Bon. Après bien des hésitations, je me suis enchaîné
Clannad (saison 1) en deux jours. Le chara design me rebutait, mais au final c'est comme
Hana Yori Dango : au début tu trouve ça bizarre, et progressivement tu n'y fais même plus attention. J'ai bien aimé : c'est le genre d'anime qui commence en mode comédie lycéenne random tout en étant parsemé d'un gros développement de certains personnages et d'une touche de drame bienvenue. J'ai beaucoup aimé l'arc Ichinose par exemple. Du coup, ça forme un mélange de registres détonnant.
La saison 2 me tend les bras. Seul problème : je me suis fait méchamment spoiler le twist de cette seconde partie
* ; ce qui m'a un peu dégoûté sur le coup. Les gens qui ont vu
Game of Thrones comprendront de quel sentiment je parle : ce côté
"je m'investis dans des personnages pour rien". D'où ma question : au-delà de ce twist, est-ce qu'il y a encore un intérêt de regarder la saison 2 ? Apporte-t-elle autre chose ?
Mis à part ça, j'aime bien ce genre d'anime. Ca me rend étrangement nostalgique, un peu comme
GTO dans un autre registre. Je vais surement faire des recherches pour en trouver d'autres du même style. Mention spéciale aux délires hilarants du héros avec Sunohara
"je suis un androïde et tu dors depuis 100 ans"
* Règle numéro 1 : ne plus taper le nom de l'anime que je regarde sur google entre deux épisodes.