***Eve no Jikan***
イヴの時間
Fiche AKSynopsis :Comme beaucoup de ses compatriotes, Rikuo possède à la maison un androïde, reconnaissable à l’anneau constamment présent au-dessus de sa tête. Les androïdes n’ont d’autre but que de servir fidèlement leurs « masters ». Cependant, Rikuo a la désagréable impression que son androïde agit parfois de son propre chef.
Accompagné de son ami Masaki, qui lui ne possède aucun androïde chez lui, il suit la trace de son domestique robotique et découvre un café, appelé Eve no Jikan (Le Temps d’Eve) à la règle étrange : dans ce café, il est interdit de distinguer les humains des androïdes.
Accueillis par la patronne du lieu, la jeune Nagi, les deux garçons découvrent vite qu’aucun client ne semble porter d’anneau le désignant comme androïde. C’est alors que surgit Akiko, pétulante jeune fille qui déclare vouer un amour égal pour les androïdes et les humains.
Nagi derrière son comptoir
Eve no Jikan est un ONA (Original Network Animation) réalisé par Yasuhiro Yoshiura au
Studio Rikka. Yasuhiro Yoshiura s'est fait notamment connaître par
Pale Cocoon.
Même si je ne garde pas un souvenir impérissable de Pale Cocoon (mis-à-part son excellence graphisme), ça fait quelques temps que je suis le projet Eve no Jikan au gré des news.
Rikuo dans sa classe
Je viens de voir le premier épisode en streaming et pour l'instant mon avis est plutôt positif. Graphiquement, déjà, ça claque bien, dans la veine de Pale Cocoon (Makoto Shinkai style, si vous voyez ce que je veux dire, avec cependant un aspect dessin d'ordinateur plus prononcé). Ensuite l'histoire me parait plutôt bien partie, même s'il est bien entendu trop tôt pour vraiment pouvoir en juger.
Comme par hasard, surgit une première loi de la Robotique selon laquelle un robot doit toujours aider un être humain et ne pas lui faire de mal (ce cher Isaac Asimov n'est pas loin).
A découvrir