Énorme coup de cœur pour
Natsume Yuujin-chou! J'ai fini la troisième saison aujourd'hui et j'ai beaucoup de choses à dire sur cette série, mais je vais pas tout balancer ici car je compte bien lui faire de la pub par le billet d'une critique à la fin de la quatrième saison qui est toujours en cours de diffusion soit-dit en passant!
C'est superbe, c'est marrant, c'est émouvant, des fois ça se la joue même sérieux avec Nyanko-Sensei (c'est d'ailleurs assez comique en soit le contraste qu'il y a entre ses différentes formes).
Natsume Yuujin-chou gère vraiment bien son sujet. Je suis moi même étonné d'avoir autant accroché quand on sait que je n'ai toujours pas terminé
Mushishi et qu'il m'avait fallu la moitié de la première saison d'
Aria pour accrocher (je n'ai d'ailleurs toujours pas vu la suite depuis).
Ça ne m'était plus arrivé depuis l'excellent
Kaiba, mais à certain moment, il arrive que mes yeux coulent tout seul devant tant de beauté. Les musiques sont divines et comme je suis particulièrement sensible au son, elles me font toujours beaucoup d'effet.
Juste magnifique! Un épisode plutôt atypique quand on connait un peu cet anime. Le plus beau flashback que j'ai vu tout anime confondu!
Par contre ça commence à prendre un peu d'ampleur depuis la deuxième saison et l'apparition du clan Matoba!
En route pour
Natsume Yuujin-chou Shi... Ça va être dure d'attendre entre les épisodes maintenant...
EDIT :
http://www.youtube.com/watch?v=3wump069hUw&feature=related Edit 18 avril:
Saison 4 terminé pour moi depuis la semaine dernière! Rhalala quel bonheur cet anime, il ne fait que se bonifier avec le temps! Je vous jure que Natsume, c'est une vraie bénédiction de Japanim'-sama! Takashi commence à avoir un but bien distinct et les épisodes sont toujours aussi géniaux et variés: entre les flashbacks supers originaux, les petites requêtes des youkaïs et les arcs plus longs, on a vraiment pas le temps de s'embêter! BREF... Cette saison quatre et dans la lignée des précédentes! Son seul défaut, c'est que c'est HYPER ADDICTIF, et c'est pas vraiment le genre d'oeuvre que je regarderais en manga (l'ambiance sonore et le bon boulot des doubleurs font vraiment la différence, en ce qui me concerne) mais bon j'y passerai sans doute un de ces jours parce que j'adooore cette franchise
.