Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 419693 fois)

topachook

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #195 le: 12 Février 2009, 22:21:56 »
Je ne sais pas si on peut considérer Jacquet comme un mauvais entraineur. Il a quand même fait gagner une coupe de monde à la France hein =}

et Lemerre n'avait-il pas gagné l'euro? (qui plus est en y mettant la manière et en éliminant de trés grosses équipes) et domenech n'était-il pas arrivé en final de coupe du monde? (qui s'est joué sur un coup de dé ... les penalty ... et après avoir bien dominé la finale)

C'est pas parce qu'une équipe gagne qu'elle a forcément un grand entraineur (je parle du cas des équipes national) ... c'est le collectif de grands joueurs expérimentés et talentueux qui a fait les beaux jours de la france malgré des entraineurs qui n'avaient pas forcément la trempe (contrairement à fergusson jaquet n'a jamais pu bien utiliser cantona et n'a pas confirmé par d'autres grands résultats en tant qu'entraineur)

Et puis zut alors, qu'est ce qui me prend de discuter foot? ... les mangas c'est bien meilleur que le foot  =D

« Modifié: 12 Février 2009, 22:37:24 par topachook »

beber

« Réponse #196 le: 13 Février 2009, 18:57:50 »
Mouais, pour les "bons" résultats de Lemerre et Domenech, faut pas oublier que leurs équipes s'autogéraient toutes seules . Lemerre à clairement beneficié du travail entreprit par Jacquet (en plus il avait des attaquants, LUI), et Domenech s'est fait bouffé dés que Zidane and Co ont débarqués. Jacquet lui est parti de zéro, et force de reconnaitre qu'il a créé l'une des plus belles défense que la France est connue.

Quant a l'équipe de France actuelle, je la boycott depuis le dernier euro. Non seulement il n'y a aucun fond de jeu, mais les attaquants sont en plus transparents comme c'est pas permis (et pourtant, il sont bon normalement...). Pour avoir subit le match contre l'Argentine (pas eu le choix), j'étais atteré par le niveau. De plus j'ai vraiment trouvé la défense trés zen. On dit que Mexes est le descendant de Laurent Blanc. Hum en effet il a hérité du port altier. Mais ça serait bien qu'il tente parfois de tacler histoire de pas laisser passer tous les attaquants adverses.

Bref, Bouh Domenech !

topachook

« Réponse #197 le: 14 Février 2009, 12:41:59 »
Jacquet lui est parti de zéro
je crois surtout que jaquet à bénéficier des premiers bourgeons d'un système de formation français exceptionnel et qui est devenu un exemple pour plusieurs pays. il disposaient de défenseurs et de millieu défensifs exceptionnels (thuram, lizarazu, dessailly, deschamps) ... le problèmes de l'attaque? eh bien je crois bien que c'était jaquet la principale cause puisque contrairement à un Fergusson jaquet n'a jamais su utilisé cantona qui incontestablement était un des meilleurs joueurs du moment et qu'il avait mis a la trappe ginola pour nous servir du dugarry, loko et autre guivarch. de toute façon c'est assez connu il faut de grands entraineurs pour savoir gérer des joueurs au caractères difficiles. jaquet en cela a privé la france de devenir encore plus fortes. la défense et le rideau de fer du milleu fonctionnait bien mais offensivement ça coinçait (il a fallut la tête victorieuse de laurent blanc contre le paraguay, les penalty avec l'italie après un match nul, les deux buts de thuram).Maintenant quand les résultats sont la on a tendance à oublier les défauts. En 1998, la france bien qu'ayant une bonne équipe n'était certainement pas la meilleure (ça coinçait énormément en attaque et la chance avait été un peu du coté français sur les penalty, les buts de thuram celui qui ne marque jamais, la tête liberatrice de blanc), une équipe comme les pays-bas était nettement supérieur (mais a perdu aux penalty en demi final). Il ne faut pas oublier non plus le role prépondérant de deschamps dans les vestiaires qui était un véritable patron et un gage de solidité psychologique.

En revanche en 2000 avec l'arrivé a maturité de trezeguet, henry et vieira la france avait pris une toute autre dimension (dimension qu'elle aurait pu avoir en 1998 si cantona et ginola n'avait pas été mis aux oubliettes) c'était clairement devenue la meilleure équipe du monde, cet equipe avait démontré une solidité moral, des qualités techniques ainsi qu'une imperméabilité défensive impréssionantes. Le parcours est d'ailleurs éloquent: république tchéque, espagne, portugal, italie alors qu'en 98 les deux seules grosses pointures battues était l'italie aux penalty et un brésil anémique et ridicule.

En 2002, les conditions étaient particulières, tous les joueurs français avaient excessivement joué avec leurs clubs, deschamps le patron du vestiaire n'était plus la et zidane s'était bléssé juste avant le mondial. Je crois que potentiellement l'équipe de 2002 était super forte. rappelez vous des séries de victoires impréssionantes durant la préparations. Après un 5-0 infligé à l'ecosse, l'entraineur ecossais avais dit " on vient de perdre contre les futurs champions du monde". il y avait même un certain excès de confiance ... mais à un certain moment, après quelques contre performances qui tombaient justes avant le mondial et la blessure de zidane l'équipe avait été plongé dans une sorte de spirale du doute, en plus cet fois-ci on les attendaient vraiment. Si zidane n'avait pas été blessé, si le déclic psychologique avait eu lieu, si deschamps ou blanc étaient encore la lemerre serait considéré encore comme un héros. Malheureusement comme jaquet, domenech et santini lemerre manquait du charisme et de la poigne d'un entraineur tel mourinho, fergusson ou wenger pour redresser la barre et rendre confiance à des joueurs exceptionnels mais dévorés par le doute.

Faustt

« Réponse #198 le: 14 Février 2009, 14:45:07 »
Il ne faut pas oublier qu'en 2002, Pirès qui était aussi un élément essentiel, s'était blessé plusieurs mois avant la coupe du monde. L'équipe de 2000 moins Blanc, Deschamps, Zidane et Pirès mais dans un bordel permanent, cela ne pouvait que mal finir...

topachook

« Réponse #199 le: 14 Février 2009, 22:58:39 »
Il ne faut pas oublier qu'en 2002, Pirès qui était aussi un élément essentiel, s'était blessé plusieurs mois avant la coupe du monde.

Tiens j'avais oublié celui la  :D c'est vrais que Pires était pas mal

Faustt

« Réponse #200 le: 06 Avril 2009, 13:32:19 »
Et c'est là qu'on voit, qu'en fait tout le monde s'en fout de l'Equipe de France, pas 1 seul post pour évoquer cette superbe double confrontation contre la Lituanie...  :D

Sirius

« Réponse #201 le: 06 Avril 2009, 13:36:37 »
La Suisse a battu par deux fois la Moldavie 2-0 en une semaine. J'ai même pas pris le temps de voir les matchs mais c'est bien :P

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #202 le: 06 Avril 2009, 17:23:46 »
Je suis plus fan de la Bolivie qui a mis 6-1 à l'Argentine et je réclame une finale du monde Paraguay - Bolivie. =D

Faustt

« Réponse #203 le: 08 Avril 2009, 21:41:27 »
Et pendant ce temps là, Domenech assiste à la démonstration du Barca. Peut être qu'il se dit "ah tiens, une équipe peut jouer aussi offensivement et gagner ?!"
Je pense plutôt qu'il se dit "sont cons le Bayern, moi j'aurais joué avec 3 milieu défensif"  :P

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #204 le: 08 Avril 2009, 22:22:13 »
Le Bayern depuis le départ de Kahn, ça vaut plus rien. :D

Faustt

« Réponse #205 le: 06 Mai 2009, 10:57:11 »
Pour les amateurs de ballon rond voici un excellent montager éalisé par "les cahiers du football" sur a façon de jouer du barca : magnifique !
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3227

allbrice

« Réponse #206 le: 06 Mai 2009, 11:22:01 »
Très beau reportage, mais bon ça reste de la théorie sur le terrain on sait que tout peut arriver.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Faustt

« Réponse #207 le: 06 Mai 2009, 12:06:30 »
Ben justement, le Barca met en pratique la théorie...

Beck

« Réponse #208 le: 06 Mai 2009, 14:09:37 »
Sympa ce reportage, merci d'avoir fait passer le lien ^^

Maintenant, je suis curieux de voir ce que ça va donner ce soir :}
Be quiet and drive !

allbrice

« Réponse #209 le: 06 Mai 2009, 20:56:51 »
Petit pronostic avant la fin du match : Chelsea 1 - 4 FC Barcelone
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."