Doucement, à mon rythme donc, je me mets à
Clannad. Pour me situer, j'ai visionné les 6 premiers épisodes de la première saison.
Après avoir lu les différents, je ne peux m'empêcher de sourire en m'intéressant à deux points en particulier:
- de nouveau je suis reparti sur une histoire qui prend pour cadre un lycée: comme
Shingetsutan Tsukihime. De plus, le personnage principal masculin, Tomoya, apparaît blasé comme Shiki de l'animé cité ci-dessus. Finalement, tous deux portent une part d'ombre exacerbée. J'oserais même dire une grande sensibilité masquée derrière une apparente indifférence. Néanmoins, pour Tomoya la suite des épisodes pourra m'amener à changer de position
- de nouveau j'ai commencé, sans le savoir jusqu'à aujourd'hui, à visionner un animé tiré d'un visual novel comme
Shingetsutan Tsukihime . Pour tout vous avouer, je n'ai pas trop suivi vos développements sur les arcs. Et pour cause, je commence à peine la série.
De mon point de vue, les dessins sont de qualité et me plaisent. Tout comme nombre d'entre-vous, je pressens qu'il y a anguille sous roche, que quelque histoire se trame derrière la vie quotidienne du lycée. Je ne saisis pas pour le moment les raisons pour lesquelles on nous parle d'une "mystérieuse fille solitaire vivant dans un monde à part".
J'apprécie les personnages de Tomoya et Nagisa, ainsi que celui de la surdouée qui passe ses journées dans la bibliothèque du lycée. Eh oui je ne connais pas par coeur le nom de tous les personnages. Je ne peux m'empêcher également de penser à
Melty Blood (le jeu) lorsque Tomoyo rosse le blondinet de service.
Ps: J'ai commencé dans le même temps
Kanon 2006 . J'ai donc été intrigué par les rapprochements, les comparaisons opérées entre les deux séries.