À peu près tout le monde sur le forum sait que je préfère les visual novel qu'au anime et sur tout le VN à l'adaptation.
Si je dois conseillé quelqu’un qui regarde un adaptation d'un visual novel, vous perdez votre temps dans un sens parce souvent le VN est de bien meilleur qualité.(Dans presque tous les cas)
Je vous conseil de faire le Visual novel en premier:
Fate/Stay night(désolé Kyoshi et Zankaze, je vais être dure avec l'anime)
Une des adaptations correcte f( on est loin du merveilleux VN) , mais ce n'est pas suffisant à ,e satisfaire. l'anime est vraiment 50/50 qui aime ou aime pas. Si vous avez la chance de faire le visual novel en premier, n'hésité pas. Le manga , je le déconseille aussi ou avoir au moins fait le VN.
Tsukihime: Oh la la la, there is no tsukihime anime
Vous avez compris mon opinion, l'anime est à fuir(selon moi), ça fait extrêmement honte au visual novel, histoire bafoué, le scénario a changé, l'ost est bien, mais loin de l'ost du VN. Je vous conseil de faire le Visual novel, lire le manga et regardé l'anime. Un des plus mauvaise adaptation selon moi.
Utawarerumono: Bon, un très bonne adaptation qui reprend le vrais scénario, l'ost se ressemble, il y a eu des oav et des épisode spécial qui reprenne des moments dans le Visual novel, je conseil même de regardé l'anime en premier et le visual novel a un gameplay.
Phantom requiem for the phantom: Un autre adaptation qui est très bien fait. Le chara-desygn des personnage est mieux réussi dans l'anime, je n'ai pas encore fait le Visaul novel, mais ça me donne le gout.
Suite:
Il y a quand même des point positif pour une adaptation, c'est que les visual novel ont plus de chance d'être traduis et mieux connus.
Pour les titre que j'aimerais bien qu'ils soient en animes sont:
G-Senjou no Maou: Déjà que l'histoire est superbe, l’intrique, le mystère et les personnages sont vriament bien démontré. L'évolution des personnages sont géant, la musique est plus que sublime, le meilleur ost que j'ai écouté et si un anime venait à naître, il faudrait que ça surpasse ça. Ça ferait connaôitre plus ce visual novel et plus de gens voudrait y joué. Comme quoi, c'est mon meilleur visual novel:
http://www.anime-kun.net/forums/jeux-video/g-senjou-no-maou/Saya no uta:J'en ferais des oav vu que c'est une histoire sombre, gore, l'évolution du personnages principal est énorme, l'univers est super bien fait et ça serait le meilleur anime d'horreur selon moi. Urobuchi Gen à son meilleur
C'est du Nitro plus +Urobuchi=
Sekien no Inganock -What a Beautiful People-: Un univers très bien fait, la musique très bonne, les chara-desygn originale, je vous conseil de faire le visual novel aussi, ce n’est pas comme les autre.
http://vndb.org/v417 Hanachirasu: Un visual novel de Nitro+ avec beaucoup de combat d'épée, une histoire de vengeance et on n'a pas beaucoup d'histoire de duel.