Je continue mon aventure dans le doux monde des nouveautés et j'en profite pour sortir un topic sur
Chaos;HEAd.
A l'origine, Chaos;HEAd est un visual novel développé par 5pb et Nitroplus basé un univers à la fois gore, psychologique et de science fiction. Une adaptation sur Xbox 360 est d'ailleurs en cours de développement.
La série démarre autours du personnage de Takumi Nishijô. Il s'agit d'un étudiant de deuxième année mais c'est surtout un adolescent victime d'hallucination qui vit dans son univers d'otaku. Un jour, il se retrouve nez à nez avec une fille sur une scène de crime sanglante sur le chemin qu'il prend pour retourner chez lui. Mais, le lendemain, cette mystérieuse fille s'assoie à côté de lui dans sa classe.
Ce premier épisode m'a surtout séduit par son ambiance malsaine. Ne vous fiez pas au capture d'écran, j'ai pris des screenshoots volontairement neutre par peur de gâcher le plaisir de la découverte. Le personnage de Takumi est un vrai dérangé du ciboulot mais on ne peut pas dire grand chose des personnages qui gravitent autours de lui. Niveau technique, il y a rien à redire et aucun gros défaut sur l'animation n'apparaît. La musique est plutot en retrait mais elle participe bien à l'ambiance sur les scènes appropriées.
Bref, ce premier épisode m'a convaincu de regarder la suite :]