Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 419445 fois)

spinster

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #750 le: 29 Juin 2010, 13:13:22 »
Outre ce débat sur la vidéo, j'ai étais surpris de la façon dont certains match sont plus mis en valeur que d'autres. Par exemple, hier matin, sur une chaine X, le présentateur et un commentateur sportif discuté des différents match de 8ème de final assez longuement ( comme dirait Proust, un humoriste : " Les journalistes spéculent sur le futur, racontent des faits passés et quand ils sont au coeur de l'action, ils te sortent " il règne ici une grande confusion"" ). Eh bien sur le match Japon-Paraguay, ils n'ont même pas fait 30 secondes, juste le temps d'annonce ( " Et enfin, le Paraguay affrontera le Japon... Tout de suite dans l'actualité.." )

Après, qu'on ne vienne pas me dire que des petits pays ont des chances avec la coupe du monde.

Merci c'était mon coup de gueule perso :p

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #751 le: 29 Juin 2010, 15:23:39 »
Seulement le football est un sport de conservateur qui n'a pas bougé dans les règles depuis 50 ans.
Au volley Ball ils ont carrément osé changer complètement les règles en disant que les non serveurs marquaient un point en gagnant l'échange. Je peux vous dire que ça a tout chamboulé.
Pour sûr que ça chamboule tout!  :D Intéressant, il va falloir que je yeute un match...

Admettons que la video soit pris en compte pour des erreurs aussi flagrantes, le résultat changerait-il pour autant? Avec des si, on peut tout refaire mais rien ne garantit à 100% le retournement de situation.

Faut que je me prépare Viva Espagna!!!!!!!!!!!! S'ils font pas les cons et qu'ils aient plus confiance en eux, ils devraient battre le Portugal  :D
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

allbrice

« Réponse #752 le: 29 Juin 2010, 15:34:42 »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #753 le: 29 Juin 2010, 15:51:54 »
One again, les gens sont cons. Et c'est pas spécifique au foot, ça se reproduit ces choses là.

M'enfin quand même...

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #754 le: 29 Juin 2010, 16:18:00 »
Navrant...et quand on avait gagné en 98, peu importait les origines !

spinster

« Réponse #755 le: 29 Juin 2010, 19:50:36 »
Bas nan mais là, on a perdu "à cause" des "bougnoules, arabes" et autre "muslins"... Donc évidemment sa pète...

Ce qui me fait rire c'est le côté chrétien que demandent ces activistes... Genre ils font une messe dans le vestiaire, histoire de mettre Dieu de leur côté ?

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #756 le: 29 Juin 2010, 23:53:05 »
J'ai pas vu le match mais au son des klaxons et des cris de "Viva Espana", j'opte pour une victoire de la roja  :P  Je sens que samedi soir, je vais passer une bonne soirée en compagnie de mes amis espagnols...

@ Spinster, tu sais avec une victoire de l'équipe nationale espagnole, ils ne parlent pas trop du nationalisme catalan, basque ou autres...

Vit Zayder

« Réponse #757 le: 01 Juillet 2010, 20:33:26 »
Juste sur l'arbitrage, j'invite tout le monde à aller lire les dossiers sur l'arbitrage des Cahiers du Football, où les pours et les contres sont exposés de manière très claire.

Je suis totalement contre l'arbitrage vidéo dans le foot, un sport où tout se fait dans la continuité a contrario du rugby ou du hand qui fonctionnent par phases de jeu.
Réponse simple :

- Tous les buts avec suspicion de hors jeu
 - Les accrochages dans la surface de réparation (avec la caméra, les tirages de maillots se calmeront trés vite)
 - Les cas où le ballon est suspecté d'avoir franchi la ligne ou pas.
 - Les cas de fautes graves pouvant entrainer cartons rouge (Bilic vs Blanc !)

Ceux qui disent que ça tuerait le jeu en le rendant haché oublient simplement que ça reduirait considérablement les phases de contestations des joueurs qui peuvent durer pas loin de 2 à 5 minutes dans certains cas.

Pour ces 4 raisons, il suffirait de passer à 5 arbitres avec 2 arbitres de "zone" piur les histoires de ligne et de fautes dans la surface. On les place derrière la ligne de corner, comme c'est déjà le cas au hand.

Il n'y a pas contestation à chaque fois. Le recours à la vidéo prôné actuellement est un recours systématique à la vidéo. Donc ça hacherait beaucoup ,plus le jeu que les contestations. Enfin, l'expérience du rugby prouve que la vidéo n'est pas parole d'évangile. Or c'est un des arguments que l'on entend : la vidéo est indiscutable. C'est faux et ça tuerait vraiment l'arbitrage.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #758 le: 02 Juillet 2010, 18:12:33 »
Brésil éliminé.
Il reste quoi comme "grosse équipe" soi-disant ? XD
L'Espagne ? :D

beber

« Réponse #759 le: 02 Juillet 2010, 19:23:46 »
la vidéo est indiscutable. C'est faux et ça tuerait vraiment l'arbitrage.

En même temps , l'absence de vidéos les livre à la vindicte populaire dans bien des cas. Quant aux contestations, on en parle pas pour toutes les fautes, mais bien les plus flagrantes. On peut multiplier les arbitres autant qu'on veut, mais s'ils sont aussi efficaces que les arbitres de touches - et faut pas se leurrer, ce sera le cas - ils ne serviront à rien non plus.

Il reste quoi comme "grosse équipe" soi-disant ? XD

Heu, pour info les Pays Bas, c'est une grosse équipe, ShiroiRyu. Et il y aura au moins l'Allemagne ou l'Argentine.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #760 le: 02 Juillet 2010, 20:28:17 »
Je sais, on m'a fait la même remarque. o_o
Et pourtant, c'est bizarre, j'ai pas réussi à la considérer comme telle.
Par contre, ils ont rajouté l'Espagne avec les 2 autres que tu cites. ^^

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #761 le: 02 Juillet 2010, 23:16:19 »
T'as quelque chose contre l'Espagne ShiroiRyu? Attention à ce que tu dis!  :D

Vit Zayder

« Réponse #762 le: 03 Juillet 2010, 10:18:54 »
Enfin, en même temps, Shiroi, il risque de ne rester que des grosses équipes là. Hormis l'Uruguay qui sort d'un carré de "petites" équipes. L'élimination du Ghana, c'est un mélange de fatalité, de scandale et de manque d'expérience.

On dira ce qu'on veut mais sa main c'est un sacrifice logique même si c'est dégueulasse. Gyan a pas su gérer la pression...C'est terrible, le Ghana pouvait et méritait de rentrer dans l'histoire.

Reste à voir ce qu'il se passe aujourd'hui.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #763 le: 03 Juillet 2010, 11:05:10 »
Le fameux penalty loupé à la fin hein ?
C'était affreux ... Y avait de quoi se sentir TRES mal pour le joueur. :(

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #764 le: 03 Juillet 2010, 15:02:48 »
C'est vraiment dommage pour le Ghana. Lorsqu'un des joueurs commentait la défaite, il fit preuve d'une belle leçon d'humilité. Malgré sa déception, il conservait de l'espoir pour la prochaine coupe du monde. D'après lui, ils étaient encore un peu trop jeunes pour pouvoir supporter la pression des tirs au but...Cela faisait du bien d'entendre un beau discours simple et raffraîchissant.

Par contre les espagnols sont hypernerveux. Le libraire ne voulait même pas nous parler, pardon, ne voulait pas de commentaire avant le match de ce soir. Cela fait 60 ans qu'ils attendent d'être en demi-finale...C'est sûr que vu le nombre de fois où nous sommes arrivés en demi-finale, je comprends leur état fébrile  :D