Auteur Sujet: Bibliographie anime-kunienne  (Lu 49814 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

watanuki

Re : Bibliographie anime-kunienne
« Réponse #105 le: 03 Février 2008, 22:20:15 »
c'est gentil merci Scalix.

Je précise que les vidéos de Youtube peuvent être facilement récupérées sur disque dur : il suffit de passer par le site http://keepvid.com/ et d'y entrer l'url de la vidéo désirée. On obtient alors un fichier FLV. Il n'y a plus qu'a installer un logiciel tel que FLVconverter...

On obtient de jolis petits fichiers de 2 mégas avec la vidéo désirée. Pas mal pour les vidéos rares comme celles que j'ai signalées précedemment..

watanuki

Re : Bibliographie anime-kunienne
« Réponse #106 le: 06 Février 2008, 16:06:58 »
Comme d'hab pour illustrer les nouveaux clips rentrés dans la BDD voici les liens... Ils ont tous été faits par Production I.G

Peut-être toi de Mylène Farmer, un clip égotiste mais très bien fait :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=bpf3bDpzq5E[/youtube]

Chains and rings, clip d'une chanteuse russe:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9HWQkpXXz9U[/youtube]

Quant à Universe, c'est un clip très beau que je n'ai pas trouvé sur youtube... En revanche on peut le télécharger en très bonne qualité sur le site Stage6 à cette page. Il faut avoir le plugin divx 5 pour cliquer sur le lien. La vidéo fait 40 méga enciron.

watanuki

Re : Bibliographie anime-kunienne
« Réponse #107 le: 06 Février 2008, 19:49:51 »
je poste ici le lien pour voir ou télécharger (en très bonne qualité) sur Stage6 les 15 courts-métrages du projet Ani*Kuri 15. Il y a quand même des noms gigantesques qui ont réalisé des courts pour ce projet : Makoto Shinkai, Mamoru Oshii, Satoshi Kon, etc...

Voici la liste exhaustive des auteurs que j'ai bien entendu pompé sur un site de raw jap dont je ne peux pas vous dire le nom puisque je ne lis pas le japonais...
Il y a eu trois mini saisons en tout :

First Season
Shinji Kimura (Studio 4°C) - Art Director, Steamboy
Shōjirō Nishimi (Studio 4°C) - Character Designer, Tekkonkinkreet
Akemi Hayashi (Gainax) - Character Designer, Fruits Basket
Osamu Kobayashi (Madhouse) - Art/Mecha Desgin, Gungrave
Yasufumi Soejima (Gonzo) - 3D/CG Director, Last Exile

Second Season
Atsushi Takeuchi (Production I.G) - Mecha Design, Ghost in the Shell
Mamoru Oshii (Production I.G) - Director, Ghost in the Shell
Kazuto Nakazawa (Studio 4°C) - First Unit Director, Kill Bill Chapter 3: The Origin of O-Ren from Kill Bill: Volume 1
Range Murata (Character Design, Blue Submarine No. 6 and Tatsuya Yabuta (Story Design, Final Fantasy VII) (Gonzo)
Tobira Oda (Original Manga, Danchi Tomō) and Yasuyuki Shimizu (Key Animation, Naruto (movies)) (Studio 4°C)

Third Season
Michael Arias (Studio 4°C) - Director, Tekkonkinkreet
Makoto Shinkai (Comix Wave Film) - Director, The Place Promised in Our Early Days
Shōji Kawamori (Satelight) - Director, The Super Dimension Fortress Macross: Do You Remember Love?
Mahiro Maeda (Gonzo) - Director, Gankutsuou: The Count of Monte Cristo
Satoshi Kon (Madhouse) - Director, Paprika

Pour accéder aux épisodes c'est ici

Ca vaut vraiment le coup.

Et pour télécharger le film de Yoshitaka Amano et Mike Smith intitulé 1001 Nights, c'est ici.
C'est un film très rare, et souvent très recherché...
« Modifié: 06 Février 2008, 20:05:58 par watanuki »

Beck

Re : Bibliographie anime-kunienne
« Réponse #108 le: 07 Février 2008, 07:56:35 »
Merci pour ce lien Wata. Je vais sans doute regarder ça ce soir avec beaucoup de curiosité.
Be quiet and drive !

Starrynight

Re : Re : Bibliographie anime-kunienne
« Réponse #109 le: 02 Avril 2008, 21:56:24 »
Pour accéder aux épisodes c'est ici
Ce site étant fermé, vous pouvez visualiser les trois saisons d'Ani Kuri sur cette page du site de la NHK.

Bon visionnage ;)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

avva24

Re : Bibliographie anime-kunienne
« Réponse #110 le: 02 Juillet 2008, 21:38:28 »
Merci beaucoup à watanuki pour les vidéos  surtout  la pub!! ^_^!! et les sites pour les wallpapers sont vraiment excellents je vous les conseille, même si d'autres l'ont déjà fait, mieux vaut deux fois qu'une!! par contre les images de japan gates ne s'affichaient pas,je sais pas pourquoi. :huh:

watanuki

Re : Bibliographie anime-kunienne
« Réponse #111 le: 03 Juillet 2008, 09:43:27 »
japangates est un site ultra pourrave pour le temps de chargement, il met des siècles en permanence.
Merci en tout cas avva24  -_-

The_Fan

Re : Bibliographie anime-kunienne
« Réponse #112 le: 18 Juillet 2008, 09:05:09 »
Une interview fort intéressante avec Satoshi Kon :

http://twitchfilm.net/site/view/exclusive-interview-with-satoshi-kon/

Starrynight

Re : Bibliographie anime-kunienne
« Réponse #113 le: 21 Août 2008, 22:54:57 »
Je viens de tomber sur une nouvelle interview de Satoshi Kon par ANN :
http://www.animenewsnetwork.com/interview/2008-08-21/satoshi-kon

Pas encore eu le temps de la lire, par contre ^^

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

El Nounourso

Re : Bibliographie anime-kunienne
« Réponse #114 le: 22 Août 2008, 00:05:38 »
Très sympa cette interview, elle retrace bien la carrière de Kon, avec quelques précisions intéressantes. A la toute fin ça parle un peu de son nouveau film, mais peu d'infos vraiment neuves.

J'en ai profité pour lire l'interview de The_Fan, moins riche mais qui offre quelques chouettes éclairages.  -_-

Nakei1024

Re : Bibliographie anime-kunienne
« Réponse #115 le: 05 Octobre 2008, 18:30:46 »
Je viens de découvrir que Manga Mai Otome existe (ma sœur a ramené le premier tome), mais qu'il n'est pas encore ajouté à la base de donné. Du peu que j'ai vu, c'est la même chose que le manga Mai Hime, donc fan service powa...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Starrynight

Re : Re : Bibliographie anime-kunienne
« Réponse #116 le: 06 Octobre 2008, 08:39:40 »
Je viens de découvrir que Manga Mai Otome existe (ma sœur a ramené le premier tome), mais qu'il n'est pas encore ajouté à la base de donné. Du peu que j'ai vu, c'est la même chose que le manga Mai Hime, donc fan service powa...
C'est bien possible en effet, mais Nakei, je te rappelle que :

- tu peux soumettre une fiche manga (via Mon AK)
- le bon topic pour évoquer ce sujet est celui-ci

;)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Nakei1024

Re : Bibliographie anime-kunienne
« Réponse #117 le: 06 Octobre 2008, 19:28:00 »
Effectivement, n'allant pas souvent dans cette partie du forum, je l'ai loupé.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...