oauis, l'aspect comique est raté, le fanservice est un peu merdique, mais il a le mérite de faire dans l'auto-dérision : le studio Gainax fait son propre merchanding quoi. Cela dit, je comprends qu'ils se lachent sur cet aspect, parce que je ne sais pas si tu as remarqué, mais on ne voit presque jamais de petites culottes. Makina, par un miracle incroyable, a la jupe la plus courte de tous les temps, mais même dans les gros plans les plus cu-lottés, ben on voit rien... (sauf une toute petite fois, et dans les génériques). Etonnant ! je suis sûr que les scénaristes ont senti qu'elle perdrait en aura agressive et en charisme si ils en faisaient trop un objet sexuellement désirable...
Du coup c'est l'autre meuf en sous-tif en cuir qui doit compenser en se baladant à poil...
Pour Claymore c'est pas évident, je trouve que le statut femme-objet, poupée dépossédée d'elle-même, est exactement le même. De même, cette féminité monstrueuse est très similaire dans les deux séries.
Gunslinger Girl est l'un des plus mauvais anime existant, avec des filles menstruées, des filles qui saignent du nez, des filles qui tiennent des gros canons dans leur petits doigts innocents. Malsain et chiant