Lol, ben oui justement les 2 là :lol:
En gros les stéréotypes du chien fou et du ténébreux qui ne lache pas un mot? Après c'est comme tout, on accroche ou pas, ce qui n'est pas mon cas.
Mugen et Jin sont plus qu'un chien fou et un ténébreux ;o
Mais faut avancer un peu.
Jin devient un peu plus bavard et fait plus de remarques au fil de l'aventure. Mugen apprend des choses, reste un bourrin, soit, mais il a un humour assez vulgaire particulièrement efficace :-)
Et comme j'ai dit, l'humour du sarcasme d'un côté, l'humour éructant de l'autre... Des gens n'ont pas ri ?
Forcément, si on sort sa loupe pour dire que c'est des stéréotypes, dans ce cas-là on n'aime pas Saiyuki.
13 épisodes, y'a bien l'épisode du Hollandais dedans, très drôle, l'épisode du cannabis (avec les expériences stylistiques de Yuasa !), le premier épisode (hallucinant de maîtrise), et d'autres.
Mais encore une fois, si on attend une oeuvre de scénario, faut pas regarder Champloo, c'était dit depuis le début. Même si je trouve ça dommage de vouloir à tout prix de la GROSSE CONSISTANCE, perso j'en ai rien à faire qu'un épisode dévoile pas la personnalité des protagonistes : ce qui compte dans Champloo, c'est les trouvailles narratives (aussi bien dans les sujets que dans les expérimentations formelles).
Les personnages sont pas TERRIBLEMENT originaux, ou TERRIBLEMENT denses, mais on s'en fout o_O ce qui compte, c'est qu'ils soient marrants, un minimum attachants, pas besoin de faire un phisolophe pour chaque perso. Là en l'occurence je vois pas quoi reprocher à des personnes comme Mugen ou Jin qui sont drôles, visuellement bons, etc etc.
Enfin bon tant pis hein. Encore une fois, je nie pas non plus des inégalités de forme et d'intérêt, et des épisodes vraiment inutiles. Selon moi, Samurai Champloo, il aurait fallu enlever dix épisodes, faire quelque chose de plus condensé.
Mais quand même, le scénario reste cohérent, à défaut d'être un El Dorado de la réflexion.
C'est fréquent dans un anime que les personnages ne subissent pas de grosses évolutions ou d'influences extérieures en treize épisodes cependant.
Donc pour conclure, c'est clair que cette série SANS CONTREDIT des défauts, mais pour moi, ses qualités ont réussi à occulter les tarres.