Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 419510 fois)

Nakei1024

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #615 le: 05 Juin 2010, 20:28:40 »
C'est clair que c'est plutôt joli à voir et très complet.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

reivax

« Réponse #616 le: 06 Juin 2010, 18:12:46 »
ahaha et la slovaquie qui bat le costa rica 3-0.
la grosse blague...
Only the best

Nakei1024

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

topachook

« Réponse #618 le: 07 Juin 2010, 22:37:31 »
ahaha et la slovaquie qui bat le costa rica 3-0.
la grosse blague...

Ben faut pas trop donner de crédit à ce genre de résultat ... l'Uruguay s'est quand même qualifié de justesse contre le Costarica grâce à un but hors jeu.

Sinon, mes pronos pour la coupe du monde:

Une grosse sensation de la part d'une équipe comme le Mexique, le Chili ou le Paraguay ... les USA peuvent faire mal comme à la coupe des confédérations (finale).

Le réveil de certaines grosses pointures qu'on ne voit pas forcément parmi les super favoris ... je pense beaucoup à l'Argentine (malgré Maradona) et au Pays-Bas (Sneijder et Van Persie tiennent une belle forme) ... la France c'est possible mais ça peut facilement virer au vinaigre suivant le fait que Domenech s'entête à reconduire certains choix bizarres ou non.

Sinon, je met des piécettes sur le Brésil ennuyeux de Dunga et les Anglais un peu trop confiant mais drivés quand même par Capello ... ça peut faire facilement des demi-finalistes.

Pour l'Afrique ça sera dur mais j'aimerais beaucoup que le Ghana fasse un coup .. surtout que leur coach semble assez au point tactiquement, ce qu'on trouve rarement dans les équipes africaines ... je l'ai vu à la CAN changer de dispositif tactique quasiment à chaque match pour contrecarrer le jeu des adversaires et la finale perdu contre l'Egypte était un vrais ptit chefs-d'œuvre tactique.

L'Espagne ça ressemble trop à une infirmerie pour l'instant entre un Xavi diminué par une blessure, Iniesta, Fabregas, Torres et un tableau pas génial ça peut passer à coté même si je ne le souhaite pas ... l'Italie, l'Allemagne je les sent pas je verrais d'ailleurs même l'Allemagne ne même pas passer au second tour.
« Modifié: 07 Juin 2010, 22:41:56 par topachook »

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #619 le: 08 Juin 2010, 00:04:28 »
L'Espagne ça ressemble trop à une infirmerie pour l'instant entre un Xavi diminué par une blessure, Iniesta, Fabregas, Torres et un tableau pas génial ça peut passer à coté même si je ne le souhaite pas ...
Viens ici et tu verras comment tu vas t'amuser avec leurs analyses ô combien intéressantes! Genre : combien vous touchez entraîneur? Je sens que je vais revivre "la cuisse de Zidane" version chorizo...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Faustt

« Réponse #620 le: 09 Juin 2010, 12:17:06 »
J'avais déjà entendu sur RMC des rumeurs comme quoi Gourcuff serait rejeté par les autres car il ne fait pas partie de la génération "wesh-wesh". Apparemment, c'est plus que des rumeurs.

En tout cas, c'est un beau bordel...

beber

« Réponse #621 le: 09 Juin 2010, 13:51:56 »
On va se planter, on va se planter , on va se planter.

Une chose est sûr, rien n'est attachant dans cette équipe, composées d'individualité sans âmes, sans intéret. Entre les différents clans, le manque de culture et le mépris de certains joueurs (ou selectionneur) , il y a là matiére à un joli plantage.

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #622 le: 09 Juin 2010, 15:31:06 »
Beber, ne sois pas si négatif! Faut y croire en notre équipe nationale !!!

Le minimum qu'ils puissent faire c'est d'arriver au 1/8 de finale. M'en fous, je soutiendrai l'Espagne , Viva Espagna

Moi, j'y croyais en 1998  :D Ok ok c'était une autre ambiance...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Vit Zayder

« Réponse #623 le: 09 Juin 2010, 18:24:04 »
Le fait d'être pote ou non n'a jamais été une condition sine qua non de victoire...Historiquement, en Italie, en Angleterre et en Allemagne les rivalités entre clans ont toujours existé, souvent le report des rivalités de clubs, sans que cela ne les empêche de gagner. L'italie de 2006, le Brésil à chaque coupe du Monde, l'Allemagne dans les années 70, la France de 82,84 et 98, c'étaient pas non plus de grandes et belles bande de potes unis par le pouvoir sacré de l'amitié franche et virile.

Ce qui unit les sportifs de haut niveau, c'est la victoire et c'est tout...On s'en fout de savoir si personne peut blairer Gourcuff. S'il offre la victoire une seule fois, ils deviendront tous copains devant les caméras...Faut arrêter avec ça...

En 98, tout le monde était pas copain, et Zidane non plus ne faisait pas l'unanimité en tant qu'homme...En tant que sportif c'est autre chose...Mais je crois que c'est plus générationnel. Quand on est jeune, on arrive pas à admettre les compétences d'un type qu'on peut pas blairer. Et en vieillissant c'est quitte ou double entre la jalousie et l'expérience.
« Modifié: 09 Juin 2010, 18:26:10 par Vit Zayder »
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

beber

« Réponse #624 le: 09 Juin 2010, 18:35:18 »
La seule différence plus que notable , c'est qu'en 98 , meme si certains ne pouvaient pas se piffrer, ils étaient solidaires dans le jeu, et se défonçaient tous dans le but de gagner. Aprés on en a fait une bande de potes, parce que médiatiquement ça le faisait plus que dire que certains pouvaient pas blairer Zidane . Et c'est ça qui manque à l'EDF.

Sur l'aspect poteje suis donc partiellement d'accord avec toi . Mais concernant les jeunes force est de constater que le probléme n'est pas que générationnel. Y a quand même une génération dorée, totalement déconnectée de la réalité, walkman sur la tête et faisant la tronche perpetuellement. Mais contrairement aux "anciennes " qui n'en pensait peut-etre pas moins des vieux, et qui la bouclait, marchait au pas.

Perso, c'est mecs là ne me font pas rever pour un sous, car ils résonnent totalement creux.

allbrice

« Réponse #625 le: 09 Juin 2010, 18:40:43 »
J'allais y venir mais Vit m'a précédé...
S'il y a opposition sur certains choix au niveau du schéma de jeu par quelques parties, cela ne veut pas implicitement dire qu'il y a nécessairement naissance d'un conflit. Je trouve tout à fait normal que dans un groupe certains membres aient plus d'affinités avec d'autres que ce soit sur le terrain ou en dehors. Et il est évident (pour ma part) comme l'évoque Zayder que l'objectif commun qui unit ces professionnels avant tout c'est la victoire dans cette compétition. Les problèmes de seconde zone demeurent en arrière plan.
Et concernant le cas Gourcuff, je ne me voile pas les yeux car sur les derniers matchs, les rentrées et la présence d'Abou Diaby ont eu bien plus d'impact comparativement aux siennes.
Ensuite, Faust, je te trouve bien caricatural (sans méchancetés) dans tes propos "Gourcuff serait rejeté par les autres car il ne fait pas partie de la génération "wesh-wesh"... D'autant plus que cet article, non exclusif au cas Gourcuff, aborde aussi l'interrogation Govou et ses prestations jugées moyennes.
« Modifié: 09 Juin 2010, 19:30:59 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Faustt

« Réponse #626 le: 09 Juin 2010, 20:26:35 »
La seule différence plus que notable , c'est qu'en 98 , meme si certains ne pouvaient pas se piffrer, ils étaient solidaires dans le jeu, et se défonçaient tous dans le but de gagner.
+1. Là, ils mettent délibérément Gourcuff de côté en ne jouant pas avec lui. Ribéry ne joue que pour sa gueule. Et Anelka en a visiblement rien à branler d'être en EDF...

Et là, on apprend que les cadres font pression sur Domenech pour faire jouer tel joueur à tel poste.
Et là, on apprend que les joueurs ont fait pression sur Domenech pour que les compagnes des joueurs viennent plus tôt que prévu (selon RMC, coût du séjour de ces charmantes dames en Afsud : 240.000€...au frais de la FFF bien sur)

Et là, Gallas, le pauvre chéri, boycotte les conférences de presse des méchants journalistes (qui ont fait preuve de mansuétude pour moi quand à sa blessure).
Et là, les bleus s'entrainent totalement à huit clos (paranoia quand tu nous tient).
Et là, on apprend que les bleus ne reconnaitront pas le terrain où ils joueront vendredi.

J'avais dit à Nakei au début de semaine que je pensais que la France avait 1 chance sur 1 000 de gagner la CDM. Là, je pense qu'on en est plutôt à 1 chance sur 1 000 000...

Allbrice : Dhorasso sur son Twitter :
vikash_dhorasoo : Gourcuff agace!il est trop beau et blanc!En fait,si je comprends bien,tu n'as le droit d'être mauvais que si tu es noir ou arabe ou moche!
Et si tu es muslim c'est encore mieux!

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #627 le: 10 Juin 2010, 01:24:57 »
Je m'inquiétais déjà pour leur jeu et les rapports qu'ils avaient entre eux, mais maintenant grâce à toi Panzer, je m'inquiète pour l'âge mental de certains :rolleyes:... Suis-je le seul à trouver qu'il s'exprime comme un gosse de 12? Ça fait vraiment pitié à voir...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Faustt

« Réponse #628 le: 10 Juin 2010, 02:53:12 »
Suis-je le seul à trouver qu'il s'exprime comme un gosse de 12? Ça fait vraiment pitié à voir...
Si tu fais référence à Dhorasoo, ce n'est pas (plus) un joueur de l'équipe de France ;). Lui était plutôt rejeté parce qu'il a un cerveau. Il est depuis chroniqueur dans 100% foot et tient un blog.

topachook

« Réponse #629 le: 11 Juin 2010, 14:01:41 »
@ Faust: Dans tes posts on dirait que le Gourcuff crève l'écran et est un mec indiscutable en EDF ... moi perso que ce soit en EDF ou en cette seconde partie de saison avec Bordeaux je l'ai pas vraiment trouvé génial et sur la forme du moment y a pleins de joueurs non appelés qui finissaient autrement mieux leur saison. Maintenant y Diaby sur ses entrés dans les derniers matchs amicaux j'ai trouvés qu'il était une vraie satisfaction .. si le choix doit porter entre Diaby et Gourcuff c'est assez clair que pour l'instant c'est le premier qui en montre plus et vu que si on garde le 433 actuel faire jouer Diaby c'est le mettre à la place de soit Malouda soit Gourcuff alors le choix est vite fait je pense.

Même si cette histoire de suggérer la titularisation de Diaby est vrais je ne pense pas qu'on doit en déduire que c'est une question d'affinités, c'est ptet parce qu'ils veulent gagner et qu'ils jugent qu'avec Diaby la France à plus de chance de gagner et qu'un Henry à la place d'un Govou ou d'un Anelka ça sera meilleur ... en 2006 faut se rappeler que c'est quand les cadres de l'équipe de France ont pris l'équipe en main (en proposant voir en imposant certains choix au coach quand ça s'est compliqué) que l'EDF a connu le parcours que l'on sait ... chose qui ne s'est pas passé en 2008 ... maintenant on peut dire qu'un joueur n'as pas le droit de se mêler de ça et que c'est l'affaire du coach mais quand on sait que le coach c'est Domenech on peut comprendre que les joueurs n'est plus aucune confiance en ses compétences et que certains veuillent refaire le précédent 2006.

Ils n'ont pas non plus demandé l'éviction de Toulalan ou de LLoris à ce que je sache ... maintenant pour moi perso dans un 433 je trouve plus logique de mettre Ribery (exit Govou) à droite pour que Malouda puisse jouer en attaquant latéral gauche et que Diaby prenne la place de Malouda ... avec une vraie pointe à la place d'Anelka je trouve que ça peut changer les choses ... y a aussi l'option d'abandonner le 433 et de faire jouer Gourcuff un peu plus en retrait (à coté de Toulalan) et de faire jouer Ribery dans l'axe avec le droit d'aller partout mais après bien lui expliquer qu'il doit lever la tête, lâcher parfois le ballons rapidement parce qu'a force de vouloir mettre le feu à chaque ballon touché et de la jouer individuel il devient sacrément prévisible.

Sinon le match contre l'Uruguay est la formation la plus jouable du groupe pour la France ... les Mexicains sont au-dessus et les dernières perfs des sud-africains dans les matchs amicaux sont vraiment bonnes.