Auteur Sujet: Lecture de scantrad  (Lu 2978 fois)

Sirius

Lecture de scantrad
« le: 07 Juin 2008, 13:48:47 »
Je suis un peu noob en matière de scantrad et j'aimerais ouvrir ce topic pour savoir comment vous lisez les scans sur votre ordi. Ma manière de procéder n'est pas compliquée : j'utilise le traitement d'images de Windows XP et je demande de faire un diaporama avant de défiler manuellement les pages via clic de la souris. Sans oublier de mettre une musique de fond^^

Je me suis en revanche rendu compte que pour certains scans, l'image est floue, ce n'est pas dû à une mauvaise qualité, au contraire, c'est parce qu'il s'agit d'une version rétrécie, adaptée à l'écran ((j'ai une résolution en 1024/768) Si je zoomais, ou si je rétrécissais manuellement chaque page via paint (bonjour l'ennui) ce serait net et plus du tout flou.

Bref que me conseillez-vous et comment lisez-vous vos scans?

Scalix

Re : Lecture de scantrad
« Réponse #1 le: 07 Juin 2008, 13:52:04 »
Le topic aurait pu être élargi à d'autres choses que la lecture des scantrad ; c'est la même chose pour tous les formats visuels :x

Personnellement, pour visualiser mes arts/wallpapers/scans et autre, je me sers du fameux ACDsee, un logiciel créé par Adobe qui fonctionne très bien, et qui adapte la tailles des images à ton écran, sans pixelisation ni quoi que ce soit. Stout propre.

Voila.

Sirius

« Réponse #2 le: 07 Juin 2008, 13:59:27 »
3 minutes 17 secondes la réponse  :ph34r:

Merci pour cette piste, j'ai recherché le logiciel sur le net : j'ai trouvé une version 8. 1 gratuite à première vue et une version 10 disponible à l'essai. Laquelle me conseilles-tu?

Scalix

« Réponse #3 le: 07 Juin 2008, 14:09:49 »
Elles sont un peu toutes les mêmes je pense, donc ne te prends pas trop la tête concernant la version (sauf si tu as vista peut-être, mieux vaut prendre la plus récente).

El Nounourso

« Réponse #4 le: 07 Juin 2008, 15:01:27 »
Il a l'air pas mal ton logiciel Scalix... j'essayerai à l'occasion.  -_-

Moi j'utilise le freeware XnView. Molette pour faire défiler les images, CTRL molette pour (dé)zoomer et ascenseur pour faire monter ou descendre si besoin. Classique mais assez efficace.

DaSNooZ

« Réponse #5 le: 08 Juin 2008, 00:23:26 »
Perso, j'utilise Pep Viewer, un programme pour PSP permettant de regarder des scans facilement, avec la molette pour descendre dans l'image, une fonction zoom, la possibilité de tourner la page avec la touche R (ou L en mode manga ^^).
Si vous rêvez de lire les dernières sorties d'Iscariote sur votre PSP, vous savez ce qu'il vous faut =)
年取ったな烏