Je remonte ce topic pour un gros coup de gueule. Ce soir Lille bat le PSG 2-1 et perd certainement toute chance d'être champion, la 2ème place n'étant pas non plus assurée. Défaite sévère avec un arbitrage encore à la rue, on commence à avoir l'habitude en L1. Sakho expulsé de manière très sévère, par la suite Lille marque 2 but. Bon ça arrive, mais mon coup de gueule concerne surtout l'anti-parisianisme chez les journalistes en particulier. Étant un grand supporter du PSG depuis bien longtemps, je lis beaucoup les infos sportives de mon club, depuis le début de l'année c'est incroyable le nombre d'articles mensonger, de rumeurs bidons, de faux problèmes créé par la presse. On est habitué depuis toujours que Paris soit un club ciblé par la presse, mais cette année c'est l'apothéose avec l'arrivé des Qataris. Il y a encore une semaine j'ai lu un article qui disait que Sakho était triste, que Sakho aurait critiqué Lugano, que Sakho patipatata estime qu'il doit être titulaire, résultat le mec rentre ce soir, se chie dessus et fait basculer le match du mauvais cotés à lui tout seul alors que Paris maitrisait parfaitement la rencontre. Ensuite on a eu Leonardo n'est pas bien à paris, il a déjà signé à l'inter, puis Pastore n'aime pas Néné, puis Gameiro est sans ami, Menez s'est embrouillé avec motta en lui disant sur le terrain "va chier", mais stop quoi ! Que les supporters des autres équipes n'aiment pas Paris c'est de bonne guerre, mais les journalistes semblent être en extase quand Paris va mal, rajoutant une pression supplémentaire alors que le changement du club est dur a géré. Mon coup de gueule c'est que la L1 est d'un niveau très faible en Europe, que le Portugal nous est passé devant avec l'indice UEFA et qu'à force de faire du journal people en rabaissant les gros clubs (ca ne concerne que Paris et l'OM j'ai l'impression, Lille et Montpellier ont l'effectif le plus heureux du monde) dans les journaux, on aura plus jamais de grande équipe en coupe d'Europe tout simplement. Si ça leur va tant mieux, mais moi je commence à avoir la nausée en regardant les matchs de cette L1 du pauvre, sans ambition et qui se tire dans les pattes toutes les 5min. Montpellier méritera son titre de champion, mais je crois qu'avec la pression sur les épaules que Paris a depuis sa création et encore plus aujourd'hui, il faut être surhumain pour surmonter tant de conneries et c'est bien triste. Donc journalistes continuez à vous m*st**b*r sur le FC Barcelone ou le Bayern de Munich, vous avez une part de responsabilité sur la descente aux enfers de notre triste L1, et par conséquence de l'équipe de France bien entendu.