Auteur Sujet: Les séries de la rentrée 2008  (Lu 8345 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Les séries de la rentrée 2008
« Réponse #15 le: 26 Août 2008, 12:18:47 »
C'est ici que l'on fait sa liste de courses pour l'automne ?  :wacko:

Comme toujours, ma première liste mais certaines séries s'arrêteront au premier épisode pour moi si le tout n'est pas à la hauteur. Par ordre alphabétique :

- Chaos;HEAd et Casshern Sins parce que c'est Madhouse derrière. Plus sérieusement, le style clairement orienté old school de Casshern me tente bien par contre le label Nitro+ (et un plot éculé) accolé à Chaos me fait sérieusement douter...

- Ga-Rei Zero : j'ai lu les premiers chapitres en manga. C'est un shonen somme toute sympathique, avec un décalage intéressant entre une violence inhabituelle et un humour franchement barré. Histoire de se détendre, entre 2 trucs plus sérieux.

- Gundam 00 saison 2 : La première saison m'a assez enthousiasmé, j'attends la 2 de pied ferme. Avec l'idée bien en tête que Sunrise foire souvent ses suites. Blague à part, si vous n'avez jamais regardé de Gundam, et que l'idée vous révulse, regardez cette série-là.

- Kurogane no Linebarrels me tente assez. Je suis un fan-boy inconsolable de Gonzo. Et j'ai été plus que surpris de voir le studio tenté la voie du Evangelion-like, ils sont vraiment en crise d'identité. Mais le trailer m'a agréablement tenté, la musique est sympa même si voir du Hirai me sort par les yeux à force.

- Michiko to Hatchin : Manglobe. :D Trop peu de séries sortent de ce studio. Ergo Proxy était chiant quelque peu ennuyeux mais le trailer donne l'impression d'une série dynamique plus dans la veine d'un Samourai Champloo. Et le style graphique a l'air toujours très recherché.

- Nodame Cantabile - Paris Chapter : J'ai vu et aimé la première saison, c'est une raison suffisante.

-Shikabane Hime : TTGL était-il un dernier sursaut ou un nouveau départ ?

- Tytania , parce que c'est la série du créateur de Legend Of Galactic Heroes. Et ce n'est pas Fanou qui contredira mon enthousiasme pour cette vieille série, on est en droit d'attendre du très lourd de Tytania.

- Absent  :rolleyes: : Hell's angels, des OAVs produits par Madhouse. Regardes cette image et vous comprendrez pourquoi ça me fait envie...
« Modifié: 26 Août 2008, 12:20:45 par Afloplouf »

The_Fan

Re : Les séries de la rentrée 2008
« Réponse #16 le: 26 Août 2008, 13:04:55 »
Tytania sera certainement la série que j'attends avec impatience pour la prochaine saison : l'auteur est celui de Legend of Galactic Heroes, un anime grandiose malgré sa longueur : 110 épisodes, ainsi que tout le staff sera celui LoGH, commençant par le directeur âgé de presque 60 ans !

Je cite aussi, la seconde saison de Gundam 00, Nodame et la nouvelle production de Manglobe.

Beck

Re : Les séries de la rentrée 2008
« Réponse #17 le: 29 Août 2008, 10:52:11 »
Citation de: Afloplouf
Absent  rolleyes : Hell's angels, des OAVs produits par Madhouse. Regardes cette image et vous comprendrez pourquoi ça me fait envie...
Normal, j'ai inclus uniquement les séries télévisées. Si j'ai un peu de temps, je rajouterai peut être les OAV ;)

A part ça, j'ai fait une mise à jour de mon post en rajoutant les trailers de la deuxième saison de Vampire Knight's, de Kuroshitsuji et de ef - a tale of memories.
Be quiet and drive !

El Nounourso

Re : Re : Les séries de la rentrée 2008
« Réponse #18 le: 29 Août 2008, 16:17:34 »
Tytania sera certainement la série que j'attends avec impatience pour la prochaine saison : l'auteur est celui de Legend of Galactic Heroes, un anime grandiose malgré sa longueur : 110 épisodes, ainsi que tout le staff sera celui LoGH, commençant par le directeur âgé de presque 60 ans !
Je ne trouve pas ce fameux Legend of Galactic Heroes dans la BDD. La fiche existe-t-elle sous un autre nom ? (japonais ou français peut-être...)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Les séries de la rentrée 2008
« Réponse #19 le: 29 Août 2008, 16:24:19 »
En français, ça donne Les héros de la galaxie. Ca me permet de me rendre compte que c'est licencié  :mellow:

El Nounourso

Re : Les séries de la rentrée 2008
« Réponse #20 le: 29 Août 2008, 17:50:12 »
Merci ! (j'aurais quand même pu trouver ça tout seul =_=)

110 OAV... truc de ouf.  :rolleyes:

J'ai corrigé le synopsis au passage, il contenait un certain nombre de petites fautes.

shadow8

  • Staff AK 3
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 14063
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Les séries de la rentrée 2008
« Réponse #21 le: 12 Septembre 2008, 14:53:21 »
Bon voilà, il y a une liste plus condensé  sur ce lien: http://myanimelist.net/anime.php?sd=29&sm=8&sy=2008&em=0&ed=0&ey=0&o=2&w=&c[]=a&c[]=d&cv=1

POur hokuto no ken, ça sera: Hokuto no Ken - Raoh Gaiden Ten no Haoh

L'anime sera sur la trame de l.histoire de Raoh: http://myanimelist.net/anime/4549/Hokuto_no_Ken_-_Raoh_Gaiden_Ten_no_Haoh

Mouryou no Hako qui s'avère être très intéressant qui commencerait le 7 octobre, un jour avant mon anniversaire: http://myanimelist.net/anime/4879/Mouryou_no_Hako#addtolistanchor


Sirius

Re : Les séries de la rentrée 2008
« Réponse #22 le: 20 Octobre 2008, 12:43:34 »
Juste un petit post pour remercier Beck de mettre en avant les principales séries de la nouvelle saison ici et dans les topics spécifiques. Après un printemps vraiment stérile cette saison s'avère beaucoup plus riche en séries de qualité.

Beck

Re : Les séries de la rentrée 2008
« Réponse #23 le: 20 Octobre 2008, 13:06:22 »
Arîgato ~~

Pour info, je n'ai pas encore fini de faire le tour. Il manque encore deux trois séries à l'appel =}
Be quiet and drive !