Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 419450 fois)

Nakei1024

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #675 le: 20 Juin 2010, 17:58:31 »
On est bien d'accord, jusqu'à présent on pouvait encore avoir quelques doutes mais là, ça se précise.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #676 le: 20 Juin 2010, 18:05:20 »
Par contre, Nouvelle-Zélande - Italie.
C'est à se demander si l'Italie jouait réellement.
Trop d'échecs, de frappes mal visées ... Savoir que la N-Z a réussi à tenir bon grâce à leur gardien remarquable, ça le fait mal pour l'équipe championne du monde.
Donc pour l'instant, tout est encore possible pour ce groupe ... l'Italie n'est qu'à 2 points.
Encore une contre-performance contre la Slovénie et il y a des chances qu'elle retourne chez elle.

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #677 le: 20 Juin 2010, 18:28:49 »
J'ai l'impression d' halluciner... C'est ça l'équipe de France ? Eh ben, je suis bien content qu'on ne dépasse le premier tour, avec une telle mentalité. Ce serait une honte pour les autres équipes. Quelqu'un aurait-il des réactions de médias étrangers, histoire d'avoir un point de vue "extérieur" à tout ça?
« Modifié: 20 Juin 2010, 18:31:49 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

beber

« Réponse #678 le: 20 Juin 2010, 19:11:17 »
"Et ça continue encore et encore
C'est que le début, d'accord, d'accord
"

Je pense que c'est loin d'être terminé. En tout cas, c'est formidablement hallucinant ce qu'il s'y passe. Aprés, j'aimerai bien avoir toutes les billes: Genre comprendre l'altercation Duvergne-Evra, et Ribery - Gourcuff. J'ai bien aimé l'article de So Foot. L'EDF arrive à faire pire que le PSG. Alors imaginez lorsque vous êtes supporter des deux :/ .

En tout cas ça fait de beaux sujets de conversation, qu'on aurait bien aimé troqué contre du foot, du vrai. Sniff.

Vit Zayder

« Réponse #679 le: 20 Juin 2010, 19:40:23 »
Si l'EdF fait pire que le PSG c'est parce que la direction de la FFF est bien plus pourrie et corrompue que celle du PSG. Valentin qui gueule au scandale alors qu'il est sans doute à l'origine des fuites de vestiaires, ça me fait marrer. Anelka qui se retrouve avec une sanction ultra médiatisée, avant la fin de la compétition alors que ça aurait dû se régler en interne et APRES le dernier match. Des joueurs qui réagissent parce que eux aussi, ils en ont plein le dos de s'en prendre plein la gueule, à juste tire ceci dit, et de se faire enculer par la fédé. Dans tout ça, personne ne veut assumer alors autant que ça crame un bon coup qu'on fasse le ménage.

Les médias et les Français veulent un bouc émissaire, réaction de faux supporter, et ni les joueurs ni la fédé ni Domenech ne veulent endosser ce rôle. Normal les torts sont uniformément partagés.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

beber

« Réponse #680 le: 20 Juin 2010, 19:43:00 »
Valentin qui gueule au scandale alors qu'il est sans doute à l'origine des fuites de vestiaires, ça me fait marrer.

M'etonnerai tout de même qu'un gars de la FF se trouve à la mi-temps dans le vestiaire de l'EDF. Donc à minima, y a quelqu'un qui balancerait à la FFF, qui elle même balancerait aux journaleux. J'y crois pas trop.

Faustt

« Réponse #681 le: 20 Juin 2010, 20:04:26 »
Anelka qui se retrouve avec une sanction ultra médiatisée, avant la fin de la compétition alors que ça aurait dû se régler en interne et APRES le dernier match.
Houla non ! Il aurait du se faire virer dès le lendemain. Comment tu peux insulter ton entraineur devant tout le monde et continuer d'aller à l'entrainement le lendemain comme si de rien n'était ? Impossible !
Et je rejoint Beber, aucune chance que la fuite vienne d'un membre de la FFF...

Bande de cons.
+1 :P
Duluc est d'accord avec nous
« Modifié: 20 Juin 2010, 20:14:10 par PanzerFaust »

Caradox

« Réponse #682 le: 20 Juin 2010, 20:05:21 »
Les joueurs ont très mal joué leur coup là. Pas de cette manière qu'il fallait se retourner contre le staff et la FFF.

Sinon je vois pas le rapport avec le PSG, ils ont déjà eu des problèmes internes, certes, mais rien de plus scandalisant qu'une autre équipe de football (juste plus médiatisé).

L'image du football en France est au plus bas. Loin d'être mon sport préféré, mais j'avoue quand même que ça m'attriste un peu. Je pense aux gamins qui ne rêveront pas comme j'ai pu le faire dans ma jeunesse avec les anciennes équipes de France.

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #683 le: 20 Juin 2010, 20:17:08 »
Rydiss, le libraire espagnol se marrait...L'EDF sont des voleurs, des tricheurs et le pauvre sélectionneur Domenech se fait insulter. Ils ont pas traduit le "vas te faire enculer" mais sale fils de pu** oui en reprenant la une de l'équipe.

Comment veux-tu qu'on réagisse à part avoir honte et ne pas vouloir en parler. Vivement qu'on finisse ce mundial pour pouvoir repartir à zéro.

Un point positif : les médias vont pas nous bourrer le chou avec le foot et tenter de camoufler la charmante réforme des retraites prévue par le gouvernement.

@ Vit, je n'ai pas oublié le débat sur la crise financière...je vais bientôt reembrayer
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #684 le: 20 Juin 2010, 20:27:05 »
La FFF est bien responsable, ne serait-ce que pour l'isolement médiatique et vis-à-vis des supporters qui amène certains joueurs (faut pas croire que ce communiqué est unanime) dans ce délire paranoïaque où ils n'ont plus conscience de ce qu'ils font. Ils sont responsables d'avoir enlever le peu d'autorité que pouvait avoir Domenech en annonçant son remplaçant à l'avance.

Mais en aucune façon tu ne peux excuser l'attitude scandaleuse qu'ils ont eu aujourd'hui. C'est irrespectueux pour les supporters et leurs futurs adversaires. On est quand même dans une situation inouïe où on peut se poser la question de savoir s'ils vont jouer leur dernier match.

Vit Zayder

« Réponse #685 le: 20 Juin 2010, 20:35:17 »
J'ai pas dit que leur réaction était mature. Leur ^protestation est tout à fait juste et justifiée. Par contre, comme me le faisait remarquer un de mes potes, parmi les 500 possibilités de contestation qui s'offraient à eux, ils ont choisi la plus gamine et la plus médiatiquement stupide. Mais bon, ils ne sont pas censé être des génies de la com non plus et je pense que tout le monde dans le groupe pète les plombs en ce moment. Donc encore une fois je ne cautionne pas la forme mais bien le fond.
[/quote]
Houla non ! Il aurait du se faire virer dès le lendemain. Comment tu peux insulter ton entraineur devant tout le monde et continuer d'aller à l'entrainement le lendemain comme si de rien n'était ? Impossible !
Et je rejoint Beber, aucune chance que la fuite vienne d'un membre de la FFF...

Non, je pense pas. Les insultes et les bagarres de vestiaire c'est des grands classiques du sport co, même à bas niveau. Tu insultes le coach tu joues plus de la Coupe du monde tant que tu t'es pas excusé, mais de là à se faire virer et condamner en place publique...Ne pas jouer, ok ça doit être immédiat, pour la sanction disciplinaire ça pouvait attendre et se faire proprement, pas comme ici où on lâche en pâture un type perdu et énervé qui a jamais su mettre se fierté en veilleuse...La réaction d'Anelka est inadmissible mais logique au vu du personnage et du contexte.

Escalettes a bien dit qu'ils ont été les premiers au courant dès le vendredi soir. Je pense au contraire que la fuite vient de la FFF, histoire de se préparer un bouc émissaire au vu de performances calamiteuses de la France, dont ils sont en grande partie responsables. Quant à la réaction de Duverne, en tant qu'âme damnée de la fédé, je la trouve aussi ridicule que celle des joueurs...Valentin aurait dû rajouter des larmes, il aurait presque réussi à faire oublier ses propres responsabilités. Les rats quittent le navire FFF...

Quant à Duluc, j'ai envie de dire lol...Retourneur de vestes de première. Il appelait à l'amour de cette même équipe de France sur laquelle il chie aujourd'hui. Typique de l'Equipe et des media sportifs français.
« Modifié: 20 Juin 2010, 20:38:13 par Vit Zayder »
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #686 le: 20 Juin 2010, 21:11:29 »
Lamentable cette situation! Vous pensez qu'on pourrait gagner le prochain match dans ces conditions?
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Faustt

« Réponse #687 le: 20 Juin 2010, 21:27:53 »
J'ai pas dit que leur réaction était mature. Leur ^protestation est tout à fait juste et justifiée.
Mais en quoi elle est juste ? Un joueur insulte l'entraineur, il se fait virer comme dans n'importe quel club. En plus d'être pathétique sur le terrain, ils le sont aussi en dehors. Ils ont totalement pété un câble et perdu tout sens des réalités.

Je pense au contraire que la fuite vient de la FFF
Comme le dit Beber, personne de la FFF n'était présente dans le vestiaire. Il y a 4 origines possibles pour la fuite : le staff, les joueurs, les agents de joueurs (à qui ils racontent tout) et les compagnes de joueur (même raison).

Typique de l'Equipe et des media sportifs français.
Tu leur reproche quoi au juste ? C'est normal à l'approche d'une CDM d'être derrière son équipe nationale. D'ailleurs, le match contre le Costa Rica était plus engageant. Mais ensuite, beaucoup ont dit suite à la défaite contre la Chine qu'ils voyaient l'équipe mal partie (Ménès avait même dit avant tout le monde qu'il ne pensait pas l'équipe capable de se qualifier pour le premier tour)
Je trouve au contraire qu'on a une presse sportive plutôt clémente avec les joueurs. En Espagne, Italie, Angleterre, Allemagne etc...ça ferait déjà longtemps que l'on aurait appelé à la radiation pur et simple de la moitié des joueurs de cette équipe...
Si on peut reprocher quelque chose aux médias français, c'est d'avoir été au contraire trop "mou"...

Nakei1024

« Réponse #688 le: 20 Juin 2010, 22:12:53 »
Lamentable cette situation! Vous pensez qu'on pourrait gagner le prochain match dans ces conditions?

Dans le pire des cas je les imagine même quitter le stade avant le coup d'envoi...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #689 le: 20 Juin 2010, 22:50:29 »
S'ils quittaient tous le stade, cela impliquerait que l'équipe déclare forfait. Et c'est une chose à ne surtout pas faire, car la sentence serait lourde. Ils en ont parler rapidos aux infos sur France 2, et ils disaient que l'équipe de France pourrait être interdite de compétition internationale pour plusieurs années... Après, j'ai pas chercher à vérifier leur source...

Bon, il ne reste plus qu'à voir s'il leur reste un soupçon d'orgueil pour qu'ils nous marquent un but... Est-ce beaucoup demandé, sérieusement?
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.