Auteur Sujet: Licences animes / mangas  (Lu 111526 fois)

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Licences animes / mangas
« Réponse #375 le: 25 Novembre 2015, 14:33:44 »
Seven Deadly Sins rajouté au catalogue de Netflix, en sous-titré ou même doublé français (ou anglais ou espagnol).

Edit : La première saison (en attendant probablement la deuxième) de Magi est rajoutée au catalogue de Netflix.

allbrice

« Réponse #376 le: 25 Novembre 2015, 19:30:21 »
Merci pour les notifs Aflo'.
Fiches MAJ
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dregastar

« Réponse #377 le: 01 Décembre 2015, 10:24:30 »
Je ne sais pas si la news est déjà passée sur ce topic, ou un autre, en tout cas Dybex nous proposera bientôt Shingeki no Bahamut - Genesis en coffrets DVD/BR Collector et Collector-Spéciale.
« Modifié: 01 Décembre 2015, 10:27:40 par Dregastar »
★★★★★

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #378 le: 18 Décembre 2015, 18:37:32 »
La première saison de Glitter Force est rajouté au catalogue Netflix. Alors je laisserai les experts me reprendre mais j'ai l'impression que c'est la première moitié de Smile Precure amputée de quelques épisodes[/url]. En gros les épisodes 1-9, 11-16, 18 et 20-23. Aucune idée du pourquoi de l’abandon des épisodes 10, 17 et 19. J'appelle les magical girls à l'aide : c'est quoi ce pataquès ? Et est-ce que malgré ce charcutage ça peut être une porte d'entrée pour un noob du genre comme moi ?

Down

« Réponse #379 le: 18 Décembre 2015, 19:50:14 »
Les épisodes 10 et 17 contiennent des trucs probablement "trop japonais" que Saban (oui c'est Saban qui est derrière cette localisation ) n'a pas voulu infliger à ses spectateurs qu'il prend ptêt un peu pour des cons (l'un parle de manzai et l'autre d'okonomiyaki).

L'épisode 19 j'ai aucune hypothèse sur pourquoi il a sauté et c'est l'un des tout meilleurs de la série, il est fabuleux.

Aucune idée de la qualité du dub ni de celle de la traduction/adaptation ¯\_(ツ)_/¯

Smile Precure est une bonne porte d'entrée, c'est un des meilleurs Precure et probablement le plus drôle d'entre tous, ensuite moi je te conseillerais évidemment de te reporter sur la version japonaise mais à toi de peser les arguments légal/pas légal netflix/pas netflix dub/sub censuré/pas censuré etc...

Red Slaughterer

« Réponse #380 le: 18 Décembre 2015, 20:16:02 »
Même avec toute la bonne volonté du monde, je te conseillerai plus de passer à côté que de regarder cette version là. C'est typiquement le genre de localisation qui fait que je sais jamais si je dois investir ou non dans des vielles séries qui ont été diffusée en France : tu sais jamais si tu vas pas tomber sur une série incomplète sans le savoir.

Je vois pas non plus l'intérêt de diffuser ça sur Netflix plutôt qu'une version sous-titrée de la série d'origine. Un série de ce genre à plus d'intérêt à être diffusée à la télé pour toucher son public cible.

Dregastar

« Réponse #381 le: 24 Janvier 2016, 21:08:38 »
★★★★★

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #382 le: 28 Janvier 2016, 01:29:58 »
Ils ont fait vite, je trouve. Il y a quoi ? 3 chapitres sortis. :o

La première saison de l'anime de Garo est licencié par Funimation et sortira le 26 avril. Il y aura l'épisode spécial qui n'avais pas été diffusé à la TV.  C'est la partie 1 qui contient les épisodes 1 à 12. J'hésite à la prendre pour l'instant.

« Modifié: 28 Janvier 2016, 06:54:39 par Afloplouf »

Dregastar

Re : Re : Licences animes / mangas
« Réponse #383 le: 28 Janvier 2016, 09:35:59 »
Ils ont fait vite, je trouve. Il y a quoi ? 3 chapitres sortis. :o
Je suppose que c'est un pari sur l'avenir de leur part. De plus l'édition ne sera que numérique pour le moment. Le but c'est de se calquer sur la parution japonaise et de continuer comme d'autres éditeurs en France l'implantation et le développement de la lecture de scan légale, si je puis dire. Après dés qu'il y aura un peu plus de matière (l'équivalent d'un tome au minimum) m'étonnerait pas qu'il soit édité en volume relié.

Sinon c'est kool pour Garo mais même si il sortait en France je sais pas si je serai intéressé par ce coffret. Par contre j'aimerais bien regarder cet épisode spécial.
« Modifié: 28 Janvier 2016, 10:17:54 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #384 le: 28 Janvier 2016, 13:56:10 »
Selon la description de l'épisode, cela se passe bien 5 ans après le dernier épisode. Cela serait bien qu'il édit le drama aussi.

Mais l'année 2016 niveau licence c'est super en anime.

Noein en BD, mais la série était déjà licencié en DVD il y a longtemps
Sentai filmework qui rachète l'animé d'higurashi koro ni et les sorte en blu-ray au mois de mars.
Death note en blu-ray que j'attendais depuis longtemps.
Rage of bahamut genesis
Garo
Parasite

L'année vient tout juste de commencer.
« Modifié: 28 Janvier 2016, 14:32:20 par Afloplouf »

Dregastar

« Réponse #385 le: 28 Janvier 2016, 14:42:32 »
Merci de l'info ça donne envie de voir cet épisode spécial. Pour le drama j'imagine que ce serait une nouvelle qui ferait plaisir aux fans.

Sinon 2015 était déjà pas mal non plus mais c'est vrai que de ce coté l'année 2016 est aussi souriante, on nous propose un peu plus de choix et il y a quelques top-licences. Espérons que ça dure ^^

Ce que tu décris concerne la zone américaine (veinard) mais en France nous aussi on aura du bon, via le coffret Parasite (préco et prévu pour avril prochain), Rage of Bahamut et encore d'autres (Dennô Coil par exemple).
« Modifié: 28 Janvier 2016, 18:54:44 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #386 le: 28 Janvier 2016, 23:41:08 »
Je préfère quand même mes  bonne compagnies nord américaines pour les anime que se soit Funimation, animeWorks et Sentai filmworks qui sont mes préférés. Pas trop d'accord sur le fait que 2015 était meilleur. C'est vrais que le meilleur a été vers la fin(pour nous en Amérique) et là on commence en force pour 2016. D'ailleurs, les anime qui s'en viennet au printemps, on risque  d'avoir pas mal de licence qui pourrait arrivé.

Dregastar

« Réponse #387 le: 29 Janvier 2016, 00:09:16 »
L'essentiel c'est que tu sois content ! Je ne regarde pas ce qui est licencié en Amérique du nord mais sinon je te crois. Ici en France il y a du mieux un petit peu plus chaque année. Pour 2016 ça commence bien, espérons juste que ça continue...

Reborn en DVD chez Kazé
Assassination Classroom en coffret combo DVD/Blu-ray Kana Home Video
« Modifié: 31 Janvier 2016, 06:48:27 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

« Réponse #388 le: 21 Juin 2016, 15:58:45 »
L'éditeur Kazé va sortir pour septembre prochain les coffrets DVD et BR de Ushio & Tora
★★★★★

allbrice

« Réponse #389 le: 21 Juin 2016, 19:31:06 »
Ils ont la foi pour sortir Ushio & Tora en DVD/BR...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."