Auteur Sujet: Cherche anime type shônen  (Lu 12989 fois)

Shidoni

Re : Cherche anime type shônen
« Réponse #15 le: 20 Août 2008, 13:25:28 »
Non jamais essayé, mais il a l’air pas mal j’aime bien le concept du souffre-douleur, j’accroche facilement a se genre d’anime un peux comme dans Hajime no Ippo.  ^_^           
L'homme perd sa santé à gagné de l'argent et par la suite il perd son argent à se refaire une santé Il pense au futur au point d'oublier le présent,de sorte qu'il ne vit ni dans le présent ni dans le futur Finalement,il vit comme s'il n'allait jamais mourir et il meurt comme s'il n'avait jamais vécu

Beck

« Réponse #16 le: 20 Août 2008, 19:01:45 »
Bah si tu cherches un shônen pur et dur, ça devrait occuper un bon moment car il y a actuellement 145 épisodes et il me semble que la série est toujours en cours.
Be quiet and drive !

Manu974

« Réponse #17 le: 21 Août 2008, 18:54:56 »
Darker Than Black !
24 épisodes de bonheur !
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

El Nounourso

« Réponse #18 le: 21 Août 2008, 19:35:06 »
25 + OAV tu veux dire !  ^_^

Shidoni

« Réponse #19 le: 22 Août 2008, 13:58:53 »
Merci très intéressant, moi actuellement je regarde un anime à contrecœur Koi Kaze (Love Wind) j’ai envi de voir la fin, mais je trouve inconcevable l’amour entre frère et sœur, même scandaleux  d’apprendre un principe aussi immorale aux générations futures moi je suis plutôt conservateur, mais chacun son point de vue, même si je trouve l’idée plutôt originale, mais il y a des limites a ne pas dépassés et des sujets a ne pas abordés. Voila la question du politiquement correct dans toute sa grandeur.

Désolé pour le hors sujet. ^_^
« Modifié: 22 Août 2008, 14:10:06 par Shidoni »
L'homme perd sa santé à gagné de l'argent et par la suite il perd son argent à se refaire une santé Il pense au futur au point d'oublier le présent,de sorte qu'il ne vit ni dans le présent ni dans le futur Finalement,il vit comme s'il n'allait jamais mourir et il meurt comme s'il n'avait jamais vécu

Starrynight

« Réponse #20 le: 22 Août 2008, 15:40:08 »
Je viens d'y repenser mais en shonen avec jeune héros qui monte en puisance, il y a Hunter x Hunter aussi, mais tu l'as peut-être déjà vu. ^^

***HS***
Je ne pense pas Koi Kaze ou tout autre anime en rapport avec l'inceste "apprenne un principe aussi immoral" au spectateur, ni ne l'incite à l'inceste. ^^"
Après, je comprends que ce genre d'histoire puisse déranger.

Après tout, dans plusieurs cultures, l'inceste est associé au divin (cf. Izanagi et Izanami dans la mythologie shintoïste ou encore le Pharaon qui épousait sa soeur)  :rolleyes:
***Fin du HS***

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Shidoni

« Réponse #21 le: 22 Août 2008, 16:21:50 »
Oui malheureusement déjà vue.
Peux être a l’époque mais pas dans notre société moderne de plus je en sais même pas si la loi française condamne.

Nakei1024

« Réponse #22 le: 22 Août 2008, 17:30:35 »
Pour Koi Kaze, c'est un sujet rarement abordé dans l'animation, mais ici, le thème est traité avec sérieux sans débordements ou exagération, avec un réalisme et une sincérité des plus plaisants, mais qui déplairont forcément à certains.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

beragon

« Réponse #23 le: 22 Août 2008, 19:51:59 »
Oui malheureusement déjà vue.
Peux être a l’époque mais pas dans notre société moderne de plus je en sais même pas si la loi française condamne.

Oui et non, ce point fut déjà abordé sur plusieurs topics. Le cas de l'inceste est un point de vue purement culturel et les japonais en ont une vision différente.  La perception en est différente au Japon (bon au sein d'une même fraterie, je n'en suis pas sur).

Légalement en France, il me semble effectivement (si mes souvenirs sont bon) que toute union (mariage) au sein d'une même fraterie est purement et simple illégale (faut un recours pour avoir une examption). Je ne suis pas sur quant à ce qui tient au cousin au premier degré.

C'est culturellement  devenu, mal vu et percu  en France et en Europe  pour les cousins mais comparativement, accepté voir encore courant au Japon. Il y a aussi un énorme fanstasme des japonais sur les unions faite en enfants adoptés au sein d'une même fraterie (Da Capo et consort) et que le ressort du prétendant issu de la famille est très couramment utilisé dans les scénarii  (Cousin/cousine, à foison, Elfen Lied par exemple tiens).

« Modifié: 22 Août 2008, 19:53:35 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Faustt

« Réponse #24 le: 22 Août 2008, 22:32:16 »
Je crois savoir qu'il y a déjà un topic sur cette cochon...sur cette série !
Parce que là, c'est HS Time ! (George Eddy mode)