Auteur Sujet: Licences animes / mangas  (Lu 111516 fois)

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Licences animes / mangas
« Réponse #240 le: 08 Mars 2011, 17:15:49 »
Si tu veux te faire une idée pour le LN, je peux résumer en un mot = Fail.
Il a été tout simplement "abandonné" après les hurlements de nombreux fans, etc.
Enfin des soi-disant fans ...
Pour Gurren Lagann et Gundam 00 (je pense que c'est cette saison puisque c'était dans la tranche d'années correspondantes), c'est dommage mais bon ...
En un sens, y a vraiment pas assez de publicités.
Je prends le cas de manga-news : pour les nouvelles sorties, généralement, le fond du site change avec le manga qu'ils veulent "montrer".
Suffit de cliquer et tu as un lien vers l'éditeur et le manga correspondant.
Je crois pas qu'ils font ça avec les DVDs (là je suis pas sûr) et pourtant Manga-news fait aussi des news sur les éditeurs comme Dybex, etc.
C'est vraiment dommage.
Après, beaucoup de personnes sont frileuses à cause des prix des DVD mais comme j'aime le répéter : on se plaint que pour 30-40€, on a 13 épisodes mais au Japon, tu as 2 ou 3 épisodes à ce prix là. (Je parle même pas du collector du premier DVD limité de Claymore que j'avais acheté dans une folie y a 4 ans ... Ca devait être 70-80€ pour DEUX épisodes.  :D)
Mais après ceux qui regardent des animés lisent souvent des mangas, ils préfèrent acheter plusieurs mangas pour le même prix qu'un DVD ...
Y a sûrement une saturation de tous les côtés.

orphée

« Réponse #241 le: 09 Mars 2011, 09:48:04 »
c'est pas parce qu’ils font pire à côté qu'il ne faut pas faire mieux. Sérieusement, tu trouves ça normal que pour 30 euros, on n'a qu'une dizaine d'épisodes de DBZ? Imagine le prix qu'il faut mettre pour avoir la série en entier. Eureka Seven, 70 euros la moitié de la série. Suzumiya: 120 euros les 13 épisodes, c'est tout simplement du vol. Je comprend les réticences des gens à les acheter, c'est une question de moyens. Après, y'a toujours moyen d'avoir les animes moins cher (priceminister notamment).
lumières en jachère, médiats empiriques

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #242 le: 09 Mars 2011, 10:14:36 »
Mais en même temps, là, tu cites un animé à rallonge hein ?  ;)
Tu pourrais dire pareil de Naruto/Bleach/Pokémon. ^^
Et je ne disais pas que les prix n'étaient pas aberrants, simplement qu'il faut arrêter de croire qu'on est une exception à la règle.
Ensuite, faut "aimer" la série.
Je sais pas, si j'avais 250€, j'hésiterai pas à me prendre les 5 éditions collector de Saint Seiya avec la VOSTF et donc la version non-censurée intégrée. ^^
Tu imaginerais payer combien alors l'intégrale de Dragon Ball ?
153 + 251 + 64 épisodes = 468 épisodes.
Je veux bien savoir ton avis sur la question ?
Je vois les 153 premiers épisodes à 200€ au total (souvent une réduction, là 180€), ce qui fait même pas 1.5€ pour chaque épisode. ^^
300€ pour les 251 épisodes.
Et je parle bien sûr des versions VOSTF non-censurée.
Pour GT, y a encore rien de sorti en Version Collector.
Bref, pour 500€ (et en cherchant bien, tu as sûrement moins cher), tu as plus de 400 épisodes de Dragon Ball.
Faut quand même pas exagérer : les dessins animés ne sont pas fait par des roumains qui travaillent pour 5€ par jour. :p

PS : Je veux un collector de Sailor Moon. :|

orphée

« Réponse #243 le: 09 Mars 2011, 11:26:39 »
je parlais de dbz parce que j'ai vu ça à leclerc, je n'aime pas cette série.
Mais le problème, c'est que n'importe qui n'a pas les moyens de claquer 500 euros, même pour 400 épisodes. Sachant que les voir en streaming est illégal et de toute façon devenu assez difficile pour ce genre de séries (premiers épisodes surtout), du coup, c'est impossible de tous les voir sans perdre un fric fou. Je ne trouve pas ça admissible.
lumières en jachère, médiats empiriques

Caradox

Re : Re : Licences animes / mangas
« Réponse #244 le: 09 Mars 2011, 20:41:26 »
c'est pas parce qu’ils font pire à côté qu'il ne faut pas faire mieux. Sérieusement, tu trouves ça normal que pour 30 euros, on n'a qu'une dizaine d'épisodes de DBZ? Imagine le prix qu'il faut mettre pour avoir la série en entier. Eureka Seven, 70 euros la moitié de la série. Suzumiya: 120 euros les 13 épisodes, c'est tout simplement du vol. Je comprend les réticences des gens à les acheter, c'est une question de moyens. Après, y'a toujours moyen d'avoir les animes moins cher (priceminister notamment).

L'intégral d'Haruhi est à 30€ maintenant. Elle sera à 15€ d'ici 2 ans. C'est toujours comme ça avec Kaze, ils mettent très cher au début pour faire des grosses marges puis réduise brusquement une fois qu'ils sont dans leurs frais. On peut dire ce qu'on veut de cette politique, ils sont les seuls à s'en sortir convenablement pour le moment.
C'est pas cher, faut juste avoir des priorités. Si tu peux pas acheter plus d'un ou deux coffrets par an, ben contente toi en, c'est déjà mieux que bouder le marche car "c'est trop cher".

Pour les séries à rallonges, c'est celles qu'on a le plus de chance de voir à la TV, donc bon, je comprend pas ton raisonnement du "on peut pas les voir légalement".

allbrice

« Réponse #245 le: 11 Mars 2011, 18:03:31 »
Trapèze et Tokyo Magnitude 8.0 annoncés chez Wakanim en simulcast - Plus d'infos ici
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Caradox

« Réponse #246 le: 11 Mars 2011, 20:20:53 »
Ils pouvaient pas mieux tomber pour annoncer ça...

allbrice

« Réponse #247 le: 11 Mars 2011, 20:24:01 »
Ils ont pas fait exprès non plus...

Caradox

« Réponse #248 le: 11 Mars 2011, 23:03:22 »
Non mais je me doute bien t’inquiètes :p

allbrice

« Réponse #249 le: 25 Mars 2011, 20:40:02 »
Tiger & Bunny chez KZPlay - MN

allbrice

« Réponse #250 le: 05 Avril 2011, 13:18:30 »
Blood+ acquis par Black Box et diffusé prochainement sur Manga-news.TV - MN

AngelMJ

« Réponse #251 le: 05 Avril 2011, 14:54:22 »
Et ben ils ont mis le temps avec elle.  :o

allbrice

« Réponse #252 le: 07 Avril 2011, 12:36:52 »
Découvrez à partir du 21 Avril (7 jours après le Japon) la série « C : The Money of Soul and Possibility Control » en simulcast sur www.wakanim.tv !

Wakanim

Jevanni

Re : Re : Licences animes / mangas
« Réponse #253 le: 08 Avril 2011, 20:27:46 »
Découvrez à partir du 21 Avril (7 jours après le Japon) la série « C : The Money of Soul and Possibility Control » en simulcast sur www.wakanim.tv !
Wakanim[/url]
Ca va être de la bombe bébé ! Anime diffusé sur Noitamina !  :D

allbrice

« Réponse #254 le: 09 Avril 2011, 17:45:01 »
Deadman Wonderland chez Dybex pour ce printemps. [noembed]Ici[/noembed]