Oui, qui l'aurait cru? Si Lyon gagne demain, ca sera un deuxième carton plein pour les clubs français. Avec ses victoires je pense que le marché des transferts d'hiver va peut-être attirer plus de monde vers la France. 
Je pense pas que ce soit lié non. Par contre, il y a un vrai changement de mentalité à l'abord des matchs de ligue des champions. Les clubs français n'ont plus de complexe et ils ont engrangé beaucoup d'expérience. Ce soir, je dirais presque que Bordeaux à gagné "à l'italienne" en étant pas mal dominé mais qui a profité des erreurs adverses.
Mais les bonnes performances des clubs français (surtout Bordeaux et Lyon) ne sont pas surprenantes, beaucoup pensaient eu début de saison qu'ils pouvaient se qualifier en battant le Bayern et Liverpool.
De plus, Lyon a dépensé beaucoup d'argent en transfert et Bordeaux, alors qu'ils étaient champion en titre, ce sont renforcé.
Et puis la présence de Laurent Blanc sur le banc compte beaucoup aussi. Cette équipe est du coup très sure d'elle même et de ses capacités.