Sondage

Quel manga ou anime vous a le plus marqué au cours de votre vie?

Akira
Dragon Ball
Cowboy Bebop
Hayao Miyazaki (son oeuvre en général)
Evangelion
Kenshin
Death Note
Ghost In the Shell
Gundam (en général)
Gunnm
Fullmetal Alchemist
Inuyasha
naruto
autre

Auteur Sujet: Petit sondage pour projet important  (Lu 8377 fois)

Heain7

Petit sondage pour projet important
« le: 15 Octobre 2008, 21:09:30 »
Bonjour^_^
Je suis étudiant et je travail sur le projet d'une encyclopédie répertoriant l'histoire du manga pour le cadre du programme d'éducation international. C'est pourquoi je voudrais avoir une idée sur les préférences générales des gens et donc je vous invite à répondre à ce petit sondage. ( J'ai essayé de mettre les titres les plus important, désolé s'il en manque.)

Nakei1024

Re : Petit sondage pour projet important
« Réponse #1 le: 15 Octobre 2008, 21:19:07 »
Evangelion, définitivement, c'est l'anime qui ma fait basculer dans le monde de la japanimation.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Diyo

« Réponse #2 le: 15 Octobre 2008, 21:25:01 »
Autre.

Saikano (anime) m'avait bouleversé à l'époque =x

Beck

« Réponse #3 le: 15 Octobre 2008, 21:32:07 »
Miyazaki sans aucune hésitation. J'ai pris ma plus grosse claque cinématographique le jour ou j'ai vu  Princesse Mononoke.
Be quiet and drive !

Sacrilège

« Réponse #4 le: 15 Octobre 2008, 22:01:43 »
Cowboy Bebop ... euh, parce que. =D

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #5 le: 15 Octobre 2008, 22:40:52 »
IL y en a plusieurs que je pourrais cité, mais pour le moment, c'est Berserk qui m'a fait basculé dans le monde des mangas et anime ou sinon, j'aurais été pour Dragon Ball.

AngelMJ

« Réponse #6 le: 15 Octobre 2008, 23:05:08 »
J'ai voté Kenshin, car c'est la série qui m'a lancé dans cet univers. Elle reste donc une oeuvre marquante pour ma part.

Faustt

« Réponse #7 le: 15 Octobre 2008, 23:15:40 »
Comme Nakei, et sans suprise : Evangelion !
(Gunnm arrive juste derrière, c'est le manga qui m'a fait passer de "pas mal les BD japonaises" à "où est ce que je peux les acheter ?")

Svia

« Réponse #8 le: 15 Octobre 2008, 23:21:04 »
Akira a été le 1er, mais j'ai voté sans hésiter Miyazaki (magique Chihiro...).
I look pretty tall but my heels are high.

beragon

« Réponse #9 le: 15 Octobre 2008, 23:50:08 »
Akira fut le précurseur mais c'est définitivement les séries Ghost in the Shell qui ont ravivé il y a de cela trois ans mon intérêt pour les animes.

Les mangas, édition papier, je ne m'y intéresse peu voir réellement pas du tout, format trop petit manque de lisibilité chez certains auteurs en plus.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Ablake

« Réponse #10 le: 16 Octobre 2008, 00:04:48 »
Gunnm... car ce fut mon tout premier animé, et il m'avait beaucoup marqué (et émue) à l'époque. S'en suit juste derrière Akira.

Starrynight

« Réponse #11 le: 16 Octobre 2008, 08:40:14 »
Sans hésiter Miyazaki. J'ai commencé à me dire "tiens, y a des trucs bien en fait en japanimation" après m'être pris uen claque devant Chihiro au cinéma. Une deuxième claque en regardant Mononoke en DVD m'a conforté dans cette impression ^^

Depuis ...

Sinon, ton programme a l'air ambitieux Heian7 :)
Une encyclopédie, l'histoire du manga, le programme d'éducation international. :o Ca claque. Vous vous amusez bien au Canada ^^

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

El Nounourso

« Réponse #12 le: 16 Octobre 2008, 09:00:46 »
Miyazaki pour moi aussi. Pas le premier que j'ai découvert, pas forcément le meilleur, mais sans aucun doute le plus inoubliable.  -_-

Sirius

« Réponse #13 le: 16 Octobre 2008, 10:50:31 »
J'ai voté Evangelion. Simplement car je n'ai pas vu toutes les oeuvres mentionnées et c'est une des séries qui m'a prouvé que la jap'animation est parfois plus sérieuse qu'elle le laisse paraître de prime abord.

Le sondage concerne les animes ou les mangas?

emilie

« Réponse #14 le: 16 Octobre 2008, 15:27:45 »
Cowboy Bebop, c'est le premier anime que j'ai vu en entier, qui m'a totalement subjugué et m'a fait comprendre que les manga ne s'arrêtait pas à ce que j'avais vu petite dans le Club' Do.

c'est vrai que le premier manga que j'ai lu a été Gunnm des années avant, mais il ne m'avait pas fait basculé dans les manga, je l'avais dévoré mais j'étais pas allé chercher plus loin.

Tandis que Cowboy Bebop m'a lancé dans ma passion, cet anime est tellement soigné du début à la fin, les personnages m'ont tellement marqués que même maintenant encore je n'arrive pas à lui trouver d'égal.

Bien sûr y'a eu Evangelion, mais je n'ai pas fini de comprendre cette oeuvre et je n'ai pas tout vu la concernant, et du coup même si elle m'intrigue depuis tout ce temps, elle ne me passionne pas comme Cowboy Bebop. (pour l'instant)