Takezo: je te remercies pour ta réponse pleine d'attention et argumentée comme il se doit!
On s'est compris, et je respecte ton avis et sache une chose : meme si je vois Samurai Champloo a ma porte je suis un dingue et meme un taré de
cow bow bebop et rien de ce que je peu dire sur une prétendu évolution de l'auteur qui aurait progressé sur
Samurai Champloo, ne pourrai enlever un gramme ou un dixième de l'amour que j'ai pour
CowBow Bebop.Voila et je la regarde et je la regarderais encore avec un pur plaisir en me gardant de la comparer avec aucune autre, car cette série est unique et a des atouts qui en font une oeuvre impérissable.
Samurai Champloo est au niveau de ma sensibilité un poil un centimètre plus touchante, et j'aurais le même comportement vis a vis d'elle qu'avec
CowBow Bebop quant je la revisionnerai.
Watanabe est un grand pour avoir fait deux si belles oeuvres si differentes l'une de l'autre.
Et je retiens cet argument que tu as présenté : "
C'est énervant de vouloir toujours comparer les œuvres d'un même artiste qui sont pourtant rarement comparables.."
Kanapeach: Oui les qualités technique ont permis une évolution sur le coté graphique et l'animation. Mais le propre du génie de l'homme et d'un artiste est de savoir tirer un maximum de ses moyens qu'il en ai peu ou beaucoup. Afin d'offrir une oeuvre ou l'histoire, les personnage et l'univers seront développés dans une expression talentueuse et inaltérable au temps car ceux ci sont indépendants des moyens technique car l'imagination prime et sublime ces oeuvres animés..Wanatabe a ce genie.