Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 419506 fois)

Vit Zayder

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #645 le: 17 Juin 2010, 23:19:39 »
Faut arrêter avec ça...Il n'y a pas que les joueurs français qui gagnent ces sommes. Vous avez regardé l'équipe du Mexique, c'est pas des petits mayas morts de faim, ça joue en D1 aux Payx-Bas, en Angleterre, en Espagne...Ca ne les empêche pas d'avoir envie...Ils prennent plaisir à gagner en sélection voilà tout. C'est ce qui explique les bons parcours réguliers de l'Italie, du Brésil ou de l'Allemagne...C'est pas la thune, pas le talent (il y en a autant en Angleterre ou en France) c'est le plaisir et la fierté de jouer en séléction.

Les Français ont tué ce plaisir chez les Bleus à force d'agir en gosse pourri gâté...Le reste n'est qu'ne conséquence logique des coups médiatiques : Domenech, le staff, la sélection. En 2006, on raillait les Français en disant qu'il y avait 60 millions de sélectionneurs. Manifestement, il y a aussi 60 millions d'experts tacticiens et 60 millions de langues de pute...Ça va partir pour deux semaines de "Je le savais" et de "Je l'avais dit"...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

AngelMJ

« Réponse #646 le: 18 Juin 2010, 08:13:06 »
Vit a pour moi très bien résumé la situation. Pour moi, l'équipe de France n'est pas une équipe fiable, on a jamais l'assurance du résultat avec eux et c'est le cas depuis 98 pour moi, quoi qu'en pense les autres.

Et pour ce qui est de la mentalité du supporter français beauf de base, qui frôle la schizophrénie en fonction du résultat de son équipe, je n'en parlerai pas de peur de devenir verbalement violent. Le pire, c'est que certains de ses hommes sont considérés comme des chroniqueurs pro...

Pathétique.

Nakei1024

« Réponse #647 le: 18 Juin 2010, 09:08:52 »
Pour ce qui est de la schizophrénie des supporters, je pense que où qu'on aille elle sera la même (la France n'a pas le monopole dans ce domaine): quand une équipe gagne, tout le monde la soutient, mais dès qu'elle perd, c'est le poteau d'exécution.

D'un autre côté, vu les performances qu'on nous sert depuis quelques années, j'ose espérer que les bleus ne s'attendaient pas à ce qu'on leur dise "bravo les petits, continuez comme ça, on vous soutient".
« Modifié: 18 Juin 2010, 09:17:18 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #648 le: 18 Juin 2010, 11:04:12 »
Peut-être qu'en faisant jouer toute l'équipe des remplaçants, on peut espérer mettre 4-0 à l'afrique du sud non ?
Ce qui me ferait bien plaisir ... Même si je rêve ... Du genre, que l'équipe de remplaçants joue mieux que l'équipe principale (faut dire que c'est pas difficile).
Sinon on remercie Gamekult : http://www.gamekult.com/communaute/forum/voirmessage.html?foid=17032690

Enfin bref, chez moi, y a "supporter" et supporter dans la France.
Y a les vrai supporters de la France qui suivent leurs déplacements, etc ...
Et t'as le supporter du dimanche qui apparaît une fois tous les 4 ans, qui se prend pour un tacticien hors-pair, etc ...
C'est celui là que j'aimerai tabasser ... Il en a rien à foutre du foot mais dès qu'il s'agit de la coupe du monde, vous devez fermer vos gueules car il s'y connait mieux que vous. :|
Pour ma part, ça me fait pas plus chaud ou froid que ça ... J'ai jamais été chauvin au point de pleurer de rage pour un sport comme le foot quoi ... XD

beber

« Réponse #649 le: 18 Juin 2010, 11:35:57 »
Nan mais l'Ange et Vit attendez, qu'est ce que vous racontez O_o

Pour moi, l'équipe de France n'est pas une équipe fiable, on a jamais l'assurance du résultat avec eux et c'est le cas depuis 98 pour moi, quoi qu'en pense les autres.

Heu lors de l'Euro 2000, on avait l'équipe de France sans doute la plus belle à voir aprés celle de la génération Platini .

Et pour ce qui est de la mentalité du supporter français beauf de base, qui frôle la schizophrénie en fonction du résultat de son équipe

En quoi le supporter est il beauf de base????? On peut être supporter sans friser la schizophrenie, et dire que l'équipe de France joue comme des nazes ! Ca fait 6 ans que ça dure, et même la finale de la coupe du monde il y a 4 ans ne me faisait pas changer d'opinion (ou alors j'aurais du admettre que la Gréce avait fait un beau champion lors de la coupe d'europe). Attention à l'amalgame supporter = beauf !

Pour ce qui est de l'argument de la thune et du train de vie des footballeurs, je voudrais rappeler que ce système ne s'est pas créé tout seul, et si on les paie si cher c'est bein qu'on donne l'argent de bon coeur...

Nan mais si opn va par là, on ne pourra jamais dénoncer aucun systéme. L'argument est bien facile et me rappelle celui qui avait servit à justifier le double salaire de Proglio lors de l'affaire Areva - EDF. Le systéme ne s'est pas créé tout seul, mais par quelques uns qui profitent de l'apathie du reste. Il convient juste de rappeler que le systéme en question s'est battie sur un endettement colossal en Angleterre ou en Espagne. Fous moi une DNCG européene, tu vas voir si le systéme en question n'explose pas avec des salaires moyens sans doute réduits de moitiés.

Qu'est ce que l'on reproche à L'EDF, somme toute? De gagner trop d'argent individuellement ? Sans doute un peu (désolé, mais un footbaleur à 800 000 € mensuel, perso, ça me choque, et c'est plus qu'indécent) . Mais ne reproche-t-on pas plutot à l'EDF d'être une équipe de mec sur-payés, mais qui n'en ont rien à foutre, méprisant les supporter (qui ont quand meme fait le de placement jusque en Afrique de Sud, pas mal, pas mal comme manifestation de mépris) et leur préférant leur casques MP3 ? Je vais revertir un habit de nationaliste quelque seconde, mais merde, quand tu joues pour un pays, tu dois à minima t'en sentir fier et te défoncer pour cela ! Quand on voit la désinvolture d'un Anelka (outre sa sortie sur l'imposition en France), ça me fait bouillir !

Les Français ont tué ce plaisir chez les Bleus à force d'agir en gosse pourri gâté

C'est marrant, j'ai l'analyse totalement inverse sur les Bleus.

C'est quand même des mecs totalement déconnectés de la réalité, et qui dans certains cas , osent se comparer à des esclaves, ou qui voudraient qu'on les plaignent de payer trop d'impot! Historiquement, le foot était un sport d'ouvrier, regardé par des ouvriers et pratiqués par des ouvriers. Tout comme le PS à perdu le soutien de ces derniers, le foot risque trés fortement de se couper de leur supporters de bases. Et ça c'est quand même symptomatique d'un véritable probléme. qui créé le fameux désamour actuel pour la séléction.

Ça va partir pour deux semaines de "Je le savais" et de "Je l'avais dit"...

Ben le truc, c'est que pour le coup, oui , tout le monde le disait bien avant. On peut quand meme pas dire qu'on debordait d'optimisme avant cette Coupe du monde.

Pour en revenir au match d'hier, je plussoie l'analyse de l'Aploplouf'. Aucun joueur à ressortir du lot (Là Vit faudra que tu m'expliques pour Diaby et Ribery, on a pas vu le même match visiblement  :P)

Nakei1024

« Réponse #650 le: 18 Juin 2010, 11:44:38 »
Et t'as le supporter du dimanche qui apparaît une fois tous les 4 ans, qui se prend pour un tacticien hors-pair, etc ...

De base j'en ai pas grand chose à foutre du foot, et je ne m'intéresse qu'aux grandes occasions comme celle-ci, mais y'a pas besoin d'être sorcier ni grand tacticien pour voir que depuis des années (hormis la dernière CDM) on n'a pas vraiment brillé et que nos joueurs apparaissent plus souvent dans des pubs télés (pour tout et n'importe quoi) que sur des podiums...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #651 le: 18 Juin 2010, 11:53:58 »
Attention, je n'ai pas ciblé tout le monde dans ce groupe.
Quand je parle de supporter du dimanche, c'est bien sur le "dimanche" qu'il faut comprendre.
Moi aussi, la coupe du monde, je la regarde mais je vais pas gueuler dans les rues, commenter ça dans chaque bar de la ville en balançant des insultes, etc ...
Bref le supporter du dimanche = beauf.
Si tu préfères, y a 3 types de supporter : Supporter tout le temps, supporter à mi-temps, supporter du dimanche.
Supporter à mi-temps et du dimanche, c'est pendant les mêmes occasions.
Sauf que c'est comme les bons et les mauvais chasseurs (enfin là j'exagère.). ^^

Vit Zayder

« Réponse #652 le: 18 Juin 2010, 11:58:32 »
Non mais Nakei, le système foot c'est toute l'année. Les joeurs français sont excellents en club, ils alimentent le système. Bien que le système est pourri, rien d'anormal pourtant dans le fait de tourner des pubs pour des acteurs du système en question : c'est comme ça que ça marche. Ce n'est pas bien, mais le dénoncer n'apporte pas grand chose à l'analyse je pense. Et en ne s'intéressant qu'aux grandes occasions, tu dois avoir du mal à te rendre compte de la réelle valeur intrinsèque de l'EdF...Anelka est un excellent avant-centre, tout comme Gourcuff un excellent milieu...Ne s'intéresser qu'aux grandes compétitions fausse à mon avis le référentiel.

Moi je dis pas depuis 98 je dis depuis 2004 déjà. Ensuite je n'ai pas parlé de supporter = beauf, pas à un seul moment, je dis juste qu'en général en France, on croit que la victoire est un dû et que la défaite est une trahison nationale, et là, Nakei, c'est loin d'être le cas dans tous les pays du monde

Pour ce qui est des salaires, je dis pas que le système est bon hein ! Je dis qu'il faudrait pas en parler comme si on était aucunement responsable, voilà tout. Le mec de base joue un rôle, que ce soit en regardant les matchs/pubs ou en achetant les goodies,etc. et file sa thune volontairement pour alimenter le système. Qu'il en soit pas conscient ne l'excuse pas (c'est la même chose que lors du débat sur les financiers ça...) Ce qui m'énerve c'est les gens qui le dénoncent comme si ils étaient totalement coupé d'un système devenu fou, alors que tous ici, qui avons regardé le match avons joué notre rôle de vache à lait.

De fait, si l'on critique les Bleus, je ne vois pas en quoi leur salaire doit rentrer en ligne de compte, s'il faisait la même en gagnant le SMIC, ça les rendrait moins mauvais ?? Comprends pas. Pour ce qui est de mépriser les supporters, c'est là que j'insiste sur la relation entre les Bleus et les supporters français. Déjà le mythe du bain de foule et tout le monde s'aime, c'est uniquement dans la victoire. En France, ça a été comme ça dans le football depuis l'explosion du foot business il y a 25 ans c'est pas seulement depuis 98. Rappelez-vous 96 et les éliminations pour 94. Être en sélection est devenu pour certains synonymes de se faire taper dessus par 60 millions de faux-culs en cas de défaite...Patriotisme ou pas, ça fait pas envie. Le foot est devenu un spectacle et s'il n'est pas bon, les supporters réagissent en spectateurs de théâtre. On a oublié que c'était un sport côté joueurs ET côté supporter. On veut simplement qu'il nous vende du rêve.

Quant à l'argument foot, sport populo, faudrait réaliser qu'on parle d'une époque qui remonte à 40-50 ans. Le foot n'est plus populo depuis la fin des 70' et je vois en quoi ça pourrait expliquer le désamour de 2010 alors que la situation était la même dans les années 80 et 90. La France de 98 était plus proche du peuple peut être ? Non elle gagnait point.

On débordait pas non plus d'optimisme en Euro 1996, CdM 1998, Euro 2004 et CdM 2006, quatre excellents parcours des Bleus.

Pour Diaby et Ribéry, tu n'as pas tort. J'ai juste trouvé qu'ils imprimaient du rythme en attaque, sans résultat bien sûr mais au moins ils couraient...

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #653 le: 18 Juin 2010, 12:01:52 »
Cliquez pour afficher/cacher

AngelMJ

« Réponse #654 le: 18 Juin 2010, 12:34:55 »
Beber, ma réflexion sur les supporters beaufs vient surtout du fait que certains se disent supporters lorsque commence la coupe du monde et ne le sont plus lorsqu'elle se termine (ou que l'équipe est éliminée...).

Je parle par expérience, et ce n'est pas certes une généralité, mais il n'y a rien de plus énervant que d'étendre des phrases à la con de la bouche de gars qui ne s'intéressent au foot que pendant 1 mois et demi tous les deux ans...

Pour mes dires sur 98-2002, je reste plus ou moins sur mes positions. Certes, j'ai souvenir de très beaux matchs, mais mon plus gros reproche fait à l'équipe de France depuis 98 c'est ce sentiment d'incertitude dès qu'ils sont sur un terrain. Quand l'équipe de France jour, je flippe car autant ils peuvent faire de la merde, autant ils peuvent être géniaux. Et ça, j'aime pas. J'aime pas cette sensation d'insécurité que notre équipe dégage. Et ça a toujours été comme ça pour moi. Certes pas autant au début, mais depuis quelques années oui. C'est ça mon principal reproche.

Après je jette la pierre sur personne pour savoir le pourquoi de cette défaite, je suis ni sportif, ni chroniqueur sportif, juste un spectateur lamba qui essaie de prendre plaisir à voir de beaux matchs.

johnnyxxx

« Réponse #655 le: 18 Juin 2010, 15:25:21 »
Bon, je reconnaîs ne connaître pas grand chose au foot, mais je trouve qu' avec ses matchs nuls -les égalités mais aussi les matchs nuls car ennuyants dus aux préstations des grandes équipes- la coupe du monde est décevante??
En attendant, rien de plus réjouissant pour nous -nous, autrichiens :P- que la défaite de l'Allemagne!!
...

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #656 le: 18 Juin 2010, 23:51:07 »
...Et puis en 98, personne n'était derrière la France, les Français venaient poser leur cul dans les stades parce qu'ils étaient à côté, comme les Sudafs en ce moment. Puis quand on a vu qqu la France gagnait (avec du talent mais aussi beaucoup de chance) on s'est tous transformé en super supporter.
Tsss Vit, ne dis pas ça! Pas mal de supporter homme ne croyaient pas en la France. Je me souviens que mes collègues trinquaient à la défaite des Bleus alors qu'ils avaient même pas encore joué le premier match des qualifs. Je gueulais comme une malade contre eux car si c'était ça supporter l' équipe nationale...A cette époque, on sentait quand même que l'équipe allait faire quelque chose au vu de ses bons résultats lors des matchs de préparation.

Le foot, je ne m'y intéresse seulement durant le mundial. Pourquoi? Parce que pendant 1 mois, tu vas vibrer pour ton pays, tu vas oublier un moment tes soucis avec ta famille, tes amis voire des inconnus. Faut pas oublier non plus le fait de voir des beaux matchs de foot (quand même!). La France n'a jamais été régulière et se dire qu'on était une nation forte de foot, c'est pas vrai.

Quand la France gagne, tout le monde est content, quand elle perd c'est drame national. Cela a toujours été comme ça et cela restera. Tous les entraineurs s'en prennent la gueule, je me souviens d'un Henri Michel encensé en cas de victoire, incendié en cas de défaite par les médias et les supporters. C'est la nature humaine quel que soit le pays.

Ce qui est frustrant c'est de savoir que l'EDF s'est pas donné à fond. S'ils s'étaient au moins battus, même pas! Je me fous de savoir ce que pensent les autres pays ou le prestige de la France au niveau international, ce que je veux voir c'est du beau et du bon football. Des joueurs qui nous offrent du jeu, de belles actions, c'est tout. La preuve, tu prends également plaisir à regarder les matchs des autres pays.

Je suis dégoûtée parce que nous avons d'excellents joueurs et que l'entraineur n'a pas su les exploiter  a leurs justes valeurs. Faut reconnaître qu'on avait pas le niveau, que c'était une équipe de merde avec un jeu de merde.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #657 le: 19 Juin 2010, 10:45:14 »
Le gros clash Anelka-Domenech
L'Equipe plonge samedi dans les coulisses du noir France-Mexique. Et en ressort avec de peu ragoutants instantanés. Atmosphère, atmosphère...

Même entre guillemets, il est plutôt rare de lire ce genre de choses à la «une» d'un journal. Les révélations de L'Equipe sur l'insulte d'Anelka à Domenech à la mi-temps de France-Mexique, jeudi (0-2), ont même gêné les journalistes des radios, samedi à l'heure des revues de presse matinales. Difficile de prononcer certains mots au petit déjeuner, il y a des formules à éviter devant des oreilles familiales. «Disons que c'est une version sans fard de l'expression "Va te faire voir"» a édulcoré l'un d'entre eux pour évoquer sans la citer exactement l'incroyable réplique du joueur de l'équipe de France à son sélectionneur. Cette scène, mais aussi deux autres instantanés saisis par les reporters de L'Equipe après la rencontre, en disent long sur l'ambiance qui règne dans le vestiaire en Afrique du Sud. En voici un résumé.

1) L'INSULTE D'ANELKA. C'est la mi-temps de France-Mexique. Les Bleus rentrent au vestiaire. Le score est toujours de 0-0. Raymond Domenech reproche d'un ton ferme mais poli à Nicolas Anelka de ne pas rester assez en pointe, de trop "dézoner". Comme l'avant-centre conteste, le sélectionneur menace de le remplacer. C'est alors que fuse l'insulte reproduite à la «une» du journal. «OK, tu sors» dit alors Domenech à Anelka. «Ouais, c'est ça...» conclut le joueur de Chelsea. C'est André-Pierre Gignac qui va disputer la 2e période. Ce que l'on avait pris pour un changement tactique a en fait été dicté par les circonstances, le gros clash dans le vestiaire. L'Equipe raconte ensuite l'épilogue, après la défaite (0-2) et la douche : Anelka souriant, provocateur, «très clairement je-m'en-foutiste» écrivent Damien Degorre et Raphaël Raymond.

2) LE MAJEUR DE GALLAS. La scène se situe à la fin de la rencontre, dans la zone mixte où se croisent journalistes et acteurs des matches. Florent malouda s'est déjà brièvement arrêté devant la caméra de TF1 pour quelques mots dépités. Au journaliste de la chaîne qui lui tend alors le micro, William Gallas préfère tendre son majeur, un geste «qui ne relève en rien son honneur» écrit L'Equipe.

3) LE MOUVEMENT DE RECUL DE GOURCUFF. Confirmation du mépris que certains "cadres" de l'équipe de France, Franck Ribéry et Nicolas Anelka en tête, nourrissent à l'endroit de Yoann Gourcuff et des effets que leur pression exercent sur le Girondin. Toujours la zone mixte. Gourcuff est en train de répondre aux journalistes lorsque déboulent ses deux "amis". L'Equipe raconte : «Quand Gourcuff aperçoit le milieu du Bayern Munich, l'image est saisissante : il évite de croiser son regard frondeur et se colle un peu plus contre la barrière pour le laisser passer comme le premier de la classe fait place au caïd du collège par peur de prendre une baffe derrière la tête.»

Je trouve certains propos exagérés comme le coup du caïd mais si c'est la vérité, la moitié de l'équipe n'a même pas à jouer au Football.

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #658 le: 19 Juin 2010, 10:48:29 »
Si c'est vrai... un grand coup de balai s'impose. :P

Vit Zayder

« Réponse #659 le: 19 Juin 2010, 11:52:26 »
Si c'est vrai, ça n'aurait surtout jamais dû dépasser les limites du vestiaire et de la zone mixte...Un joueur qui s'insulte avec un coach, c'est quand même un grand classique mais là, c''était vraiment trop tentant d'en remettre une coach et de divulguer les dessous de vestiaire  d'une équipe malade aux 60 millions de voyeurs que nous sommes.

Ces mecs ne jouent peut être même pas au foot, mais l'Equipe a oublié d'être un magazine sportif pour faire du Closer, les mag people étant les seuls à ne pas connaître la crise.