Joli compte rendu et merci pour le lien. Je ne trouve pas qu'elle ait vieilli Mylène Farmer, de visage en tout cas. Enfin le maquillage doit jouer...
* Mode Jean-Pierre Coffe ON *
MGMT c'est de la meeeeerde !* Mode Jean-Pierre Coffe OFF
Allez, tu m'as motivé pour faire un mini-compte rendu de Rock-en-Seine.
J'y étais les trois jours mais je ne vais pas parler de tout, ce serait trop long pour vous comme pour moi (quelqu'un s'intéresse aux bimbos Heineken et au stand Guitar Hero 5 ?).
Oasis : hyper efficace et enlevé, des frères Gallagher en grosse forme, un puissance scénique incro... hein quoi ? Ils n'ont pas joué ? Ah ben désolé, j'ai du confondre avec Vampire Weekend.
Amy MacDonald : avec un seul album studio à son actif, il est évident que la demoiselle ne proposait pas beaucoup de surprises question set-list. Il n'empêche que le son live offrait un rendu plus "rock" assez appréciable.
Oceana : il parait qu'elle a bossé avec le grand Maceo Parker. En tout cas j'ai découvert une bête de scène aussi douée en chant qu'en danse. Un cocktail hyper funky à déguster sans modération.
Dananananaykroyd : une bande de rockeurs venus d'Ecosse complètement fous. Si j'ai bien compté, il y avait un bassiste, deux chanteurs, deux gratteux et, plus étonnant, deux batteurs sur scène. La teinte hardcore m'a bien plu !
Billy Talent : là encore, je ne connaissais pas. Le groupe proposait un punk-rock plutôt classique mais terriblement péchu et efficace. Avec un très bon chanteur, ce qui n'est pas si fréquent dans ce style de zik.
Faith no More : un groupe majeur de retour après 11 ans d'absence. L'expérience reste difficile à décrire tant les genres et les ambiances se mélangent : rock, ballade, funk, metal progressif... Le pire c'est qu'ils excellent dans tout, notamment l'incroyable chanteur Mike Patton (aussi à l'aise dans le lyrique que dans le chant "death metal").
The Offspring : alors là gros coup de coeur. Les Californiens nous ont servi une excellente set-list centrée sur la période Smash-Ixnay-Americana. Ambiance géniale, refrains entonnés par la moitié du public, pogos bon enfant... Une tuerie !
Birdy Nam Nam : sans doute un des meilleurs groupes électro français en live. Je les vois pour la deuxième fois et j'ai encore pris mon pied. Enfin un truc "dance floor" qui a de la gueule et ne vire pas au "boom boom" à deux balles.
Les Petits Pois : le line-up était gardé secret et ça valait le détour. Il s'agissait en réalité du groupe Them Crooked Vultures composé de John Paul Jones (bassiste de Led Zep), de Josh Homme (gratteux et chanteur de Queen of the Stone Age) et de Dave Grohl (leader des Foo Fighters et ex-batteur de Nirvana). Du rock alternatif inspiré et très punchy !
Eagles of Death Metal : j'étais assez prêt de la scène pour pouvoir tripper sur la moustache du chanteur mais un peu trop proche des enceintes pour avoir un son clean. Il n'empêche que leur rock'n'roll old school et décalé m'a bien plu.
The Prodigy : le meilleur pour la fin. Un des concerts les plus oufs de ma vie... et pourtant je ne suis pas vraiment fan du groupe. Tout est était : jeu de scène extraordinaire, public en délire, excellent son, etc. On ne pouvait imaginer meilleure conclusion au festival.
En clair ça valait carrément le coup, même si le pass coûte cher (100€-15€, merci Oasis).