Bonsoir... Bon j'arrive encore après la bataille mais tant pis
je viens de lire les 10 page de critique en entière (j'ai la foi moi a 00h)
Personnellement (ayant finit Clannad et Clannad AS il y a 4 h environ (mais ca on s'en fout))
j'ai tout de même été touchée par cette deuxième saison. je veux bien qu'on ne s'attendait pas vraiment a ca a la fin de l'épisode 21 mais j'ai trouver ça assez... revigorant.
Ben oui pour la première fois de ma vie j'ai chialer comme une madeleine en regardant un anime... La détresse de tomoya m'a réellement bouleversée déjà qu'il a pas été vraiment heureux dans le début de sa vie mais ca ne continue pas super bien. j'ai même été jusqu'à me demander pourquoi ils ne voulaient pas que Tomoya soit heureux (bon passez je suis complétement chtarbée!!!)
Sinon j'ai été déçu par le retour de Fuko (non pas du personnage en elle même mais du contexte)... La relation qu'elle avait établie avec Tomoya et Nagisa m'avait touchée... sa disparition avait déjà été dure mais la réapparition a été un peu décevante je trouve.
Ensuite le duo Akio/Sanae m'a fait assez rire bien que ce soit trèèès répétitif!!
J'aime aussi beaucoup le caractère des différents personnages, ils sont tous un peu plus différents d'un autre. Il n'y en a pas vraiment 2 pareils.
Pour le dernier épisode il est vrai qu'il aurait été mieux de faire une fin plus dans la suite de l'épisode 21 mais je pense que les studio on surtout voulu faire "plaisir" a ceux qui n'attendaient qu'une Happy-End. C'est dommage mais je trouve la fin assez sympa tout de même.
Pour ce qui est du "rêve"... Alors la j'ai complétement lâchée... J'ai compris qu'il avait un rapport avec la pièce de théâtre de Nagisa mais alors pour le reste je n'ai absolument rien compris... Si quelqu'un a mieux compris que moi je veux bien une explication :p
Ce que je n'ai pas trop aimé, même si c'étais bien fait, c'est le fait que Nagisa laisse tomber la réouverture du club de théâtre pour aider les différentes personnes (Fuko, Kotomi, etc...)
Mais je trouve que c'est un bon ensemble.
Pour la musique
l'opening de Clannad est sympatoche
l'ending m'a un peu fait sourire au début, on aurait dit une comptine pour enfant
c'est ce qu'elle se révèle être d'ailleurs xD
mais je m'y suis faite
L'opening de Clannad AS est trés beau... Du moins moi je l'aime beaucoup!
et je n'ai jamais vraiment écouter l'ending de AS j'étaie trop pressée de voir la suite :$
Voila mon impression
Bonne nuit tout le monde