je viens de voir le match d'hier !
Alors, je trouve que Blanc a démarré avec de bonnes intentions
(une équipe prometteuse) et une volonté manifeste de poser le jeu à la "barcelonnaise"
(j'insiste sur les guillemets).
C'est ce qu'il désire faire avec l’équipe de France depuis son arrivée au poste de sélectionneur.
Il faut rappeler que sur le onze de départ aligné hier soir, sept des joueurs jouent à l’étranger et ont démarrer le stage de préparation pour l'Euro 2012 avant les joueurs évoluant en France. Et par conséquent les jambes sont un p'tit peu lourdes...
Dés l'entame du match la France démontre une volonté offensive jamais démentie malgré les deux contres attaques sanglantes des Islandais. Pour ma part, je trouve que les deux buts encaissés par l'équipe de France ne sont pas dus à un déséquilibre d'une équipe a forte vocation offensive, mais sont plutôt dus à des erreurs individuelles, notamment des latéraux.
(qui n'ont pas fait correctement leur travail de couverture).Si j'ai une critique a faire, tout relative, c'est celle d'avoir aligné Cabaye et Gourcuff !
Je m'explique : Gourcuff n'est vraiment pas bien physiquement cette saison, et vouloir absolument l'inclure dans un système de jeu sans réel milieu défensif
(Cabaye n'est pas un milieu défensif a proprement parlé, c'est un relayeur ou un ailier), c'est lui rendre un bien mauvais service. Il aurait sans doute été soulagé avec à ses cotés son ancien acolyte de Bordeaux Allou Diarra ou M'Villa
(Même si ce dernier n'est pas au top de sa forme compte tenu d'une hygiène de vie quelque peu douteuse** XD)** : Un bon ami a moi le croise souvent dans des boites parisiennes et non pas Rennaises.. Et il ne boit pas que de l'eau^^. XD
J'aurais aimé voir l'armada offensive, Ribery inclus, délestée du travail de pur récupération. En ce qui concerne Nasry censé être le dépositaire du jeu il est celui qui me déçoit le plus en équipe de France. Est ce par peur de mal faire ? Mais je trouve qu'il ne provoque pas assez, ni en dribbles, ni en décalages. Il se contente de faire des remises... Dans ce cas là, lui confier le poste de numéro 10 semble être trop lourd pour lui, malgré son indéniable talent de footballeur.
Concernant Ben Arfa qui faisait son retour en équipe de France après plus de deux ans d'absence, on ne peut que saluer sa performance, même si celle ci a comportée quelques manques... Il a bien combiné avec Benzema et on sent qu'ils se connaissent depuis longtemps !!
(Ils sont impliqués sur le premier but et sur toutes les actions chaudes, jusque leurs remplacement)Avec Benzema et Ben Arfa, l'équipe de France tient le moteur si cher a Aimé Jaquet du temps où il avait Zinedine Zidane et Youri Djorkaef.
Jeremy Menez lui aussi a démontré de belles qualités et mérite d'être revu en tant que titulaire avec ses comparses de la génération 87. Quand a Benzema il est un titulaire indiscutable.
En deuxième mi temps, avec ses nombreux remplacements, je pense que l'équipe de France a profité du travail de sape effectué par les dynamiteurs de l'ancienne équipe de France espoir. On a vu un bon Giroud qui pourra à l'avenir rendre de trèees bon service a l'équipe, soit au coté de Benzema dans un 4-4-2 ou bien en tant que joker dans des fins de matchs où il faudra préserver le score.
En ce qui concerne Ribery, sa prestation hier a été de bonne qualité et afin qu'il s'épanouisse comme au Bayern, j'invite Lolo Blanc
![cheesy :D](http://www.anime-kun.net/forums/Smileys/default/cheesy.gif)
a l'aligner avec Benzema et Ben Arfa! Absolument^^.
Enfin et en ce qui concerne le chantier de la défense, il me semble que Mandanda a progressé et qu'il mériterait la place de numéro 1 chez les gardiens et malgré les deux buts d'hier. Abidal manque cruellement a l'équipe de France et Mexes est trop irrégulier, mais j'espère qu'il compensera avec sa culture tactique acquise dans le calcio. Un mot sur Evra : Il se fait souvent laissé sur place par les attaquants, il se fait enrhumé et me semble manquer d'anticipation.
L'islande c'est pas le Brésil, mais ils ont joué de manière décomplexé avec beaucoup de vivacité dans les contres attaques. Comme bien souvent lorsque les dites petites équipes croisent les ogres
(sur le papier en tout cas)...
La France a gagnée ce match! To be continued...
![Cool 8)](http://www.anime-kun.net/forums/Smileys/default/cool.gif)