- Synopsis -Dans le collège Cross, étudiants humains et vampires cohabitent secrètement. Yuuki, avec l’énigmatique Zero, doit s’assurer que cette cohabitation reste pacifiste. La jeune fille souhaite un futur dans lequel Hommes et vampires puissent coexister sans se combattre. Une conviction dictée aussi par les sentiments qu’elle éprouve pour le noble Kaname, le chef charismatique des vampires du collège. Un garçon qui, un jour, lui a sauvé la vie...
- Personnages principaux -~
Yuuki Kurosu C'est la fille adoptive du directeur. Elle a grandi avec Zero à la Cross Academy. A l'âge de 5 ans, elle a été sauvée des crocs d'un vampire par Kuran Kaname pour lequel elle voue une admiration et un amour sans bornes. C'est une personne au grand cœur qui mettrait sa vie en danger pour les personnes qu'elle chérit.
~
Zero Kiriyu C'est le descendant d'une famille de chasseur de vampires. Énigmatique et solitaire, il se montre froid envers les autres. Il a grandi avec Yuuki et se montre très protecteur avec elle. Alors qu'il n'avait que 11 ans, toute sa famille a été massacrée par un vampire, un "pure blood". Depuis ce jour, il éprouve une haine féroce envers les vampires et pense qu'une cohabitation pacifiste entre les humains et les vampires est impossible.
~
Kaname Kuran C'est le dernier descendant d'une famille de pure blood. Il est également le président de la classe de nuit. C'est une personne séduisante et mystérieuse qui est respectée par les autres vampires. Il a sauvé Yuuki des crocs d'un vampire lorsqu'elle avait 5 ans. Il éprouve une grande affection pour le jeune fille et la protége des autres vampires.
- Informations diverses - Année : 2008 (Manga papier : 2007 en France)
Genre : Fantastique, Romance
Nombre d'épisodes prévus : 26
Déjà diffusés : 13 (fin de la première partie de la première saison, suite en octobre 2008)
- Mon avis -Outrée qu'il n'y ait pas encore de topic sur cet animé XD
Animé très original et sombre. Un de mes préférés (bon en même temps, j'ai pas vu énormément d'animés)
J'adore aussi l'opening et l'ending, c'est bien dans l'ambiance...
Non vraiment, à voir !
Photos : Zero, Yuuki & Kaname.PS : Goooo Zero XD !