Auteur Sujet: Licences animes / mangas  (Lu 111500 fois)

allbrice

Re : Licences animes / mangas
« Réponse #120 le: 21 Mai 2009, 13:01:37 »
L'Hokuto de Cuisine sera rangé dans son tiroir !
même pas drôle mais je suis plié :D
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #121 le: 14 Juillet 2009, 11:36:00 »
Asu no Yoichi en version animé vient d'être licencié par Kaze... (Sous le nom High School Samourai comme le manga)
Bon, c'est pas la nouvelle du siècle car l'animé est bien en déca du manga.
Mais sinon, je rappelle que le manga sortira en France en septembre, le 10...
Avec les 2 premiers tomes. ;)

allbrice

« Réponse #122 le: 04 Janvier 2010, 14:09:37 »
NOUVEAUTÉS KAZÉ MANGA

Le Père-Noël est passé chez Kazé Manga le 24 décembre en annonçant encore pas mal de nouveautés à paraître d'ici le premier trimestre 2010.
D'abord, rappelons qu'à partir de janvier, le nom Kazé Manga remplacera celui d'Asuka. Les séries seront ensuite réparties suivant plusieurs collections.

KAZÉ MANGA Shônen Up !

- Shiki : Après Embalming qui débutera en février, on découvrira un second titre issu du magazine japonais Jump SQ. Shiki est le dernier manga fantastique de Ryû Fujisaku (Hoshin - Soul Hunter), d'après un roman de Fuyumi Ono (Les 12 Royaumes). Premier tome en mars !

- Cloth Road : ce manga publié depuis 2004 dans l'Ultra Jump est dessiné par Okama (Himawari) d'après un scénario de Hideyuki Kurata (ROD).

KAZÉ MANGA Seinen

- FREESIA : un thriller bien ficelé de Jirô Matsumoto publié depuis 2001 dans le magazine Ikki. Sortie en mars.

KAZÉ MANGA Shôjo

- Dengeki Daisy : un shôjo à suspense dessiné par un homme, Kyôsuke Motomi, qui compte 5 tomes actuellement. Premier tome en mars !

- Men's Seiho High School : un manga de Kaneyoshi Izumi dont Asuka nous a déjà fait connaître 100% Doubt !!. Premier tome en avril.

Sources: Asuka via Animeland

allbrice

« Réponse #123 le: 24 Janvier 2010, 17:18:19 »
Je ne savais pas ou poster ce lien et je crois que ce topic semble le plus adéquat: Dance in the Vampire Bund - Dybex loue les services d'une team de fansub.

Par ailleurs le premier épisode de la série en question est sorti à vous d'en juger  :ph34r:

Je ferais prochainement un topic si personne ne se dévoue  8)
« Modifié: 24 Janvier 2010, 17:29:47 par allbrice »

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #124 le: 24 Janvier 2010, 17:53:49 »
Ouais, moi, j'ai pas la motivation pour ça.
Par contre, parler du manga, pourquoi pas ?
Surtout avec le 33 trop mignon.

Caradox

« Réponse #125 le: 24 Janvier 2010, 22:10:52 »
J'ai pas vu l'épisode (la série m'intéresse pas plus que ça) mais apparemment ça râle au niveau de la qualité du sub.
Faut que Dybex fasse attention à pas trop jouer la carte de l'éditeur sympa, il pourrait se décrédibiliser complètement (même si je soutiens complètement le principe du simulcast).

Red Slaughterer

« Réponse #126 le: 24 Janvier 2010, 22:18:48 »
La qualité du sub, c'est celle d'un speedsub fr (dont les fautes ont été corrigées). Donc rien d'affolant, rien de merveilleux. La traduction ets trop littéraire et du coup manque clairement de profondeur, quelques petites erreurs, des timing douteux et gestion des sous-titres absolument pas professionnels.

Ce serait pas si terrible si les traducteurs en questions ne disaient pas clairement "si nous avons été choisis, c'est parce que nous sommes meilleurs que les autres" et limite s'ils prennent pas les pauvres masses bêlantes que nous sommes pour des la merde (sauf ceux qui apprécient ce qu'ils ont fait, bien sûr).

Mais, évidement, ils sont très ouvert à la critique '_'...

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #127 le: 24 Janvier 2010, 22:43:38 »
J'ai juste commenté la qualité de la vidéo, j'ai pas cherché pour la qualité des sous-titres.
Par contre, comme Caradox, faut pas que Dybex foire son coup.
Je pense qu'ils se sont pris la grosse tête là ... (pas l'éditeur)

Red Slaughterer

« Réponse #128 le: 24 Janvier 2010, 22:52:25 »
Si ça foire, ce sera une shitstorm (je hais ces trolls anglais, ils m'ont passé toutes leurs expressions à la con) monumentale. Et, honnêtement, on en est pas loin. Juste pour ça, il faudra que j'ouvre un blog avant que ça pète.

Tout le monde va rejeter la faute sur AnT (ils commencent déjà à prendre, ils ont pas finis de pleurer), qui vont rejeté la faute sur Dybex, qui va leur faire un gros doigt du genre "on a été sympas de vous faire de la promo' mais faut pas trop tirer sur les cordes les amis".
A l'heure actuelle, il manque plus que l'intervention de Dybex et ce message deviendra une prophétie.

Caradox

« Réponse #129 le: 24 Janvier 2010, 23:22:05 »
A la limite pour le simulcast, une qualité fansub ça passe, après tout on en a l'habitude. Mais pour les dvd... j'aime bien avoir un truc niquel quand je paye. faut voir si Dybex refera.

Et je veux qu'on garde les sous titres sobre des dvd actuel. Le fansub a trop souvent tendance à en faire trop.

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #130 le: 25 Janvier 2010, 02:38:44 »
Dybex ne s'est pas tiré une balle dans le pied, il s'est envoyé une rafale de mitraillette (je sais plus où j'ai entendu cette expression). J'aimerais bien être dans leurs locaux lundi matin, ou pas vu l'ambiance qu'il risque d'y avoir. Il faudra aussi voir la réaction des japonais sur le long terme.

Le pire, comme le souligne RS, c'est encore plus l'attitude orgueilleuse et butée des deux "traducteurs". Je suis quand même tombée sur cette explication, de l'un d'entre eux, c'est que si ils ont annoncé la nouvelle sur le site de leur team, c'est "parce que nos fans n'auraient pas regardé le simulcast de Dybex sinon." Wat ? C'est quoi cette mentalité de m*rde sérieux...

Caradox

« Réponse #131 le: 25 Janvier 2010, 11:06:39 »
les fansubbers ont des fans maintenant, on aura tout vu. xD

J'espère que Dybex va faire un communiqué histoire d'expliquer un peu mieux leurs choix.

allbrice

Re : Re : Licences animes / mangas
« Réponse #132 le: 25 Janvier 2010, 13:16:05 »
les fansubbers ont des fans maintenant, on aura tout vu. xD
Est-ce nouveau ? Biensur qu'ils en ont.

Je n'ai rien à reprocher à (quasiment) Dybex ainsi qu'aux deux membres (qu'ils soient arrogants, orgueilleux, prétentieux ou pas... etc) de la AnT qui "collaborent" avec cet éditeur parce qu'il s"agit dans ce cas de simulcast gratuit (et non d'une édition DVD) diffusé sur une plateforme vidéo dont la qualité sera < Coffret DVD. Tant que les deux parties font leur boulot plus ou moins correctement (Il y'aura toujours des personnes pour reprocher quelque chose), nul besoin de les enfoncer ou encore de les encenser.

N'allons pas trop vite dans les supputations concernant leur éventuelle participation au niveau des éditions DVD tant qu'il n'y a rien eu d'officiel. Si tel est le cas, il y'a tout de même des personnes derrière eux pour superviser leur travail pour apporter la crédibilité professionnelle de Dybex.
Le seul bémol, c'est justement ce qu'Afloplouf énonce: Quel est le point de vue de Shaft à l'égard de cette démarche :huh:

Le fansub a trop souvent tendance à en faire trop.
C'est amusant car, une masse de consommateurs DVD reprochent certaines fois cette absence de fantaisie dans leur sous-titrage ou encore une mauvaise qualité de traduction... etc sur certaines éditions DVD que tu qualifies de "sobres".
« Modifié: 25 Janvier 2010, 13:17:47 par allbrice »

Jevanni

« Réponse #133 le: 25 Janvier 2010, 14:11:15 »
Y'avait un éditeur américain qui avait plein de sous titre style rose qui arrachent les yeux ... ils ont fait faillite en moins d'un an. Je suis d'accord avec allbrice sur le fond, il ne faut pas jeter des pierres avant de voir la couleur mais je trouve ça tout de même douteux et manquant concrètement crédibilité, j'apprécie énormément le travail des fansuber mais j'aimerais non plus pas être à la place du staff de dybex qui voit leur taff "volé" par des amateurs, car on peut dire tout ce qu'on veut sur l'utilisation des formats, les fansub reste du travail d'amateur à mon goût.

Caradox

« Réponse #134 le: 25 Janvier 2010, 19:11:51 »
Je trouve que les sous titres fantaisistes dénature l'œuvre original. Pour moi un sous titre se doit d'être simple et surtout discret par rapport à l'image (bien qu'il doit être facilement lisible évidemment). Après, ce n'est que mon avis.

Sinon je ne suis pas anti-fansub, loin de là ! J'en consomme énormément. Mais comme dit Jevanni, en général c'est quand même moins bon que ce que propose les éditeurs (enfin au niveau trad je m'avancerait pas, j'y connais rien, mais au niveau du time, sous titres, orthographe, etc je perçois une net différence personnellement).

Maintenant si ces deux personnes sont capable de réaliser un travail de pro, pourquoi pas? Mais seulement si la qualité est au rendez vous.

Edit:
Communiqué de Dybex.
Communiqué de Dybex. (dans les commentaires en bas)

Apparemment ils étaient pas au courant que les deux mecs travaillaient dans une team. Dybex confirme aussi qu'ils sont dans une optique de test. C'est pas un mal.

La team s'excuse de sa vantardise.

Edit²: y'a pas moyen de mettre le lien sans afficher la vidéo?
« Modifié: 25 Janvier 2010, 19:32:24 par Caradox »