J'ai débuté la seconde saison (
Shikabane Hime Kuro) et personnellement, il n'y a pas photo avec son ainé. Je la trouve mieux rythmé, narré, plus condensé à travers son récit pour absorber le spectateur avec des personnages moins inintéressants, plus attrayants comparativement à la première saison. D'ailleurs l'épisode 7 était méchamment bon avec une grosse révélation sur l'origine d'
Ouri et la petite touche dramatique pour encenser le tout; un très bon épisode pour ma part.
Autrement, le chara-design reste toujours aussi dépréciatif avec la coupe de cheveux des personnages et particulièrement celle d'
Ouri et les voix de certains perso' plus ou moins appréciables
L'animation quant à elle reste fidèle à celle de la première saison c'est à dire de très bonne qualité (ou du bon
Gainax si on veut
).
Je suis assez enthousiaste pour la suite des évènements et la série remonte grandement dans mon estime, d'ailleurs elle m'incite même à pondre une critique pour cette deuxième saison
Pour terminer, l'opening reste toujours aussi jouissif et l'ending est tellement riche (visuellement parlant) qu'il ferait fuir
Jad On retrouve
Angela, interprète des génériques de
Fafner, au chant.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3mOqwhbLUZw[/youtube]
Pour information, le manga vient d'être licencié par
Kaze Manga (Sortie programmé pour Septembre 2010) et il se pourrait que ce dernier aille bien plus loin que l'animé... -
Source