Je viens de voir les deux premiers épisodes ... Et je dois dire ... En fait je sais pas trop quoi dire ... J'ai beaucoup aimé ... En fait .... j'ai adoré !
Bref la plus grand surprise de l'année O_O
Mais y'a pas à dire jamais je me serais attendue à tomber sur un truc aussi bon O_O
Franchement j'en suis toute retournée tellement qu'elle était énorme cette première mini histoire O_O
Déja niveau chara je trouve pas ça extraordinaire, je dois le dire, mais ça reste tout à fait correct et le dessin global sans pour autant être particulier reste assez plaisant. Quelques détails dans le physique (coiffure etc...) rendent les personnages plutôt mignons mais sinon le style en soit n'est pas extraordinaire.
Par contre je suis pas trop fan du physique de la shinigami ... Ni sa tenue d'ailleurs :p
Niveau graphismes c'est plutôt pas mal y'a des effets lumineux plutô et on a presque l'impression de voir un film. J'aime bien l'ambiance de fond qui se dégage des graphismes.
Et c'est là qu'on attaque le plus lourd de ces deux épisodes, l'histoire !
Parce que ****** c'est vraiment surprenant, touchant et même très mature, j'avais jamais vu un truc aussi bien construit dans sa trame depuis bien des longtemps O_O
Déja j'aime beaucoup l'intrigue autour des shigofumi, ça permet vraiment d'amener directement le ressentit des personnages et d'attaquer pèle mèle leurs histoires personnelles alors que dans Shinigami No Ballad il fallait faire ça d'une manière plus ou moins détournée. Le seul rôle de Momo était juste d'accompagner les morts vers l'au delà (si je me trompe pas) et le dévellopement des histoires n'étaient seulement dû qu'à sa personnalité assez engagée.
On peut en dire autant pour Mika et que son seul rôle c'est juste de délivrer une lettre, point barre, mais je ne sais pas, le fait que ce soit un message a délivré change un peu la donne. De pas beaucoup surement mais c'est déja plus.
Ben ensuite y'a la première mini histoire, au premier abord elle peut paraitre vraiment classique, bien dans le style de Shinigami No Ballad mais les retournements on vraiment été pour moi très prenants. Quelque part je vois vraiment la progression de ces deux épisodes comme une montée en puissance vers une forme de maturité (je parle pour l'histoire bien sûr) et on s'éloigne beaucoup de l'innocence d'animes dans ce style, comme Shinigami No Ballad.
Au début, c'est quoi, juste une histoire d'amour, un mort et un gamin qui a du mal à déclarer son amour pour la fille qu'il aime. J'aime bien ce genre d'histoire je suis vraiment pas contre et si ça avait été dans cette ligne directrice ça m'aurait surement plu sans pour autant que ça devienne flagrant.
Mais voila par la suite et vers la fin on apprends
que la fille a surement tué son père et du coup on se dit mais nan ce n'est pas possible, il va continué à croire en elle et toute l'intrigue de l'histoire tournera autour de ça, la confiance qu'il porte en elle et au final on apprendra que la fille n'a pas tué son père et que ce n'est qu'un malentendu et ils finirent par vivre heureux et avoir beaucoup d'enfants. Bref vraiment du tout début je m'attendais tellement à un truc classique dans le style. J'avais quand même des doutes parce que la shinigamie avait dit que les shigofumis ne mentaient jamais et qu'il n'y avait aucun intéret de créer une incohérence dès le début en montrant que malgrè tout les Shigofumis pouvaient mentir. En fait je m'attendais vraiment à ce qu'on ait un rebondissement qui arrive à concilier tout ça et à faire que la shigofumi n'ait pas mentit et que sa fille n'ait tué personne .... Un truc dans le style, il a une autre fille qui est venue la tuer ou je ne sais pas XD !
Et puis même au départ je me suis attendue à ce qu'on ait un message du style "fait en sorte que ma fille soit heureux, qu'elle ne souffre pas de mon absence dans la shigofumie" masi au final c'est carrément tout le contraire !
Seulement la fin du premier épisode annonce clairement la couleur et on se retrouve désormais avec un personnage mort et un personnage qui n'ait pas si innocent que ça. D'ailleurs dur à croire celui qu'on pensait être le centre de cette mini histoire se fait tuer direct, vraiment dur à croire pour le coup o_O
Bref au lieu de se retrouver avec des personnages épargnés tout le long là on se retrouve avec un personnage qui a toujours eu les mains sales et qui aura loin d'être tout blanc.
Et c'est là qu'on rentre dans le coeur de l'intrigue qui n'était vraiment aussi pas apparente que ça, et pour moi totalement imprévisible. De même on a un réel échange de rôle avec la fille qui devient désormais le personnage principal. Et alors qu'on avait une image d'elle pas très positif à la fin de l'épisode 1, on comprendra très rapidement ce qui l'a bien pu motiver et dans cette évolution on arrivera clairement à être touché par ce personnage pour qui on pouvait avoir de l'aversion lors de la fin de l'épisode 1.
Et pour être touchante son histoire elle tout pour l'être ! Elle a perdu sa mère et son père ne pense qu'à se servir d'elle pour gagner plus d'argent ! C'était tellement pas caché que même ses camarades de classe étaient tous au courant de ce qu'elle était obligée de faire.
Et ce côté presque de l'abus sexuel qui rend la chose réellement mature et qui se démarque de l'histoire que ça semblait être dans le premier épisode. D'ailleurs on a pas de tabou dans cet épisode et dès le début on hésite pas à pousser dans le drame, c'est franchement prenant y'a pas à dire !!?!
Après ce n'est pas forcément extrème comme dans Bitter Virgin par exemple mais ça donne vraiment une bonne touche.
Et au final on apprends ce qui s'est réellement passé et le pourquoi du comment elle a tué son père et l'image qu'on avait du personnage prends une toute autre tournure.
Et puis voila quoi tuer pour sa soeur et pour qu'elle ait un meilleur futur ... Ca vous rappelerait pas un certain ... Lelouch ... *sort et s'enfuit en courant XD*
(Puis voilà quoi ... Son père a bien mérité de mourrir, finalement je ne peux que l'appuyer ...)
Et au final on a là un personnage qui n'a rien d'innocent mais qui est prêt à tou pour survivre et aider sa soeur et malgrè ce qu'elle a pu faire on ne peut que être touché par ce personnage.
Et après avoir autant appris sur elle, on a un nouveau retournement de situation avec l'autre Shouta qui refait surface en lui envoyant une Shigofumi et alors qu'il pouvait comme un pseudo prétexte pour créer un coup de surprise à la fin de l'épisode 1 et pour mieux introduire la gamine (que je me rapelle plus du nom), à nouveau on voit de quel manière elle elle a vécu cette relation qui est carrément plus amené en profondeur et qui prends une toute autre couleur par rapport au début.
Elle s'en veut de ce qu'elle lui a fait et one revient sur cette idée de personnage pas vraiment innocent mais qui s'assume plu ou moins qui le fait par obligation et duquel on ne peut pas forcément condamner.
Et enfin la touche finale, sa mort elle souhaite avant tout rendre hommage à Shouta, ça montre son attachement pour lui, lui qui n'était presque plus qu'un personnage sans importance dans l'histoire et même pour elle (avec un background en béton sur la fille y'a pas à dire mais 'ya de quoi se faire voler la vedette).
Finalement la seule chose que je regrette dans cet épisode c'est vraiment que l'insert song sur la scène de sa mort était beaucoup plus agoissante que triste alors que la scène était vraiment triste mais sinon le reste c'était vraiment bon.
Pour conclure je dirais vraiment que ces deux épisodes auront surement été la plus grand surprise de cette année niveau anime (je n'éxagère même pas, ça a vraiment eu tout pour me plaire et c'était manié avec une telle dextérité .. Dingue !
Le pire c'est que c'est à peine deux épisodes et ça n'a vraiment rien de précipité à mes yeux ...
Bref avec une telle entrée en scène comme ne pas roxxer *-*
J'éspère que les prochains épisodes seront aussi bon que ces deux premiers épisodes, d'après ce que je lis, ça devient moins prenant au fur et à mesure. Mais bon ça changera pas le faite que ces deux épisodes roxx tout XD