Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 419436 fois)

topachook

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #765 le: 03 Juillet 2010, 18:33:35 »
Le Ghana me reste encore en travers de la gorge ... l'arbitre a été nickel, Suarez il fait le seul truc qu'il peut faire pour empêcher le ballon de ne pas rentrer et donner ainsi à son équipe une chance de ne pas perdre mais ça me laisse une grande sensation d'injustice ... dommage pour le Ghana parce que pour eux les Pays-Bas étaient jouable.

Des 4 équipes que je voulais voir gagner (Ghana, Brésil, Argentine, Espagne) il n'en reste qu'une qu'a encore une chance de passer les demi ... l'Espagne, j'espère pour le beau jeu que les espagnols arriveront à faire sauter le verrou de la défense Paraguayenne.
« Modifié: 03 Juillet 2010, 18:53:10 par topachook »

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #766 le: 03 Juillet 2010, 22:58:25 »
VIVAAAAAA LA ROJAAAAAAAAAAAA ! Victoire par un but mais ça été dur. Historique, l'Espagne va en demi-finale pour la première fois! Quelle ambiance, je vous le dis (faut bien compenser vu que ma chère EDF, bon bref...)

La branlée que s'est pris l'Argentine face à l'Allemagne. C'était un beau match, dommage pour Messi. Mais bon il joue pas dans le même sistème de jeu du Barça...

J'espère que l'Espagne va se libérer et nous offrir enfin un beau jeu. Heureusement qu'ils ont Casillas comme gardien. Il a arrêté le pénalti tout comme le gardien du Paraguay.

Une finale avant l'heure en somme. Les Allemands fidèles à ce credo : quand ils sont en forme ils vont en finale, quand ils sont pas en forme ils vont en demi... :P

@ Topachook, selon moi la réputation du Brésil est surfaite. Je sais pas si tu te souviens de la finale ennuyeuse de 2002 face à l'Allemagne...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #767 le: 03 Juillet 2010, 23:47:32 »
Sauf qu'en 2002 le Brésil a gagné et qu'ils ont 5 étoiles sur le maillot, ça force un peu le respect si il y a une raison pour qu'on attende beaucoup d'eux à chaque CDM. Pour avoir vu le match avec contre les Pays-Bas, ça ne s'est joué à rien. En tout cas il y a une culture hollandaise pour faire des fautes sans se faire trop sanctionner. Que ni Roben ni Van Bommel se soit pris au moins un jaune pour l'ensemble de leurs œuvres sur ce match.

L'Uruguay passe au bout de suspense, il ne faut pas en vouloir à Suarez pour sa main, c'est un réflexe normal par contre qu'il ne soit sanctionné que pour un match c'est un scandaleux. Enfin sans lui, la Celeste va se faire étriller par les Oranje donc ça ne portera pas à conséquence.

L'Allemagne est effrayante et puis les joueurs sont jeunes donc pour les prochains tournois... On a péniblement cherché l'Argentine en revanche qui est passé complètement à côté. C'est facile mais c'est la victoire d'un collectif face à une association d'individualités.

L'Espagne a été chiante et chatteuse comme depuis le début de la CDM. Il faudra qu'on m'explique ce qu'il y a de beau dans ce jeu de passe à 10 et ses simulateurs. Heureusement qu'il y a Villa et Casillas.

Je pense qu'il vont se faire fesser par les allemands, je ne vois que les Pays-Bas pour réussir à battre l'Allemagne mais ça sera dur. Go Oranje ! (Oui j'aime le jeu rugueux)

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #768 le: 04 Juillet 2010, 15:51:47 »
Le Brésil, le Brésil mais bon face à l'EDF < 2010, ils nous réussissent plutôt bien  ;)

Concernant les espagnols, je trouve effectivement qu'ils sont crispés si tu compares à ce qu'ils avaient fait lors de la Coupe d'Europe d'il y a 2 ans... Torres n'est pas le Torres de Liverpool. Il récupère de son opération et Del Bosque souhaite le faire jouer 1h à chaque fois. C'est le choix de l'entraîneur, que veux-tu...Tu oublies Iniesta, Xavi qui apportent beaucoup au groupe même si hier c'était pas terrible. Silva est pour l'instant sur le banc, je comprends pas pourquoi...
Zut, je me rends compte que je connais mieux les joueurs espagnols que mes joueurs de l'EDF  :P

Je suis partagée sur le prochain match Allemagne/Espagne. J'espère que nous aurons droit à un beau match. Del Bosque a intérêt à changer s'il veut arriver en Finale parce que voir les Allemands attaquer comme ça, c'est surprenant!  =D

Faustt

« Réponse #769 le: 05 Juillet 2010, 04:53:19 »
Un article sur le foot japonais qui...euh...a le mérite d'exister ! (même si perso, les digressions sur l'histoire et les tenues me semblent un peu tirées par les cheveux)

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #770 le: 06 Juillet 2010, 15:33:29 »
Demain, je chanterai ou pleurerai  :D  C'est la chanson officielle espagnole de ce mundial!

http://www.youtube.com/watch?v=JlkHgpgkY9k&feature=related

Nakei1024

« Réponse #771 le: 06 Juillet 2010, 22:04:05 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #772 le: 07 Juillet 2010, 22:30:48 »
J'avais trouvé la demi-finale d'hier ennuyeuse mais là c'est pire. On a eu droit à une rediffusion de la finale de l'Euro 2008. Normalement, vu les faiblesses défensives des Oranje en face, l'Espagne aura sa première étoile dimanche soir. Quoique s'ils gardent leurs individualismes et ne portent toujours pas leurs c***les, la Roja peut se faire cueillir par la dureté du jeu néerlandais. Enfin, entre la passe à 10 ibérique et les moissonneuses batteuses des Pays-bas, je crains une finale ennuyeuse. Le match pour la troisième place risque d'être plus intéressant.

Faustt

« Réponse #773 le: 07 Juillet 2010, 22:40:28 »
Ah ? Moi j'ai trouvé ce match super intéressant. Puis bon, ce que font les espagnols avec le ballon, c'est quand même extraordinaire. On l'impression que c'est pas le même sport que les autres, que le ballon est plus petit, que le terrain est plus grand...

Beck

« Réponse #774 le: 07 Juillet 2010, 23:05:21 »
Les Pays Bas, hier soir, ne m'ont pas du tout impressionné et je trouve un peu étonnant de les retrouver en final. Les espagnols, eux, sont toujours fidèle à eux même et ça paye. Le match de ce soir est assez représentatif de leur parcours: ils gardent le ballon, se font peur sur 2-3 occasions (merci Casillas) et, au final, il arrive à planter un but dans la dernière demi-heure qui fait la différence.
Maintenant, j'espère qu'ils gagneront la finale dimanche soir :]
Be quiet and drive !

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #775 le: 07 Juillet 2010, 23:06:15 »
A por ellos ohé A por ellos ohé A por ellos oh...M**de, je me suis trompée de chansons, c'était celle du dernier mundial  :P

Je vous dis pas l'ambiance, cela n'arrête pas de klaxonner, plus les vuvuzelas et les pétards...Ils aiment le bruit ici  :D

@ Afloplouf, tu la regarderas bien hein la finale malgré tout et sache que je penserai très fort à toi en t'imaginant grommeler sur la qualité du match  :P

Dimanche, j'irai voir le match chez un pote. Si l'Espagne gagne, lundi je pourrai venir travailler avec la gueule de bois pour raison d'Etat. Pour l'occasion, je me vestirai en rouge et or avec perruque orange!

@ Zentraidi, désolée pour l'Allemagne...

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #776 le: 07 Juillet 2010, 23:11:30 »
Bien sûr que je le regarderai la finale. Pire, une petite part de moi souhaitera même la victoire des espagnols même si je les aime pas. Plutôt la passe à 10 neurasthénique que le non-jeu et l'anti fair-play des néerlandais et pourtant eux je les aime bien. :wacko: Dimanche soir, je suis schizophrène. :ph34r:

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #777 le: 07 Juillet 2010, 23:18:07 »
Je t'achète le T-shirt?  Tu préfères quoi rouge sur jaune ou l'inverse :P

J'espère voir un beau match quand même et qu'ils vont enfin offrir du beau jeu. Je vous avoue que j'ai quand même une petite pincée au coeur. Je suis contente pour mes amis espagnols mais j'aurai aimé vibrer avec l'EDF...

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #778 le: 11 Juillet 2010, 18:42:50 »
Paul le poulpe et mon chat ont prédit la victoire de l'Espagne ce soir! Je pars donc confiante  =D

Ils sont excités, les supporters et klaxons commencent déjà à s'exciter...

Sayurisan

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
« Réponse #779 le: 12 Juillet 2010, 00:31:42 »
Bravo aux Espagnols ^^
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?