C'est impossible (même si rien n'est impossible) que l'OM s'écroule et se ratatine aussi lourdement sans aucune réaction ni résultat comme l'avait fait bordeaux qui n'avait enchaîné que défaite sur défaite dés que ses deux réacteurs aux ailes ont explosés et amorcer cette chute fatale.
Ils sont à l'abri de rien mais 3 facteurs rationnels ou pas qui me font dire que l'OM peut ptêtre galerer mais jamais nous "
faire une Bordeaux"1/ L'OM a un public merveilleux mais un public qui peut devenir une horde de barbares sanguinaire. Donc dur d’enchaîner des séries de défaites a Marseille plus qu'une autre équipe ailleurs ou comme la "
fait Bordeaux". A Marseille dur de breveter une "
faire une bordeaux"
2/ Je crois à un truc qui n'est pas prouvé scientifiquement mais qu'on apprend a connaitre et a constater réel chez un club, et ce truc s'appelle "l'histoire ou la culture d'un club". J'ai souvent constaté malgré moi qu'un grand club a toujours un fil conducteur qui régit son histoire et qui se conjugue par le hasard (?) au présent, au futur comme il a put se conjuger dans son passé. C'est justement après une observation de ce phénomène que je crois au caractère déterminant de l'histoire d'un club. L'OM a connu touts les tourments et s'est toujours comporté glorieusement et surtout dans les pires moments de son histoire. Et là ce que tu prévois
Soren s'apparentrais a un de ces fameux "pires moments". En + l'OM ne peut pas et ne veut pas revivre d'évenement traumatisant surtout aprés le titre gagné récemment et tant attendu depuis des piges et des piges, donc ils peuvent souffrir mais de par son historique, de par sa culture l'OM ne fera pas
le Bordeaux TITANIC. Je pose un billet sur ça, j'assume.
3/ de manière hyper courte je dis que si Deschamps ne se fait pas bousculer pour qu'il rende son tablier ou qu'on lui enlève, bein j'ai confiance car ce mec ma toujours bluffé et il a une gniac viscéral qui frise la maladie. Il a jamais connu de tels cauchemars mise a part la déroute des bleus face a la bulgarie pour les qualification au Mundial 94 et mis a part ça il a toujours été proche ou vers le plus haut du classement et cela partout ou il a joué ou exercé comme entraineur. Donc juste pour dire qu'encore aujourd’hui "La dech" a plus d’expérience que "le Président".
ps:" La culture de la gagne" ou "la victoire est en nous" bein c'est pas un blabla de looser qui se motive pour gagner ou alors un fameux slogan publicitaire a la noix. C'est sérieux là et ici avec ce ptit bonhomme car ce mec il vit et il respire comme ça, donc ces blabla et ces slogans ça n'en est pas surtout en ce qui le concerne lui ! oui oui oui +3 ; j'ai confiance en Monsieur Didier Deschamps.
De toutes façon on verra bien mais je pars sur ces idées,ces certitudes et cet instinct là !
Gignac c'est un brave mec qu'a l'air motivé et sympa en plus mais il est en fin de carrière(artistiquement parlant) il fait partie de ses rares joueurs qui sont capable très jeune de jouer deux saisons intéressantes qui seront sans qu'ils ne s'en doutent les meilleurs saisons de leur vie le sommet de leur carrière au grand détriment de tout ces observateurs qui disent qu'il a une marge de progression etc.. et au détriment de toute logique. J'en ai vu des joueurs comme ça qui étaient bien plus impressionnant que lui et qui ont disparu ou baissés de niveau subitement et définitivement malgré toutes les promesse affichées et au delà de tout rationnel bien évidement . Comme un gros PPSSCCHHIITTTT et oups en fumée plus rien...
Là aussi on verra, attendons voir et j'ai dix fois plus confiance a un Rémi qui devrait se calmer et jouer les briscards pour savoir quoi faire avec le ballon et ne pas se fatigué a faire l'essuie glace ou le yoyo durant un match. Il jouait déjà mieux a Nice qu'a Marseille je trouve.
"Remi s'il te plait, allez muscle ton jeu comme dirait l'autre.."Le foot c'est bizarre des fois et quant même assez spécial, vous avez dut le remarquer aussi qu'il s'y passe des trucs pas toujours logique du tout et même très ou plus que surprenant ?