Nan mais l'Ange et Vit attendez, qu'est ce que vous racontez O_o
Pour moi, l'équipe de France n'est pas une équipe fiable, on a jamais l'assurance du résultat avec eux et c'est le cas depuis 98 pour moi, quoi qu'en pense les autres.
Heu lors de l'Euro 2000, on avait l'équipe de France sans doute la plus belle à voir aprés celle de la génération Platini .
Et pour ce qui est de la mentalité du supporter français beauf de base, qui frôle la schizophrénie en fonction du résultat de son équipe
En quoi le supporter est il beauf de base????? On peut être supporter sans friser la schizophrenie, et dire que l'équipe de France joue comme des nazes ! Ca fait 6 ans que ça dure, et même la finale de la coupe du monde il y a 4 ans ne me faisait pas changer d'opinion (ou alors j'aurais du admettre que la Gréce avait fait un beau champion lors de la coupe d'europe). Attention à l'amalgame supporter = beauf !
Pour ce qui est de l'argument de la thune et du train de vie des footballeurs, je voudrais rappeler que ce système ne s'est pas créé tout seul, et si on les paie si cher c'est bein qu'on donne l'argent de bon coeur...
Nan mais si opn va par là, on ne pourra jamais dénoncer aucun systéme. L'argument est bien facile et me rappelle celui qui avait servit à justifier le double salaire de Proglio lors de l'affaire Areva - EDF. Le systéme ne s'est pas créé tout seul, mais par quelques uns qui profitent de l'apathie du reste. Il convient juste de rappeler que le systéme en question s'est battie sur un endettement colossal en Angleterre ou en Espagne. Fous moi une DNCG européene, tu vas voir si le systéme en question n'explose pas avec des salaires moyens sans doute réduits de moitiés.
Qu'est ce que l'on reproche à L'EDF, somme toute? De gagner trop d'argent individuellement ? Sans doute un peu (désolé, mais un footbaleur à 800 000 € mensuel, perso, ça me choque, et c'est plus qu'indécent) . Mais ne reproche-t-on pas plutot à l'EDF d'être une équipe de mec sur-payés, mais qui n'en ont rien à foutre, méprisant les supporter (qui ont quand meme fait le de placement jusque en Afrique de Sud, pas mal, pas mal comme manifestation de mépris) et leur préférant leur casques MP3 ? Je vais revertir un habit de nationaliste quelque seconde, mais merde, quand tu joues pour un pays, tu dois à minima t'en sentir fier et te défoncer pour cela ! Quand on voit la désinvolture d'un Anelka (outre sa sortie sur l'imposition en France), ça me fait bouillir !
Les Français ont tué ce plaisir chez les Bleus à force d'agir en gosse pourri gâté
C'est marrant, j'ai l'analyse totalement inverse sur les Bleus.
C'est quand même des mecs totalement déconnectés de la réalité, et qui dans certains cas , osent se comparer à des esclaves, ou qui voudraient qu'on les plaignent de payer trop d'impot! Historiquement, le foot était un sport d'ouvrier, regardé par des ouvriers et pratiqués par des ouvriers. Tout comme le PS à perdu le soutien de ces derniers, le foot risque trés fortement de se couper de leur supporters de bases. Et ça c'est quand même symptomatique d'un véritable probléme. qui créé le fameux désamour actuel pour la séléction.
Ça va partir pour deux semaines de "Je le savais" et de "Je l'avais dit"...
Ben le truc, c'est que pour le coup, oui , tout le monde le disait bien avant. On peut quand meme pas dire qu'on debordait d'optimisme avant cette Coupe du monde.
Pour en revenir au match d'hier, je plussoie l'analyse de l'Aploplouf'. Aucun joueur à ressortir du lot (Là Vit faudra que tu m'expliques pour Diaby et Ribery, on a pas vu le même match visiblement
)