J'ai prié, j'ai rejoint des groupe d'admirateurs, j'ai même fait bruler des photos de chatons un soir de pleine lune... Mais ces derniers temps je commençais à perdre la foi, et aujourd'hui, j'ai reçu l'illumination.
Kaori Yuki reprend les aventures du prince Ludwig dans un nouveau chapitre baptisé "Ludwig Fantasy".
Après les frères Grimm, le prince le plus extravagant de la planète s'en va dans les contrées d'Andersen, et rencontre une petite sirène, avant de faire un détour par le Japon où une certaine princesse Kaguya est en péril...
Edit: J'avoue que c'est totalement par hasard (et par chance) que je suis tombé sur ce nouveau tome. Je regardais distraitement le rayon manga, et par hasard je me suis penché pour regarder ce qu'il y avait au rayon shojo (que j'ai tendance à ignorer en temps normal).
Que dire sinon que Ludwig et sa bande ont toujours la pèche. Comme on pouvait l'espérer, le prince est toujours aussi excentrique, manipulateur et infâme avec son entourage et ses interlocuteurs, mais se révèle finalement extrêmement humain et salvateur. Les 2 scénarios sont très bien menés, et les princesses rencontrées ne manquent pas de piquant (la petite sirène au franc-parler, limite insultante, je l'adore).
Mon seule regret, c'est l'absence de Lisette... Le petit chaperon rouge se serait-il enfin décidé à lâcher les basques du prince et de son serviteur?