Ah, merci beaucoup, je suis en examens, et tout à l'heure j'avais math, donc j'avais pas pu regarder l'émission hier soir à cause des revisions, par contre, je l'ai vue aujourd'hui grâce au site de france 2 =)
C'était assez intéressant, la robotique, tout comme ElNou mon côté geek a adoré, le reportage sur la vie de famille était également interpellant (le moment d'intimité entre mari et femme : parler en regardant dans la même direction, jolie image, mais ça reste quand même assez inimaginable comme approche de l'amour ^^. A se demander comment ils ont pu avoir 3 enfants). J'ai trouvé le reportage sur la mode beaucoup moins intéressant, mais c'est surtout parce que les personnes interviewés étaient selon moi pas super intéressants (le photographe avait une belle tête a claque). Par rapport à la démographie, il y a effectivement un gros souci, mais à mon sens ça s'arrangera dans les prochaines années.
Par contre, j'ai trouvé que les français interviewés étaient à peu près tous des gros connards à la mentalité néo-colonialiste mal placée, mais bon, ça, c'est peut être très subjectif (mais quand le mec de chanel dit "Vous êtes assis avec vos... avec vos japonais" je sais pas, ça me fait quand même une drôle d'impression. Quoique, finalement, c'est le photographe qui m'a vraiment écœuré dans ce reportage ^^.)