Merci pour ces docs (surtout les deux rapports pdf de JETRO)
Docs intéressants : ils expliquent bien les circuits de création et distribution et comment se comportent les différents marchés dans le monde (situation actuelle, perspective de développement, politiques locales, public visé, gains attendus) et il y a pas mal de diversité.
A la fin du doc sur les animes, ils parlent de GDH, la société détentrice notamment du studio Gonzo, qui s'implante en France dans une société mixte détenue majoritairement par des entreprises françaises afin de contourner les quotas (le K.K. après GDH est juste l'équivalent de SA (Kabushiki Gaisha = Société Anonyme)). Je me demande juste quelle(s) est (sont) l'entreprise(s) français(s) en question. Qu'a donné cette société mixte ?
Regret 1 : ces docs sont en fait assez vagues "quelqu"un dans le business a dit", "des sociétés ont lié des accords avec d'autres sociétés" J'imagine bien que c'est pour des raisons de confidentialité mais, du coup, c'est très peu concret et ona du mal à mesurer l'importance ou l'impact de tel développement ou de tel accord.
Regret 2 : à quand des documents plus récents (parce que là, les docs datent de 2006 donc portent sur 2005 et depuis, ça bouge beaucoup).
Sinon, j'ai bien aimé le "Confidential" à la fin des deux documents