagne.
Là, on a clairement une autre tendance. L'Euro va opposer en finale deux équipes qui ne jouent pas bien (le Portugal est encore pire que la France), Leicester est champion d'angleterre en ayant un jeu ultra rudimentaire, l'Athlético n'a pas un jeu créatif. Il sera intéressant de voir si cette tendance va se confirmer la saison prochaine.
Parce que si c'est le cas, Deschamps je-gagne-mais-le-jeu-est dégueu (voir son titre avec l'OM) est le meilleur sélectionneur possible pour préparer la coupe du monde dans deux ans.