Quittons Kyôto et voyageons vers l'Est (bah oui dans la direction du solei levant, normal dans ce pays

)
Courte escale à Nagoya, 4e plus grande ville du pays (la population de paris pour 5-6 fois sa superficie)
La gare de Nagoya (oui les deux tours inclues), paraît-il la plus grande gare du monde (du moins c'était le cas il y a quelques années) par sa superficie (450 000 m² de mémoire), comprenant 3 gares en 1, un grand hôtel, un grand magasin style Printemps, des galeries marchandes, des bureaux, etc... :

Vous noterez le Shinkansen au premier plan
(D'ailleurs en en parlant :

(gare de Kyôto) 2 shinkansen : à gauche, un
Nozomi, à droite, un
Hikari)
Un nouvel immeuble près de la gare :

J'aime bien sa structure hélicoïdale.
On continue vers l'est et on arrive dans la région du Mont Fuji où j'ai passé quelques jours. Malheureusement, les nuages sont là et le Mont Fuji joue à l'homme quasi invisible. J'ai juste pu prendre quelques clichés de lui :

Par contre, ce qui est bonnard dans l'histoire, c'est que la photo, je l'ai prise de la fenêtre de ma chambre d'hôtel. J'avoue que se réveiller et voir ça, c'est assez bon plan :')
Allez, tiens en gros plan :

Quelques balades dans la région :
Le temple Sengen-Jinja à Fuji-Yoshida :

Le lac Kawaguchi (Kawaguchi-ko) :

Et puisqu'on est dans les trains, je ne peux résister à l'envie de vous montrer ceux que l'on peut croiser dans la région