Auteur Sujet: Samurai Champloo  (Lu 62054 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tesu

Re : Samurai Champloo
« Réponse #165 le: 06 Décembre 2008, 21:58:51 »
Je travaille depuis un moment sur un AMV de Samurai Champloo (qui traine...) et même en matant des séquences en accéléré ou à répétition je me surprends souvent à rire tout seul devant mon écran... Je ne m'en lasse pas!
Le trio fonctionne vraiment à merveille et associé aux situations souvent rocambolesques qu'il rencontre il s'en dégage une véritable force comique.
Ajouté à cela une qualité technique de haute volée notamment au niveau de l'animation et une mise en scène admirable (Watanabe oblige) et l'ensemble palie totalement l'absence de réelle trame scénaristique (souvent le défaut reproché à l'anime). Une oeuvre majeure de l'animation japonnaise en ce qui me concerne.

L' OST pour ma part (opening mise à part) est remarquable. En particulier les morçeaux de Force of Nature -_-.

topachook

Re : Samurai Champloo
« Réponse #166 le: 09 Décembre 2008, 10:48:23 »

J'en suis au 20ème épisode de cowboy bebop et pour l'instant question humour, sens de la répartie et charisme et originalité des personnages je crois que samurai champloo est meilleur. maintenant pour le reste c'est vrais qu'il y a des épisodes un peu limite et l'intrigue principale n'est pas trés fouillé.
dans cowboy bebop pour l'instant il n'y a que l'épisode des champignons hallucinogènes qui m'ai fait autant rire que samurai champloo
maintenant pour conseiller des animes à un novice il vaut mieu se baser sur ses gouts cinématographiques ou littéraires. selon les cas on conseillera samurai champloo, death note, GTO, gankutsuou ou meme paranoia agent. Il y a tellement de bon animes qu'il ne faut jamais hésiter à en donner un très bon pour commencer, l'essentiel étant qu'il correspondent aux gouts de la personne visée.

BazzBazz

Re : Samurai Champloo
« Réponse #167 le: 09 Décembre 2008, 18:38:53 »
Citer
gankutsuou ou meme paranoia agent

 Faut quand meme etre bien accroché pour ces deux la, Paranoia Agent faut comprendre le trip Satoshi Kon avant de commencer. Ce sont tous deux des ovnis.

Citer
dans cowboy bebop pour l'instant il n'y a que l'épisode des champignons hallucinogènes qui m'ai fait autant rire que samurai champloo

Et l'épisode avec Andy ? et puis y'en a plein d'autres....

topachook

Re : Samurai Champloo
« Réponse #168 le: 11 Décembre 2008, 12:02:55 »
C'est ptet la VF de cowboy bebop qui n'est pas géniale (je parle pas des voix mais de la traduction) mais bon j'apprécie pour l'insant mais sans plus (je le regarde peut etre dix ans trop tard).
Par contre la bande son m'as tout à ait emballé
L'épisode avec andy je viens de le voir, il est pas mal du tout BazzBazz
« Modifié: 13 Décembre 2008, 12:47:17 par topachook »

watanuki

Re : Samurai Champloo
« Réponse #169 le: 13 Décembre 2008, 12:43:13 »
fais attention aux double post topachook, tu peux éditer ton message pour éviter ce genre de désagréments ;)

topachook

Re : Samurai Champloo
« Réponse #170 le: 13 Décembre 2008, 12:48:25 »
Merci watanuki, je crois que c'est réparé

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Samurai Champloo
« Réponse #171 le: 05 Mars 2011, 10:59:56 »
Remontage de topic pour cet animé que j'ai découvert récemment. Quel régal ! Je me suis lancée à l'aveugle (pas trop mon habitude) en achetant le coffret. Je le regrette absolument pas.

Je suis restée bouche-bée devant la qualité de l'animation. Pas seulement des combats mais aussi des paysages. Une image m'est resté en tête, celle d'un poisson dont chaque détail a été extrêment soigné. J'avais l'impression de pas voir une image mais une photographie. Aaah ces reflets dans l'eau... A ce moment, je me suis dit "avant que les US ou UE arrive à ce niveau..."

Je trouve que les femmes sont superbement dessinées aussi. Même si Mugen a une tête bizarre, j'aime trop son style de combat  :D

Merci encore AK !!!
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

SoulJapanExpress

Re : Re : Samurai Champloo
« Réponse #172 le: 05 Mars 2011, 11:27:41 »
Remontage de topic pour cet animé que j'ai découvert récemment. Quel régal ! Je me suis lancée à l'aveugle (pas trop mon habitude) en achetant le coffret. Je le regrette absolument pas.

Je suis restée bouche-bée devant la qualité de l'animation. Pas seulement des combats mais aussi des paysages. Une image m'est resté en tête, celle d'un poisson dont chaque détail a été extrêment soigné. J'avais l'impression de pas voir une image mais une photographie. Aaah ces reflets dans l'eau... A ce moment, je me suis dit "avant que les US ou UE arrive à ce niveau..."

Je trouve que les femmes sont superbement dessinées aussi. Même si Mugen a une tête bizarre, j'aime trop son style de combat  :D

Merci encore AK !!!

Tu vois un peu ou je veux en venir avec mon 10 - vraiment raaaavie que tu aies pu apprécier!  :D

--
"Gooooooooooon"

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Samurai Champloo
« Réponse #173 le: 06 Mars 2011, 15:38:16 »
Certes, certes SJE mais un 10 pour cette série c'est too much pour moi  :D

Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Kanapeach

Re : Samurai Champloo
« Réponse #174 le: 15 Août 2011, 15:13:53 »
Alors voilà je remonte ce topic pour faire part de mon enthousiasme quant à cet anime qui m'a donné goût à des oeuvres plus matures. Cantonné jusque là à de simples shonens pour gamins en pleine pubèreté, Samurai champloo m'a véritablement servi de tremplin vers les seinens.

Tout y est pour qu'on puisse le qualifier d'un des meilleurs animes des dernières années. Les graphismes ahurissants de vie, des personnages principaux et secondaires charismatiques, et des animations de haute volée en combat. J'ai entendu dire qu'on le blamait pour manque de scénario. Mais chaque épisode est un scénario à lui tout seul! La trame principale n'est clairement pas l'intérêt majeur dans ce genre d'oeuvre après tout. Musicalement, c'est simple, ça dépote =D Je ne suis pas vraiment un adepte du type de musique utilisé, mais ça colle parfaitement à l'ambiance décomplexée du titre.

Bref une oeuvre que je conseille à tous, bien que tout le monde l'ait déjà vu. Une suite (ici aussi) serait la bienvenue!
I'm burning through the skyyyy yeah

SoulJapanExpress

Re : Samurai Champloo
« Réponse #175 le: 15 Août 2011, 20:40:09 »
Je n'ai pas tout compris de ton post, c'est long, ça part dans tous les sens et donc pas structuré. Où veux-tu en venir exactement? Ce topic est consacré à Samouraï Champloo donc SC et non SM. Et le comparer à Cowboy Bebop reviendrait à tomber dans un débat HS pur et simple. Je n'ai jamais eu l'idée de comparer les deux productions qui travaillent deux genres complètement différents. Les questions que tu posent ont peut-être lieux d'être, je ne sais pas, mais on creuse très profond là et peut-être pas dans le bon trou.

Citer
je crois quil ya comme un complot une omerta favorisant CB et diminuant SM sans qu'on dise de lui qu'il est raté parce que moins bien que CB.
Il devrait être autant ou plus réussi que CB mais on le veut pas. Est ce la faute à l'univers choisi, au faite que CB ais des morceaux de jazz soit plus contemporain est des dehors plus classe et qu'il ai fait un carton aux States ??

On pourra trouver x défauts autant à CB et SC et une quelconque dévalorisation d'une production par rapport à l'autre n'a pas de valeur quant à l'opinion générale et personnelle. CB a été taillé dans du old school mais ce qui ne l'empêche pas de porter quelques imperfections. Je n'y ai pas encore apposé ma critique mais je ne pars pas avec la perfection du visionnage. De même quand on commence à argumenter négativement sur ce que la populace admire, on reçoit des fioles d'acide sulfurique...

--
"Gooooooooooon"

Dregastar

Re : Samurai Champloo
« Réponse #176 le: 15 Août 2011, 21:00:46 »
C'est une grossiere erreur, je ne voulais rien poster, en faite au depart oui, mais je me suis ravisé.
Mais en cours je me suis mis a balancer des idées en vrac sur une forme d'omerta de complot, pour dire qu'il ya ptit problème. Puis erreur de manipulation et BIM le post est parti involontairement.
Enfin bref, ça arrive, j'ai bégayé et bug c'est tout.

Je comprend pas pourquoi CB que j'aime a la folie a tant d'avance tant d'indulgence et tant de louange comparé a Samurai Champloo

Ca cloche vraiment et je vais faire une critique sur Cowbow bebop le Old school

D'où on a vu que les gens marchent en reculant.

L'auteur a fait mieux et nettement mieux avec Samurai Champloo, mais l'auteur n'a pas fait ce que le public ou les critiques voulaient et surtout ce public et ces critique voulait autre choses.

Enfin je sais pas, mais personnellement je sais pas écrire mes idées au mieux, mais je démontrerais mon point de vue qu'il soit bon ou pas.

je pense qu'il y'a une piste a explorer pour essayer de comprendre le pourquoi de cette petite injustice.

Samurai c'est une marche en avant c'est tout et une marche au dessus.
Et cowbow bebop c'est un beau bébé qui a été conçus avant et qui perdure dans le temps.

Watanabé a visiblement fait beaucoup de progrès quant on compare les deux oeuvre.

Ca n'engage que moi bien évidement, mais je ne me fait pas influencer que par le visuel des oeuvre quant je dis ça?

J'engloble tout et a tout les niveaux pour dire et feliciter  watanabe qui  a sut tirer profit de son expérience avec CB pour faire une oeuvre certes différente mais plus aboutit.  

v

« Modifié: 15 Août 2011, 22:09:00 par dregastar »
★★★★★

Kanapeach

Re : Samurai Champloo
« Réponse #177 le: 15 Août 2011, 21:07:00 »
Je pense également que Cowboy Bebop était un excellent anime, mais comme le dit SJE, la comparaison avec  avec Samurai Champloo est assez étrange. C'est clair qu'il a participé à son élaboration, un peu à la façon d'un premier jet mais on ne peut pas dire que l'un ou l'autre le surpasse tant les univers sont différents. Certains schémas sont les mêmes, mais ça s'arrêtent là.
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

Re : Samurai Champloo
« Réponse #178 le: 15 Août 2011, 22:27:08 »
Là tout ça je le comprend Kanapeach, c'est juste dire l'évolution d'un boulot d'un style sur deux oeuvres certes differentes et je trouve que au niveau du style il a été aussi bon sur les deux oeuvres.
Mais SC a bénéficié des fruits récoltés en bossant dabord sur CB.

Tout y'est plus appliqué si tu décortiques et regardes les deux animes comme si c'était que deux emballages.
Apres c'est la valeur subjective d'une oeuvre, son capitale sympathie ce quelle dégagera comme émotions et réflexion chez le telespectateur qui fera la différence.

J'interpréte pas cette partie là, j'interpréte le technique le style et le talent ainsi que le résultat a l’écran, mais surtout les progrès le panache de Wanatabe pour mettre tout ça en place.
l'auteur c'est bonifié je trouve! c'est pas plus compliqué.

Apres le coté affectif emotionnel et scenaristique chacun voit midi a sa porte et a la mienne je vois Samurai Champloo mais là c'est un autre débat de plus  et c'est pas le lieu c'est vrai.

Et si il faut on en reparlera ailleurs mais je suis déjà satisfait d'avoir pu mettre en lignes mon message et le point de vue qu'est le mien et d'expliquer sur quel critères je donne mon avis et souligner en plus qu'il ya en passant un truc bizarre sur l'immunité diplomatique dont jouit CB comparé a son ptit frère Samurai Champloo.

voila mon finish!
C'est tout les amis :)
★★★★★

Takezo92

Re : Samurai Champloo
« Réponse #179 le: 21 Août 2011, 01:17:01 »
C'est énervant de vouloir toujours comparer les œuvres d'un même artiste qui sont pourtant rarement comparables..
Ce n'est pas parce que tu maitrises mieux une technique ou un média que ton œuvre sera forcement meilleur que les précédentes.