Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 422636 fois)

topachook

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #225 le: 30 Août 2009, 12:50:41 »
C'est vrais que c'est encore jouable ... et la position d'outsider à souvent du bon.

Faustt

« Réponse #226 le: 30 Août 2009, 14:04:07 »
Je suis plutôt d'accord avec Beck sur le Milan qui n'est plus qu'un grand nom.

Je dirais la même chose pour le Bayern, Bordeaux a toutes ses chances contre eux. Faut pas oublier que les munichois se faisaient systématiquement taper par les lyonnais. Et sans Ribéry, c'est vraiment une équipe quelconque.

Non franchement je suis optimiste, je pense que les 3 clubs français peuvent se qualifier pour les 1/8èmes.

Par contre, plus que de tirage au sort, il faudrait plutôt parler de répartitions de droits télé. Le hasard n'a pas trop sa place, les marseillais pourraient vous en parler (enfin pour une fois que leur popularité se retourne contre eux :D)

allbrice

« Réponse #227 le: 30 Août 2009, 23:06:41 »
Une rencontre moyenne entre Bordeaux et Marseille pour le match phare de la semaine. Je suis un peu déçu par la qualité de jeu produite par les 2 équipes même si la volonté y était. Trop de déchets techniques de la part des marseillais.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

« Réponse #228 le: 03 Septembre 2009, 16:18:17 »
Ça me fait bien marrer cet article: Chelsea interdit de recruter !
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Faustt

« Réponse #229 le: 03 Septembre 2009, 17:00:46 »
Ce serait beau si la sanction était maintenu, mais j'y crois pas trop...

topachook

« Réponse #230 le: 03 Septembre 2009, 17:08:39 »
Ce serait beau si la sanction était maintenu

ça ferait effectivement un excellent précédent ... j'espère que la sanction sera maintenu ou du moins qu'elle ne soit pas trop allégée.

Sirius

« Réponse #231 le: 03 Septembre 2009, 18:12:29 »
Il s'est passé la même chose au FC Sion. Mais notre cher président a fait recours devant le tribunal arbitral et du coup la décision n'a eu aucun effet pour cette saison (effet suspensif oblige).

topachook

« Réponse #232 le: 03 Septembre 2009, 20:15:13 »
Il s'est passé la même chose au FC Sion. Mais notre cher président a fait recours devant le tribunal arbitral et du coup la décision n'a eu aucun effet pour cette saison (effet suspensif oblige).

Décidément El-Hadary n'aura pas été un joueur de tout repos pour Sion ... mais les clubs qui débauchent malhonnêtement des joueurs sous contrat par n'importe quel moyen je dis que ça mérite des punitions spectaculaires et exemplaires.

Faustt

« Réponse #233 le: 04 Septembre 2009, 01:13:34 »
Bon alors, les dernières nouvelles que j'ai eu :

- non seulement Chelsea a foulé aux pied les lois de la FIFA, mais aussi celles de la FA et de la Premier League...et autant tu peut facilement enterrer l'affaire avec les instances internationales, autant ce sera plus dur avec les autorités anglaises.
- Chelsea est coutumié du fait, ils ont fait plus ou moins la même chose avec 2 joueurs de Leeds et Ashley Cole lors de son transfert en provenance d'Arsenal (ils avaient contacté le joueur avant le club). En fait, Chelsea se trimballe une ribambelle de casserole Outre manche et pas mal de gens veulent se les taper...
- preuve de leur arrogance, il y a eu une réunion entre le staff lensois et le directeur sportif de Chelsea pour un arrangement à l'amiable où ces derniers auraient proposé un dédommagement de...30 000€  :o (du foutage de gueule quoi)

Donc on verra bien, mais il va y avoir le feu dans les journaux de demain ;)

topachook

« Réponse #234 le: 07 Septembre 2009, 12:42:03 »
J'ai toujours été convaincu que le principal handicap de la France était son coach Domenech(je dirais carrément ces coach de seconde zone toujours préférés au vrais grands coach français) ... là ça se confirme un peu avec la prise de parole d'Henry

Perso j'aime beaucoup les individualités françaises ... mais j'ai vraiment envi que Domenech et surtout cette fédé qui n'aime pas avoir des coachs indépendants et qui imposent leur propre façon de faire reçoivent le soufflet qu'ils méritent.

Faustt

« Réponse #235 le: 07 Septembre 2009, 13:06:31 »
Je sais plus quoi dire sur Domenech. Quand tu vois qu'on doit absolument battre la Roumanie et qu'il commence (et finit !) le match avec 2 milieux défensifs...

Raymond sait ce qu'il veut, il mourra avec ses idées...le problème, c'est qu'il entraîne l'équipe de France avec lui...

Nakei1024

« Réponse #236 le: 07 Septembre 2009, 13:55:53 »
En même temps, si ça peut donner un coup de pied au c.. de nos joueurs, histoire de leur apprendre que leur boulot, ce n'est pas de tourner dans des pubs pour tout et n'importe quoi.
Et encore, ça se calme, parce qu'il y a eu une période ou ça devenait vraiment pathétique.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

« Réponse #237 le: 07 Septembre 2009, 14:16:28 »
Les joueurs sont très bons dans leurs clubs mais pas en équipe nationale. Et à 2/3 exceptions près (Benzema, Anelka), la motivation n'est pas le problème alors... ;)

topachook

« Réponse #238 le: 07 Septembre 2009, 16:23:42 »
Pour moi le principal responsable c'est la fédération parce que si Domenech est encore là c'est à cause d'une fédé qui s'est entêté dans ses choix ... en 2006 c'est plus la réaction d'un collectif de joueurs qu'on disait fini qu'a permis à la France d'aller aussi loin malgré les choix plus que douteux de Domenech (quoi qu'on peut lui reconnaitre d'avoir sélectionné Ribery), en 2008 c'était une confirmation Domenech n'était pas à sa place mais la fédé ne voulait pas d'un Deschamps, d'un Wenger, d'un Tigana, d'un Fernandez ... etc. ... elle a préféré la continuité dans la médiocrité.

Le problème Benzema ne se poserait même pas avec un autre entraineur ... et pour moi quand Henry dit: "Coach, nous aussi on a quelque chose à vous dire. Là, je parle au nom du groupe. Nous aussi, on reste sur notre faim ... On s'ennuie pendant vos entraînements. Cela fait douze ans que je suis en équipe de France, jamais je n'ai été dans cette situation. On ne sait pas comment jouer, où se situer, comment s'organiser. On ne sait pas quoi faire. On n'a aucun style, aucune idée directrice, aucune identité. Ça ne va pas". ... c'est très révélateur, pour continuer à être l'entraineur de l'équipe de France Domenech avait du -chose honteuse pour un entraineur- s'engager sur certains points concernant le style de jeu envers la fédé ... en bref on lui dit puisque ton style est pourri tu va jouer un style qui n'est pas le tiens, puisque t'est incapable de faire bien les choses que tu sais faire (style hyper défensif) et ben maintenant on te donne une chance, essai de faire bien ce que tu ne sais pas du tout faire "jouer offensif" ... maintenant c'est sur que dans cette situation le style devient plus tâtonnant, moins cohérent.

édit: Henry a déclaré ensuite que ses propos ont largement été déformés  
« Modifié: 07 Septembre 2009, 21:08:22 par topachook »

Faustt

« Réponse #239 le: 07 Septembre 2009, 23:35:04 »
http://www.fff.fr/mediatheque/bleu/530317.shtml

Non mais au bout d'un moment, il le fait exprès ou quoi ? :D

Donc en gros : le match de mercredi sert à tchi et c'est ce qu'il va dire à ses joueurs avant le match ! :D