Je te l'accorde Down, j'ai peut-être été un peu catégorique dans ma réponse, ce qui n'était pas subtil de ma part.
J'en ai juste un peu ras le bol qu'on veuille à tout pris mettre le racisme dans tous les sujets là où il n'a pas lieu de le faire. Et c'est ce que font tous les intervenants. Ma partie sur les asiatiques ne s'adressait pas à ton argumentation, mais à ceux qui dernièrement (Cantona, Djamel Debbouze, Hamon) sont intervens dans le débat public, en se plaignant de la non représentativité d'une certaine classe (pour ne pas tourner autour du pot : les maghrébins). Je m'interroge sur le fait qu'ils ne soient pas choqués dans ce cas là, par l'absence d'asiatiques.
Après on a déjà eu ce débat: tu estimes que la majorité de la société est raciste et que cet aspect influe de facto partiellement/ potentiellement sur les jugements. Moi je considère que c'est faux, nos visions différent sur ce sujet.
Le meilleurs moyen de créer du racisme, c'est aussi d'en parler à tout bout de champs, et surtout de l'invoquer systématiquement comme excuse, ce qui est bien pratique dans le cas de Benzema car encore une fois, c'est sa mise en examen et cette histoire sordide de chantage à la Sex Tape qui l'a exclue. Car sinon, Deschamps aurait eu 1 000 raisons de ne pas le sélectionner dans sa période de disette (pour rappel : plus de 1 000 minutes sans marquer ).
J'invite tout le monde à lire l'interview dans le Parisien,de Malk Boutih, que je rejoins sur nombre de points.