C'est ici que l'on fait sa liste de courses pour l'automne ?
Comme toujours, ma première liste mais certaines séries s'arrêteront au premier épisode pour moi si le tout n'est pas à la hauteur. Par ordre alphabétique :
-
Chaos;HEAd et
Casshern Sins parce que c'est Madhouse derrière. Plus sérieusement, le style clairement orienté old school de Casshern me tente bien par contre le label Nitro+ (et un plot éculé) accolé à Chaos me fait sérieusement douter...
-
Ga-Rei Zero : j'ai lu les premiers chapitres en manga. C'est un shonen somme toute sympathique, avec un décalage intéressant entre une violence inhabituelle et un humour franchement barré. Histoire de se détendre, entre 2 trucs plus sérieux.
-
Gundam 00 saison 2 : La première saison m'a assez enthousiasmé, j'attends la 2 de pied ferme. Avec l'idée bien en tête que Sunrise foire souvent ses suites. Blague à part, si vous n'avez jamais regardé de Gundam, et que l'idée vous révulse, regardez cette série-là.
-
Kurogane no Linebarrels me tente assez. Je suis un fan-boy inconsolable de Gonzo. Et j'ai été plus que surpris de voir le studio tenté la voie du Evangelion-like, ils sont vraiment en crise d'identité. Mais le trailer m'a agréablement tenté, la musique est sympa même si voir du Hirai me sort par les yeux à force.
-
Michiko to Hatchin : Manglobe.
Trop peu de séries sortent de ce studio. Ergo Proxy était
chiant quelque peu ennuyeux mais le trailer donne l'impression d'une série dynamique plus dans la veine d'un Samourai Champloo. Et le style graphique a l'air toujours très recherché.
-
Nodame Cantabile - Paris Chapter : J'ai vu et aimé la première saison, c'est une raison suffisante.
-
Shikabane Hime : TTGL était-il un dernier sursaut ou un nouveau départ ?
-
Tytania , parce que c'est la série du créateur de Legend Of Galactic Heroes. Et ce n'est pas Fanou qui contredira mon enthousiasme pour cette vieille série, on est en droit d'attendre du très lourd de Tytania.
- Absent
:
Hell's angels, des OAVs produits par Madhouse. Regardes cette image et vous comprendrez pourquoi ça me fait envie...