POW POW POW !!! Le jour de gloire est arrivé ♫ *
**croise les doigts***L'heure tourne, donc en express voici mon ultime prono et ressenti pour ce soir et le match historique France - Portugal
D'une, je le sens tactico-tactique et très dense au milieu de terrain où les portugais vont être difficiles à manœuvrer. Deux, méfiance également sur les ailes / les côtés parce Guerreiro & Cédric ca percute bien quand même. En espérant que Evra augmente son niveau de jeu, au moins de l'accabit de son rendement en 2e mi-temps contre l'Allemagne.
On espère que Ronaldo sera un maximum muselé. Faut pas trop lui laisser de liberté, on a vu avec les Gallois ce que cela donne. ~
Derrière ils ont Pepe qui avec Koscielny sont parmi les meilleurs défenseurs de cet Euro. Au moins pour parler des défenseurs de cette rencontre. Au niveau du gardien on ne le dit pas assez mais on a vraiment la crème de la crème en la personne de Lloris qui en plus réalise un super Euro.
La vérité c'est que je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour ce soir... J'imagine qu'il va y avoir un petit round ou deux d'observation et qu'il faudra en tout cas pas se foirer sur l'entame du match (hein Matuidi, avec sa passe foirée en début de match contre l'Allemagne. Passe ratée liée au stress bien évidement). Il faudra assurer les transmissions quitte à passer et à repasser par les défenseurs centraux. Ne pas se faire bouffer par l'événement parce qu'une finale quoi qu'on dise, on le sait, c'est un match à part qui n'a rien à voir avec le reste. En plus on joue chez nous... Encourageons-les pour que le trac passe vite et qu'il se transforme en force.
Bref, le premier quart d'heure sera important. En plus il y aura de l'ambiance avec nos amis portugais ! Ils jouent presque à domicile eux aussi. Donc pour moi ça va se jouer sur l'aspect tactique, physique et mental (faudra compter sur un bon "second souffle" pour se remettre en jambes quand la fatigue sera présente et bien pesante)
Enfin oui je pense que ce match est historique car une victoire serait énorme d'autant plus que l'équipe a vachement été remaniée, que Payet est apparu, que la gestion des joueurs façon Deschamps est un succès, le fait qu'on tape les Allemands, etc. Et plein d'autres trucs. Puis surtout on a un super groupe qui s'est révélé et que c'est dans les exploits que les grandes équipes se bâtissent. Voilà, avec ça je pense qu'on aura trouvé notre groupe pour l'avenir. Le tout avec des joueurs propres, sympas et fiers de défendre leurs couleurs.
C'est peut-être pas le plus beau jeu à voir mais ce qui est certain c'est que ce groupe de joueurs jouent réellement en équipe avec les forces et les qualités de chacun. Et un entraîneur qui a su insuffler cet état d'esprit. J'adore Deschamps depuis longtemps et celà de plus en plus.
Il assure ! Point à la ligne
et dans ta face. <3
Bref, les mecs, emmenez-nous sur la plus haute marche du podium !
***croise les orteils***Bon match à tous et ...Allez Les Bleus