La nouvelle saison d'anime, c'est parti ! J'ouvre donc les hostilités avec
Toradora ! :}
Toradora! est à l'origine un light novel de Yuyuko Takemiya. Cette série de roman démarre en mars 2006 et elle est toujours en cours de publication après 8 volumes. Une adaptation en manga démarre en juillet 2007 signé Zekkyo. La licence attire ensuite l'attention du studio J.C. Staff qui démarre la production d'une série animée. Le premier épisode a été diffusé le premier octobre.
L'histoire est basé sur deux lycéens. D'un côté, Ruyji Takasu est un lycéen parfaitement normal mais qui jouit d'une très mauvaise réputation à cause de son allure de tueur. De l'autre, Taiga Aisaka, la tsunedere du coin. Inévitablement, la rencontre entre ces deux personnages est explosive...
Vous connaissez la chanson : il est difficile de juger une série sur un seul épisode. Ma première réaction à chaud était "oué bof" mais, à froid, je dirais plutôt " oué c'est plutôt pas mal". J'ai un peu de mal avec le personnage de Taiga (j'ai toujours mal avec de type de personnage) mais j'aime bien le rôle de Ruyji. Je suis également curieux de voir ce que va donner la suite, comment va se dérouler le scénario, les personnages secondaires, etc...Au final, c'est donc plutôt positif et je regarderai sans problème quelques épisodes supplémentaires. Au moins, ça satisfera ma curiosité =}